La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Le plus grand bonheur de la vie est la conviction que nous sommes aimés; aimés pour nous-mêmes, ou plutôt aimés malgré nous.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
La main de Fatma, c'est une amulette représentant la main de la fille du prophète Mahomet. Au départ porte-bonheur dans le monde musulman, cet objet de chance est devenu universel. La main de Fatma représente en réalité 2 mains superposées, un symbole d'espoir et de protection.
En France, on porte son alliance à l'annulaire, comme dans la plupart des pays du monde. Mais pourquoi ? Plusieurs hypothèses existent. La première serait toute simple : l'annulaire étant l'un des doigts les moins utilisés de la main, la bague a moins de chance de s'abîmer en étant portée à ce doigt !
Pour maximiser vos chances de tomber juste, n'hésitez pas à vous mettre à la place du futur destinataire, une même idée cadeau pouvant être perçue très différemment selon les personnes. Plus que l'idée elle-même, c'est l'adéquation du cadeau avec les goûts et attentes de celui ou celle à qui vous offrez qui comptera.
Pour trouver un produit cadeau rapidement, sélectionnez que ses passions les plus fortes, seulement les choses qu'il ou elle adore en ce moment. Un cadeau est toujours plus réussi s'il est temporalisé, s'il montre que vous savez à quoi s'intéresse l'autre en ce moment.
De manière générale les cadeaux les plus demandés appartiennent sans surprise à 4 catégories : les bijoux, les vêtements/lingerie, les produits hi-tech et les cosmétiques.
La patte de lapin est l'un des porte-bonheur les plus connus, et ce dans le monde entier. Des pays tels que l'Angleterre, l'Espagne et la Chine font partie des nombreux endroits où vous pourrez voir des gens en porter en talisman, porte-clés ou même bracelet.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Quelle main attire l'argent ? En France, on pense que la main gauche c'est pour recevoir et la main droite pour donner (donc pour gagner ou perdre de l'argent). La signification est la même en Syrie, sauf que là-bas, il faut se frotter les mains après avoir ressenti les démangeaisons afin de faire venir l'argent à soi.
Vous avez déjà entendu parler de cette superstition. Quand c'est la main gauche qui gratte, vous allez recevoir de l'argent. Lorsque c'est la main droite qui gratte, vous allez en perdre.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Jaune : la couleur du bonheur.
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli. C'est là qu'est le secret du bonheur et de la vertu - aimer ce qu'on est obligé de faire. Le secret du bonheur est dans la discrétion.
Pour atteindre le bonheur, il faut le vouloir
Le premier secret pour trouver le bonheur, c'est de le vouloir. Appréhender la vie sous un jour positif, ce n'est pas toujours une chose naturelle. L'optimisme, ça s'apprend et ça demande des petits efforts au quotidien.
Le bonheur est un état émotionnel, équilibré et durable dans la plupart des cas. Malheureusement, certaines personnes cherchent le bonheur impatiemment et ne le voient pas souvent passer.
La notion de bonheur est intimement liée au désir. Être heureux, ce serait réaliser tous ses désirs, ou du moins réaliser tous ses désirs « importants ». L'être humain heureux accomplit les objectifs qu'il s'est fixé, ceux qui ont une valeur pour lui-même.