Ampelmann. C'est une figurine qui porte l'identité de Berlin et pourtant, elle était à l'origine le symbole des feux pour piétons en Allemagne de l'est (RDA). ...
Que ce soit pour se rendre au travail, pour aller à l'école, ou à l'occasion d'un simple rendez-vous entre amis, les Allemands sont connus pour leur ponctualité et leur discipline. Ce trait de caractère des Allemands est assez différent de celui des Français.
La mentalité allemande est en effet très centrée autour de la rentabilité : tandis qu'en France, c'est plus le pouvoir qui attire, les travailleurs allemands cherchent avant tout des postes bien rémunérés qu'ils ne peuvent obtenir qu'en étant particulièrement assidus et consciencieux.
La saucisse (Wurst en allemand) est sans doute le plat allemand le plus typique. Qu'elle soit à base de veau, de boeuf ou de porc, on en mange à toutes les sauces, généralement dans un tout petit pain, un Brötchen, si bien qu'elle en déborde largement.
Des produits typiques de ton pays : des spécialités, des friandises, du vin, etc.
Un livre de contes et légendes de ton pays, soit dans ta langue maternelle ou traduit dans la langue de ton pays d'accueil (pour la France par ex., les contes de Perrault)
toute la famille : les chocolats ou les biscuits et douceurs régionales ont toujours la cote : calissons, cannelés, nougat, sablés, cornuelles, navettes, macarons, canistrellis,... vous avez l'embarras du choix ! Les jolies boites de bonbons sont aussi appréciées : on peut garder la boite en souvenir.
Il ne faut hésiter à jouer subtilement votre carte française. Généralement, en tant qu'étranger, vous avez l'avantage d'être différent/e et intriguant/e. Quand vous abordez la personne qui vous intéresse, n'hésitez pas à commencer par quelque chose du style “Je ne parle pas très bien l'allemand, seulement un peu”.
Formulez votre message précisément et exprimez-vous de façon directe et explicite. Exprimez un avis critique (positif ou négatif) ouvertement et essayez de le consolider par des arguments objectifs. Les Allemands apprécieront votre franchise et professionnalisme.
- Les Allemands considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. - Les Allemands estiment aussi que les Français ont un esprit de challengers, qu'ils sont souples et créatifs dans le cadre du travail mais qu'ils sont mal organisés et peu fiables.
Si vous devez faire un cadeau à un bobo homme, alors opter pour le Rhum sera une excellente idée, lui qui adore ça depuis qu'il a connu Thomas Shelby et qui ne sort désormais jamais sans son béret.