Comment mettre en forme un article sur WordPress ?
Accédez à Mes sites → Pages. Cliquez sur Ajouter une nouvelle page. Parcourez les différentes options de Mise en page. Quand une Mise en page vous convient, cliquez sur la mise en page pour charger la Mise en page dans l'Éditeur de blocs.
Quelle est la différence entre une page et un article ?
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Quelle est la meilleure méthode d'utiliser les titres dans les contenus WordPress ?
La solution la plus simple est d'utiliser un plugin.
Ce plugin vous permet d'améliorer les performances SEO de votre blog et de modifier les 2 titres de vos articles. Il ne s'agit pas du seul plugin disponible. En particulier, beaucoup de blogueurs recommandent WordPress SEO by Yoast.
Définition : Étiquette. Une étiquette est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux catégories, les étiquettes sont facultatives et elles ne sont pas hiérarchiques. Ces dernières permettent d'offrir un autre type de classification des articles.
Pour créer un texte encadré, nous avons besoin… D'un fond (avec ou sans icône) : c'est la propriété « background ». D'une bordure : c'est la propriété « border ». D'un espace entre le texte et la bordure, histoire que tout ne soit pas collé : c'est la propriété « padding ».
Comment lier une page et un article sur WordPress ?
Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l'aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l'écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Comment faire la mise en page d'un article de journal ?
Cliquez sur une section du journal et commencez à taper. Appuyez sur « Mise en page » situé sur le ruban. Cliquez sur la flèche déroulante « Thèmes » si vous souhaitez modifier le jeu de couleurs du document entier. Choisissez « Polices » pour changer la police.
Les articles WordPress ont un rôle bien précis dans la structure d'un site web et sont bien différent d'une simple page. C'est la base, un article est associé à une date et une heure de publication. Cette date est affiché dans l'article une fois publié et elle est prise en compte par les moteurs de recherche.
Vous ne pouvez pas mettre un article dans une page. Ce que vous pouvez faire : mettre un article dans une catégorie, puis créer un menu personnalisé dans lequel vous insérez des catégories.
Les titres d'articles et d'ouvrages généraux, techniques, scientifiques, etc., ne prennent la majuscule qu'au premier mot (et aux noms propres). Lorsque le titre d'un article de journal ou d'un ouvrage général commence par un article, seul celui-ci porte la majuscule.
Quelle est la différence entre les articles et les pages sur WordPress ?
Qu'est-ce qu'une page sur WordPress ? Contrairement aux articles, « les pages sont faites pour un contenu non chronologique », détaille la documentation officielle de WordPress. C'est la raison pour laquelle leur date de publication n'est pas mise en avant. Leur contenu est plus « statique » et intemporel.
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l'onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s'ouvre alors dans l'éditeur de page WordPress.
Quel est le fichier qui contient le nom du thème WordPress ?
Cette fonction est aussi accessible via le raccourci Ctrl + Maj + I sur Windows ou ⌥ + ⌘ + I sur Mac. Cliquez sur l'onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.
Un rédacteur web gagne en moyenne 1 800 à 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel de plus de 21 000 à 30 000 euros. Le salarié percevra environ 1 400 à 2 000 euros nets par mois avant impôts.