Quel bus touristique choisir ? Les trois compagnies de bus offrent des services plus ou moins similaires, bien que selon nous, la meilleure option reste celle du Paris OpenTour puisque ces bus proposent davantage de circuits et marquent plus d'arrêts que ceux du Big Bus Paris.
La ligne 72 permet de voyager sur les bords de Seine. C'est le meilleur bus RATP pour visiter Paris. Vous passerez devant le Pont Mirabeau, le Pont Iéna, la Tour Eiffel, Le Grand Palais, Les Musées du Louvre et d'Orsay, Notre Dame et finirez votre trajet à l'Hôtel de Ville.
– Ligne 72 – voyage le long des bords de Seine
Ce bus est un véritable voyage dans le Paris Historique puisqu'il longe les quais de Seine et ses innombrables ponts. Vous découvrirez également une grande quantité de monuments et de grands musées parisiens, dans un trajet de 30 minutes environ (selon la circulation).
A pied, à vélo, en rollers, à trottinette ou en segway, faites l'expérience d'une capitale moins bruyante, plus respectueuse de son environnement et immortalisez sur vos photos souvenirs les plus belles places et avenues de Paris sans automobiles !
La RATP accompagne une multitude d'habitants et de touristes tous les jours, le métro est donc la solution la plus réjouissante pour se déplacer. Grâce à de nombreux arrêts, vous pouvez vous rendre où vous souhaitez que ce soit dans Pa-ris et aux alentours.
La carte des bus, située à chaque arrêt et sortie de métro, vous pourrez : savoir où vous vous situez sur le plan de Paris. repérer le nom de l'arrêt de bus le plus proche et le numéro des bus qui y passent. localiser l'arrêt de bus de votre destination et regarder le numéro des différents bus qui s'y rendent.
Les incontournables à visiter : la tour Eiffel, les Champs-Elysées, les Tuileries, Notre-Dame, le centre Georges Pompidou, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Le Louvre, le Palais-Royal, l'Opéra, les Grands-Boulevard, Montmartre et une balade en Bateaux-Mouches.
Parcours de la ligne Big Bus Paris
La ligne Big Bus Rouge est actuellement la seule en service. Elle a un parcours assez classique : Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Tour Eiffel… Premier départ de la Tour Eiffel à 10h, dernier départ à 18h30 de l'arrêt Tour Eiffel. Fréquence : toutes les 15 à 20 minutes.
Durée totale : environ deux heures, selon le temps que vous passez à chaque arrêt. Arrêts : l'Itinéraire Bleu comprend quelques uns des arrêts les plus connus et appréciés de Barcelone, y compris : Plaça Catalunya – La place principale au cœur de Barcelone. Casa Batlló – La célèbre maison de Gaudí inspirée d'un dragon.
La ligne 1
du métro parisien! » , la première ligne du Métropolitain de Paris. Inaugurée le 19 juillet 1890, elle est historiquement la ligne la plus fréquentée… Mais elle est surtout la ligne de métro qui regroupe le plus de monuments parisiens sur son trajet !
Où loger pour une visite de deux jours à Paris. Les quartiers les plus appréciés pour loger à Paris quelques jours ou un week-end sont Montmartre, le 10ème arrondissement, Montparnasse. Ils permettent de se rapprocher des lieux touristiques tout en proposant une vie de quartier animée.
Pour les grandes expositions temporaires, il est conseillé de réserver ses billets à l'avance (en prenant des E-billets coupe-file) pour éviter les longues files d'attente. Si vous n'êtes jamais venus, faites en priorité les sites, monuments ou musées incontournables : les TOP à ne pas rater à paris !
Le métro est le plus privilégié par les habitants, il y a 16 lignes, cela représente près de 200 km de voies ferrées. Le RER est parfait pour se déplacer dans la capitale et en banlieue, vous pourrez même vous rendre aux aéroports.
Le sens de circulation des lignes est tout simplement indiqué par la première et la dernière station desservie. Par exemple, pour la ligne 1, Château de Vincennes <-> La Défense. Si vous prenez le train en direction de La Défense, toutes les stations de métro depuis votre position jusqu'à La Défense seront desservies.
Si vous ne souhaitez pas emprunter le métro ou le bus, plusieurs alternatives existent pour se déplacer à Paris et en Île-de-France. À vélo, en trottinette, en autopartage, en court-voiturage… Panorama de ces solutions.