Interrogée par: Franck-Dominique Marchand | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(62 évaluations)
A vous de choisir entre un collier, un bracelet, une paire de boucles d'oreilles ou même une bague ! Si elle aime prendre soin d'elle, pensez aussi à des coffrets de bain, une crème hydratante, ou encore un livre sur la beauté.
Quel est le meilleur cadeau de la fête des mères ?
Les cadeaux non-matériels sont aussi les plus plébiscités dans l'étude américaine. Les 2100 interrogées répondent ainsi préférer une carte (36%), du temps passé avec leurs enfants (32%) ou encore un repas spécial fête des mères, plutôt qu'un bijou, qui se place loin derrière dans la liste des cadeaux de choix (15 %).
Cette célébration aurait vu le jour à l'époque de la Grèce antique. Chaque printemps, les Grecs avaient ainsi pris pour habitude de vénérer la déesse Rhéa (ou Cybèle), la mère des Dieux. Mais ce n'est que bien plus tard, en 1907, et aux États-Unis, que la fête des Mères est devenue une véritable tradition.
Parmi nos nombreux cadeaux personnalisés qui pourraient plaire à une femme de 65 ans : tablier de cuisine personnalisé avec le message de votre choix ("Les bons petits plats de Mamie"), un agenda en cuir personnalisé avec son prénom, un peignoir de bain brodé, un porte -document ou une toile montée sur chassis, sur ...
Des bisous, des câlins, des cartes et des fleurs, voilà ce que les mamans aiment recevoir pour l'occasion, ils en sont convaincus et ils sont unanimes. Et toujours selon les enfants, la Fête des mères n'existe que pour démontrer aux mamans à quel point on les aime. Et pour manger du gâteau.
7- Pas une fois pendant la journée on ne me demande "Maman où est mon..." "Maman, t'as pas vu mes... ?" Quelle que soit ta question la réponse sera : "Va voir ton papa". Un restaurant pas forcement équipé de chaises hautes et d'un menu spécial enfants. 9- Pouvoir embrasser chouchou sans entendre un "beuuuurk !
Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère. La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux a choisi de la célébrer en mai.
La fête des mères s'articule généralement autour d'un délicieux repas et de conversations rappelant des souvenirs de famille. C'est un moment convivial entre les membres de la famille et les vieux amis. Elle devient souvent une réunion de famille, surtout si les invités viennent de loin.