Quel broyeur agricole choisir ?

Interrogée par: Maryse Peron  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (63 évaluations)

Il sera important de choisir un gyrobroyeur en fonction de la puissance de votre tracteur ou microtracteur. Exemple : pour un gyrobroyeur d'une largeur de travail d'1,70m, il est recommandé d'avoir une puissance tracteur comprise entre 35 et 65 cv.

Quelle puissance tracteur pour broyeur ?

Le gyrobroyeur, comme nous avons pu l'évoquer juste au-dessus peut être placé sur les types d'engins agricoles munis d'une prise de force (type cardan). La puissance recommandée pour un tracteur est de 18 à 40 CV pour une large de coupe à 120 cm.

Quel broyeur forestier choisir ?

Le broyeur a fléaux est idéal pour traiter de la végétation herbacée. Le broyeur à marteaux est utilisé pour de la végétation dense et ligneuse. Le broyeur à axe vertical, girobroyeur ou gyrobroyeur forestier sert à la découpe de végétaux fins ainsi que de couverts herbacés et semi-ligneux non denses.

Quel broyeur pour Prairie ?

Les appareils à axe vertical, appelés aussi gyrobroyeurs, et ceux à axe horizontal sont les plus couramment employés dans les exploitations de grandes cultures et de polyculture élevage pour l'entretien des prairies, le broyage des résidus de cultures (chaumes, cannes…), des jachères et couverts végétaux.

Quel broyeur pour herbe ?

La plupart du temps on utilise un tondobroyeur pour les opérations de coupe d'herbe, de débroussaillage ou même de déboisement dans le cas d'un broyeur forestier. Ce type de matériel agricole est polyvalent et offre une meilleure qualité de broyage qu'un gyrobroyeur.

CHOISIR SON BROYEUR DE VÉGÉTAUX / BROYEUR DE BRANCHES ?

Trouvé 24 questions connexes

Quelle est la meilleure marque de broyeur ?

La qualité de la marque : nous vous conseillons les marques Bosch, Einhell, Black & Decker, etc. Le débit : pour une utilisation rapide et un traitement des déchets verts efficace, nous vous recommandons de choisir un broyeur avec un débit d'au moins 100kg par heure.

Quel est le meilleur système de broyage ?

Bosch AXT 25 TC

Avec son moteur puissant de 2500 W, il fait partie des broyeurs les plus puissants du marché, et grâce à son système de coupe innovant (par turbine), il peut s'attaquer à tous les types de végétaux, branches comme arbustes, bois tendres comme durs, fins comme larges (jusqu'à 45 mm de diamètre).

Quel broyeur pour tracteur ?

Le gyrobroyeur aussi appelé broyeur à axe vertical est un incontournable pour broyer et éliminer les végétaux herbacés et semi-ligneux avec une faible densité mais aussi les ronciers d'une friche ou encore les bords de chemins. Le gyrobroyeur peut être placé sur tous types d'engins agricoles munis d'une prise de force.

Quand broyer les prairies ?

Rasez la prairie à l'automne avant le repos hivernal, ou broyer les résidus si la portance ne permet plus le pâturage.

Quelle vitesse pour un gyrobroyeur ?

Quelles conditions d'utilisation ? La vitesse d'avancement dépend de la densité de végétaux à détruire et de la finesse de broyage re- cherchée (2 à 12 km/h). Hauteur minimale : 5 cm.

Comment choisir un broyeur de branches ?

Selon quels critères choisir votre broyeur de végétaux ? Quel résultat attendez-vous ? Pour obtenir un broyat fin et réaliser un paillage, optez pour un broyeur à disque porte-lames. Pour un broyat plus grossier destiné au compostage, choisissez plutôt un broyeur à rotor ou à turbine.

Quelle taille de gyrobroyeur choisir ?

En moyenne le gyrobroyeur convient pour différente puissance de tracteur : Un gyrobroyeur (axe vertical) léger est idéal pour un de 20/30 CV. Un gyrobroyeur moyen est parfait pour un de 35/45 CV. Un gyrobroyeur lourd avec un tracteur de 50/80 CV.

