Pour profiter du HDMI 2.1 eARC, il faudra vous équiper d'un câble “HDMI High Speed Ethernet” ou, là encore, d'un câble “HDMI Ultra High Speed”.
Le HDMI 2.1 supporte une bande passante maximale de 48 Gb/s. Des débits qui permettent d'obtenir de 8K à 60 images par seconde ou de la 4K à 120 images par seconde.
True HQ Ultra - Le meilleur rapport qualité-prix
True HQ est une des premières marques à avoir proposé un câble HDMI 2.1 certifié par hdmi.org sur le marché. Grâce à ce certificat, vous êtes assuré de bénéficier de la 8K à 60 Hz et de la 4K à 120 Hz avec un débit de 48 Gbps.
La norme HDMI 2.1 supporte donc une bande passante maximale de 48 Gb/s, soit 2,6 fois plus que le HDMI 2.0 qui se limite à 18 Gb/s. Cette bande passante permet de transporter des flux vidéo 8K à 60 Hz (60 images par seconde) et même 4K à 120 Hz.
Bien que l'HDMI 2.1 soit disponible sur la PS5 et la Xbox Series X, il vous faudra une télé qui gère l'HDMI 2.1 pour pouvoir en profiter. Heureusement, il est déjà disponible sur de nombreux modèles de 2020 et 2021 de Sony, Samsung et LG.
clic droit "Ordinateur". Dans le menu contextuel qui apparaît , cliquez sur " Propriétés". Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques ". Faites défiler jusqu'à la fiche complète de votre port HDMI sous la rubrique " Cartes graphiques".
Pour l'instant, seul LG propose des téléviseurs disposant de quatre entrées compatibles avec le HDMI 2.1 sur ses modèles Oled 2019 et 2020. Les téléviseurs LCD du fabricant se contentent de deux entrées compatibles comme c'est le cas chez Sony. Il s'agit souvent des entrées HDMI 3 et 4.
Un câble HDMI offrant un débit de G8 Gbps est fortement recommandé pour s'assurer d'une transmission optimale des contenus Ultra HD 8K et 4K 120 i/s en HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), avec des appareils dotés de contrôleurs à la norme HDMI 2.1 ou supérieure (pour la prise en charge des différents formats HDR ...
En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.
Pour trouver la version d'un port HDMI ou d'un câble, consultez les spécifications du fabricant d'équipement d'origine.
Les consoles de dernière génération notamment, la PS5, Xbox Series X et Xbox Series S, sont compatibles avec une diffusion en 4K à 120 FPS, un affichage qui n'est disponible qu'avec du HDMI 2.1.
Vous pouvez facilement voir si vos appareils ont cette fonction : les lettres ARC sont indiquées sur les connexions HDMI. Vous devez brancher le câble HDMI sur ces entrées spécifiques. Un câble qui supporte une version 1.4 ou plus est toujours équipé de l'ARC.
Pour connecter une TV et un système audio tous deux compatibles eARC il est possible d'utiliser un câble "Standard HDMI cable avec ethernet", "High Speed HDMI cable avec ethernet" ou "Ultra High Speed HDMI cable".
HDMI 2.0 correspond à une évolution de la connectique HDMI notamment adaptée à la prise en charge des signaux Ultra HD. Les principales innovations du connecteur HDMI v2. 0 reposent sur : une bande passante permettant le transport de flux de données jusqu'à 18 Gbps.
Quelques précisions sur les normes. La bande passante sur une liaison HDMI de type A est de 10,2 Gbps jusqu'à la norme HDMI 1.4. La norme HDMI 2.0 dispose d'une bande passante de 18 Gbps permettant la diffusion 4K jusqu'à 60 FPS.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
Si votre HDMI ne fonctionne pas correctement avec votre système Windows 10/11, il peut s'agir d'un problème matériel, d'un problème de pilote graphique, d'un problème de configuration de l'affichage de l'appareil ou de tout autre problème.
Nous vous recommandons d'utiliser le câble HDMI fourni avec le décodeur TV 4. Afin de profiter d'une image Ultra HD (soit 3840x2160 pixels), il est indispensable d'utiliser un des ports HDMI portant la mention 4K ou HDMI 2.0 ou HDCP 2.2 ou UHD suivant le modèle de votre TV.
Deuxièmement, rendez-vous sur [Menu] > [Configuration] > [Paramètres] automatique HDMI et assurez-vous que le port HDMI est réglée sur [Mode 2]. Puis rendez-vous à [Menu] > [Photo] > [Paramètres] > Option set [4K] Direct pur sur [Oui].
HDMI 2.1 : quid de l'audio et du refresh rate ? On notera également une très faible émission d'interférences électromagnétiques, et le support de la technologie eARC. Cette dernière est une grande avancée sur le plan audio. Elle autorise en effet le transfert de flux audio multicanaux comme le Dolby Atmos ou le DTS:X.
Le câble HDMI pour TV Samsung Ugreen
[ Câble HDMI 4K ] Câble HDMI 2.0 est compatible avec la norme HDMI 2.0, notamment 4k@60hz, 2K@144Hz, 1080P, 18 Gbps Ethernet, HDR, 3D, 4K Ultra HD,...
Les principales différences entre l'ARC et l'eARC concernent la bande passante et la vitesse. La version améliorée du canal de retour audio possède une bande passante bien supérieure à celle de son prédécesseur. La bande passante représente la gamme de fréquences ou la quantité de données transférées à un moment donné.
L'eARC (Enhanced Audio Return Channel) te permet de transmettre le signal audio d'origine en pleine résolution par un câble HDMI et de reproduire le meilleur son sans compromis.
Prendre un câble HDMI et branchez une extrémité au port Arc du convertisseur et l'autre extrémité au port Arc du système. Branchez le haut-parleur externe dans le port de sortie Toslink de l'adaptateur. Cliquez sur le bouton Arc.