Une excellente façon de célébrer l'anniversaire d'un employé est d'organiser une réunion de son équipe ou de son service. Ce type de fête est peu coûteux : il suffit d'un petit budget pour les collations et les boissons. Cette idée est parfaite pour les groupes qui montrent déjà des liens solides et des amitiés.
Offrir un cadeau d'entreprise permet de témoigner de la reconnaissance à vos collaborateurs, notamment suite à la réussite d'un projet collectif ou à un effort individuel notable, et ainsi entretenir leur motivation.
1# La cache cache. Cette méthode est super simple et fait toujours son petit effet. Plutôt que d'offrir directement le cadeau, cachez-le ! Ne le planquez pas au point qu'il soit introuvable, mais disposez le dans l'environnement de la personne à qui vous l'offrez, ne dîtes rien et attendez que la magie opère.
Récompenses financières, chèques-cadeaux, formations… Tous les moyens sont bons pour motiver vos salariés. Il demeure nécessaire de reconnaître le travail accompli et bien les récompenser afin de leur montrer l'importance qu'ont leurs résultats pour vous.
Confier à vos collaborateurs des projets importants
Le meilleur moyen de valoriser le savoir-faire de vos employés est certainement de leur confier des projets qui cadrent avec leurs compétences. Plus à l'aise face à des sujets qu'ils maîtrisent parfaitement, ils pourront mieux s'exprimer et étaler toute leur science.
Pour respecter les termes de votre contrat de travail, la démission est la solution la plus adéquate pour quitter son travail du jour au lendemain. Mais surtout pour ne pas prendre au dépourvu votre employeur. En effet, celui-ci doit vous trouver un remplaçant et le former dans un laps de temps plutôt court.
Différentes situations permettent de quitter un CDI et de percevoir le chômage sous conditions : rupture conventionnelle, démission pour formation, création ou reprise d'entreprise, transaction ou accord avec l'employeur, faute de l'employeur (prise d'acte ou résiliation judiciaire), départs anticipés en retraite (en ...
Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus personnel et de sentimental, voici le cadeau parfait ! Remplissez simplement une bouteille avec des petits souvenirs de la personne à qui vous souhaitez offrir le cadeau. Un cadeau qui peut être très touchant !
C'est donc un échange de colis surprise entre deux personnes. Cet échange se fait le plus souvent entre bloggeuses. Cela leur permet de partager des astuces ainsi que ses coups de cœur du moment en se basant sur les goûts de l'autre.
C'est un moment où la personne a pensé à moi, elle s'est demandée ce qui me ferait plaisir… C'est là le cadeau. Un cadeau immatériel permet de prouver un amour, une amitié avec autant de force et de valeur qu'un cadeau matériel.
Comment offrir un chèques cadeaux à ses salariés ?
L'attribution doit se faire par le CSE ou par l'employeur
Les chèques-cadeaux doivent nécessairement être délivrés par le comité social d'entreprise (ancien CE) - ou directement par l'employeur en l'absence de comité.
Un compliment sincère. Recevoir un compliment de son partenaire, de ses collègues, de ses ami(e)s cela fait toujours plaisir et les effets positifs sont parfois plus longs qu'on ne le pense.