Quel broyeur pour un tracteur 60 CV ?

Broyeur à marteaux PUMA-140 pour tracteurs 30-60cv.

Quel tracteur pour tondre 2 hectares ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle puissance pour un tracteur ?

La puissance de votre tracteur doit être adaptée à la superficie de votre exploitation et à votre matériel. A titre d'exemple : un tracteur de 30 à 60 CV convient si votre surface est inférieure à 5 hectares. Au delà, il vous faudra retenir un tracteur de plus de 70 CV.

Comment passer le gyrobroyeur ?

Eh bien c'est pas difficile, tu poses ton gyrobroyeur sur 2 morceaux de bois (pour éviter le contact direct avec le sol). Pour l'attacher tu recules jusqu'a ce que tu puisses attacher les 2 doigts dans les rotules de tes bras de releavage. Ensuite tu mets la prise de force sur celle du tracteur.

Pourquoi ne pas faucher une prairie ?

Il faudra donc petit à petit amaigrir votre sol en exportant de la matière organique. Autrement dit, lorsque vous faucherez votre prairie, il ne faudra pas laisser la tonte à l'endroit où pousse votre prairie mais la mettre ailleurs (paillage, compost etc.), pour éviter d'enrichir le sol.

Pourquoi passer la herse de prairie ?

L'intérêt du hersage

Traditionnellement, les prairies sont hersées en fin d'hiver. Plusieurs avantages sont attendus : nivellement, étalement des bouses et des taupinières, éventuellement aération du couvert et minéralisation de l'azote accrue…

Quand faucher le foin ?

La fauche. Dès que la météo annonce une fenêtre de beau temps pour 4/5 jours ils est conseillé de démarrer la fauche. Il faut une hygrométrie de l'air inférieure à 70 %, du soleil, du vent et une température d'au moins 15° C.

Quelle puissance choisir pour un micro tracteur ?

Pour des travaux simples d'entretien, vous pouvez choisir un micro tracteur d'une puissance de 16 à 20 CV. Pour des travaux de sols plus exigeants, vous pouvez monter jusqu'à 40 CV. Attention, les jardiniers amateurs débutants devront choisir un micro tracteur d'une puissance de 40 CV.

Quelle huile dans un gyrobroyeur ?

Pour l'huile à utiliser, de la 80/90 c'est bien mais si tu t'en sers pas souvent tu peux aussi mettre de la 85/140, c'est encore plus épais donc a l'arret les pièces non immergées ne se dégraisse pas puisque l'huile est moins fluide, donc pas d'oxidation.

Quel prix pour un broyeur de branches ?

Le prix d'un broyeur de végétaux dépend de sa performance et du modèle. Il varie entre 80 et 2 500 euros. Pour des besoins occasionnels, un broyeur coûtant entre 300 et 500 euros avec une excellente performance peut très bien faire l'affaire.

Quelle est la différence entre le broyeur Bosch AXT 25 TC et le Axt 25-50 TC ?

Les broyeurs Bosch AXT 25 TC et Bosch AXT 2550 TC sont exactement les mêmes broyeurs, simplement l'AXT 25 TC est le nouveau nom de ce modèle depuis quelques années, tandis que l'AXT 2550 TC est l'ancien nom de ce broyeur de branches.

Quelle puissance pour un broyeur de végétaux ?

Pour une utilisation optimale, optez pour un broyeur muni d'un moteur d'une puissance minimale de 2000 W. Le broyeur de végétaux électrique est capable de broyer des branches allant jusqu'à 4,5 cm.

Comment acheter un broyeur de végétaux ?

La puissance du broyeur de branches à définir selon le type de travaux à effectuer
  1. Branches ≤ 35 mm : broyeur électrique à plateau porte-lames de 2 000 à 2 200 Watts.
  2. Branches de 38 à 45 mm : broyeur électrique à rotor ou à turbine de 2 200 à 2 500 W.
  3. Branches > 50 mm : broyeur thermique de plus de 3 300 W.

Article précédent
Qui a payé le Nord Stream 2 ?