La longueur est une grandeur physique, qu'on appele aussi dans le langage courant : distance, taille, dimension, grandeur... Par exemple, la distance entre deux points, entre deux villes est une longueur. La longueur se mesure et on utilise pour cela des unités de longueur.
En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle ; l'autre mesure, de taille plus importante, est nommée longueur. Le symbole de la largeur est « l » (lettre « l » minuscule) ; le symbole de la longueur est « L » (lettre « L » majuscule).
L'unité internationale pour la mesure de la longueur est le mètre (en abrégé : m). Dans le Système international d'unités, on peut aussi l'exprimer : en fractions de mètre : décimètre (dm), centimètre (cm), millimètre (mm), micromètre (µm) ; ou en multiples de mètres : décamètre (dam), hectomètre (hm), kilomètre (km).
Les longueurs sont généralement mesurées à l'aide de l'unité mètre (m), de ses multiples et ses sous-multiples : Le kilomètre (km) est égal à 1 000 mètres. L'hectomètre (hm) est égal à 100 mètres. Le décamètre (dam) est égal à 10 mètres.
Calculer la longueur d'un segment dans un repère
A B = ( x B − x A ) 2 + ( y B − y A ) 2 . C'est le théorème de Pythagore qui donne ce résultat.
Pour obtenir 1 cm, il faut 10 mm. Pour obtenir 1 dm, il faut 100 mm. Pour obtenir 1 dm, il faut 10 cm. Voici quelques objets qui mesurent environ un décimètre : un stylo, un paquet de mouchoirs en papier, un moineau, une limace...
Le mètre, de symbole m, est l'unité officielle de mesure de longueur.
La longueur mesure la distance entre deux points . Il peut également être utilisé pour mesurer la longueur, la hauteur ou la profondeur d’un objet. Nous utilisons la longueur pour mesurer des objets unidimensionnels. Pour les objets bidimensionnels et tridimensionnels, nous utilisons respectivement l’aire et le volume.
Le système métrique comprend le kilomètre, l'hectomètre, le décamètre, le mètre, le décimètre, le centimètre et le millimètre . Il existe une relation entre ces unités.
Calculer la longueur d'un cercle, c'est calculer son périmètre. C'est-à-dire 2 fois le rayon (r) multiplié par 3,14 (π = 3,14). Ex. : un cercle qui a un rayon de 5 cm a un périmètre de : 2 × 5 × 3,14 = 31,4 cm.
Alors que la longueur est le côté le plus long d'une forme, la largeur est le côté le plus court et la hauteur est la dimension verticale ou la profondeur de la forme.
Calcul d'une longueur dans un rectangle
L'aire d'une plaque rectangulaire est de 3,375 m2, sa largeur mesure 45 cm. Quelle est sa longueur ? On doit convertir l'aire en cm2 : 3,375 m2 = 33 750 cm2. La longueur L en cm est alors solution de l'équation : 45 × L = 33 750.
The first dimension to measure is length. Length is always the longest side of the box that has a flap. The next dimension is width. The width side also has a flap, but is always the side shorter than the length.
Les côtés d'un rectangle étant deux à deux de même longueur a et b, il est d'usage d'appeler dimensions du rectangle ces deux nombres. Le plus grand est la longueur du rectangle, le plus petit sa largeur. Un rectangle de côtés a et b possède une aire égale à a × b, et un périmètre de 2 × (a + b).
W * D * H, abréviation de Largeur fois Profondeur fois Hauteur , sert de formule fondamentale utilisée pour déterminer la taille, le volume ou la capacité d'un objet, d'un espace ou d'une structure. Il s’agit de multiplier les trois dimensions principales – largeur, profondeur et hauteur – pour calculer la mesure spatiale totale.
Pour calculer d'abord la longueur et la largeur d'un rectangle, calculez d'abord la valeur de la largeur « w » en utilisant la formule de l'aire du rectangle, c'est-à-dire « w = A/l ». Remplacez ensuite la valeur de la largeur dans la formule du périmètre d'un rectangle et simplifiez la valeur de la longueur 'l', c'est-à-dire P = 2 (l + A/I).
Unité de longueur standard : le système standard américain utilise le pouce, le pied, la cour et le mile . Le système métrique utilise couramment le millimètre, le centimètre, le mètre et le kilomètre.
Le parsec (symbole pc). C'est une unité pour mesurer les distances astronomiques. Il vaut 3,26 année lumières, soit encore 206264 unité astronomique (la distance terre soleil) ou 3,085 10^16 mètres.
La plus petite longueur/taille de tout l'univers est le Planck , qui est mesuré à environ 1 millionième, d'un milliardième, d'un milliardième, d'un milliardième de centimètre… Cela représente environ 1/1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de centimètre en nombres…
La longueur est une mesure de distance . Dans le Système international de grandeurs, la longueur est une grandeur avec une dimension distance. Dans la plupart des systèmes de mesure, une unité de base pour la longueur est choisie, à partir de laquelle toutes les autres unités sont dérivées.
Durée d'enseignement
Commencez par utiliser des unités de mesure non standard, telles que des blocs de construction, des trombones ou même la pointure de votre enfant . Ces objets du quotidien sont pertinents pour les enfants et rendent l'expérience d'apprentissage plus tangible.
La longueur détermine la distance entre deux points, ou en d’autres termes, c’est l’espace entre deux points. Par exemple, la distance entre ma maison et l'école , ou la distance d'un bout à l'autre de la table. La principale unité de mesure de longueur est le mètre.
1 cm=1 cm c est une norme à notre échelle et dans notre dimension spatio-temporelle,mais dans la théorie relativistes 1 cm n est pas égal à 1 cm les longueurs pourrait rétrécir et se rallonger. Le génie de Einstein l'a démontré,la vitesse de la lumière est constante,l espace et le temps sont variables !
Dans le Système International d'unités, le mètre (m) est utilisé en tant qu'unité SI (unité de base) de la longueur.
l'unité de longueur est le mètre et le symbole est m .