Un contrat de six mois coûte environ 5 000 dollars d'avance, avec des frais quotidiens de 15 dollars. Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Pour qu'une machine de minage puisse devenir rentable pour un particulier, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. D'une part, il y a un premier investissement économique, puisqu'une machine vaut à ce jour dans les 10.000 dollars.
Le coût des machines de minage est d'ailleurs fortement corrélé avec celui des cryptomonnaies. Et pour cause : lorsque le cours du bitcoin chute, la rentabilité des mineurs suit. Fin 2021, les mineurs pouvaient espérer gagner 85 dollars par terahash/seconde, contre 35 dollars aujourd'hui, soit plus de deux fois moins.
La rentabilité des machines de minage dépend de plusieurs facteurs comme la difficulté du réseau Bitcoin, le coût de l'électricité, la puissance de la machine, le prix du bitcoin). En phase de marché haussier (mars 2022), une machine XP40 se rentabilise en 603 jours pour un profit net de 660€ par mois en moyenne.
En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner.
Il n'est actuellement plus rentable de miner des cryptomonnaies en s'appuyant sur des cartes graphiques. La grande mise à jour de l'Ethereum, la hausse du prix de l'électricité et la baisse du cours crypto-actifs ont considérablement pénalisé l'industrie du minage.
Les règles sont claires, et d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie de la part de Binance ! La première plateforme de crypto-monnaie au monde propose de gagner 1 bitcoin complet en jouant à un jeu très simple, en appuyant sur le bouton bitcoin.
Comment commencer le minage de Bitcoins
Pour commencer à miner des bitcoins, vous devrez acquérir du matériel de minage de bitcoins. Dans les premiers jours de l'existence du Bitcoin, il était possible de faire du minage avec le CPU de votre ordinateur ou une carte processeur vidéo de haute vitesse.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
Pour miner du Bitcoin, vous aurez besoin de machines appelées ASICs, qui sont des ordinateurs spécialisés qui ne font qu'une tâche, le minage, mais la font très efficacement. Il est en théorie possible de miner du Bitcoin avec un ordinateur classique, mais sa puissance sera ridicule face au plus modeste des ASICs.
Le moyen le plus accessible pour devenir mineur aujourd'hui est de faire du cloud-mining, c'est-à-dire d'acheter de la puissance de calcul à une ferme de minage qui stocke et entretient les serveurs, et à en récolter les gains.
Le HP Pavilion 15, par exemple, est une bonne alternative pour les néophytes dans le minage. En plus de son prix abordable (511 euros) et sa légèreté, il est doté d'une carte graphique GeForce GTX 1650 et d'un processeur AMD 6-Core Ryzen 5 4600H.
Commencer par la cryptomonnaie la moins volatile
En effet, il n'est pas rare, lorsque le marché est Bearish, (c'est-à-dire baissier), de voir une cryptomonnaie chuter de 20% en une seule journée. Si vous détenez un stable coin adossé au dollar par exemple, vous sécurisez de manière imparable vos actifs numériques.
Tout le monde peut devenir mineur, à condition de disposer de l'équipement de minage adéquat ou de la puissance de calcul nécessaire pour miner un nouveau bloc sur le réseau.
Utiliser les sites de gains Bitcoin. Freebitcoin.io. Ce site de gains est l'un des robinets BTC les plus anciens et les plus préférés. Vous obtiendrez jusqu'à 200 dollars de Bitcoins gratuits toutes les heures en cliquant sur le bouton du rouleau.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Il existe tout un réseau d'application pour smartphone pour miner de la cryptomonnaie, mais l'un des plus populaires est Minergate. Minergate est une application de minage de crypto-monnaie qui permet aux utilisateurs de miner plusieurs types de crypto-monnaies.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Le plus rapide et simple est ZenGo, le plus prisé est eToro et le plus complet est Binance. Libre à vous de choisir lequel vous conviendra. Si ce guide se concentre sur le Bitcoin, d'autres crypto-monnaies comme l'Ether (ETH), le Ripple (XRP) ou le Cardano (ADA) suivent le même principe.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
Polygon (MATIC) : une monnaie virtuelle au succès fulgurant
Le Polygon fait partie des monnaies virtuelles qui ont surperformé en 2021, augmentant de plus de 6 000 % entre mi-2020 et mi-2021, puis de près de 1 600 % sur l'ensemble de l'année 2021.