Si vous avez une photo de 10x15 cm, il vous suffit de commander un cadre photo du même format (10x15). Petite remarque : chaque cadre de photo a une bordure qui empêche le verre et la photo de tomber du cadre. N'oubliez pas que cette bordure couvre une petite partie de votre photo.
Il existe une règle simple, facile à appliquer pour choisir la largeur du cadre. Pour un parfait équilibre, on conseille d'opter pour une baguette qui représente 10 à 15 % du plus petit des côtés de la photo. En somme, plus la photo est grande, plus l'épaisseur du cadre est large.
Comment définir le format idéal d'un cadre ? La taille d'un cadre dépend directement du format de l'œuvre que vous souhaitez y insérer, tout au moins pour la partie intérieure. Il existe une formule pour déterminer la largeur idéale de la baguette : elle doit représenter 10 à 15 % du plus petit côté de l'image .
Il conviendra à tous les maillots de sport. Choisissez votre cadre vitrine adulte: Dimension 65 x 85 cm ou votre cadre vitrine junior.
Les deux formats de tirage photo les plus utilisés sont les formats : 10x15cm. 11x15cm.
- Une baguette en bois ou en aluminium : sa largeur (entre 1,5 et 5 cm) peut varier en fonction des dimensions de la photo. En ce qui concerne les couleurs, le noir convient à la plupart des photos, mais le choix est souvent lié à vos goûts et à l'environnement de la pièce dans laquelle sera accrochée la photo.
Le choix de la couleur du cadre dépendra : de la ou des couleurs dominantes de la photographie ; de la couleur du mur ou du support sur lequel le cadre sera suspendu ou posé ; des couleurs et des éléments de décoration qui entourent le cadre photo.
Mesurez la largeur et multipliez-la par 0,37. Ainsi vous obtiendrez la grandeur idéale du tableau que vous pourriez suspendre au mur. Par exemple, on pourrait mettre sur un mur de 140 pouces de largeur un cadre de 140 x 0.37 = 51,8 pouces.
Mesurer la hauteur du cadre
Placez votre mètre précisément au centre du pédalier (l'axe de manivelle) et mesurez la distance jusqu'à l'extrémité supérieure de la tige de selle. Cette donnée en centimètres ou en pouces (cm divisé par 2,54) correspond à la taille du cadre.
Pour bien compléter un mur blanc, les cadres argentés sont également une option. Ils peuvent venir apporter un côté un peu plus original et tape-à-l'œil que les encadrements noirs ou les cadres en bois. Ils sont la touche parfaite pour encadrer et mettre en valeur une photo en noir et blanc.
Pour accrocher 3 cadres de façon rectiligne, collez un adhésif au mur de façon à former une ligne horizontale. Utilisez un niveau pour vous assurer de l'horizontalité de votre ligne. Vous allez ensuite aligner le bas de chaque cadre sur cette ligne.
Les cadres foncés sont à éviter pour ne pas rendre la pièce encore plus sombre. Les cadres de couleurs claires, lumineux et sobres sont à privilégier (gris, blanc, bois clair). Les couleurs plus claires permettront de mieux définir et de mettre en avant une toile sur un mur sombre.
Pour résumer, en partant de l'œuvre (par exemple une photo couleur à dominante sombre ou un cliché noir et blanc), en passant par le cadre (par exemple noir) et pour arriver sur un mur blanc, alors le passe-partout devra idéalement être blanc ou crème, pour que la transition soit idéale sur les trois points.
Un encadrement sur-mesure permet de mettre en valeur l'image exposée en dirigeant le regard du spectateur vers la photo. Le cadre photo accentue la présence de l'œuvre et son charisme. Ce n'est pas un hasard si les musées et les galeries présentent toutes leurs œuvres, photo comme tableaux, encadrées.
Les cadres photos en aluminium conviendront parfaitement à une déco moderne et chic. De plus, ils seront très solides, et vous en trouverez pour tous les budgets. Les cadres photos en plastique donneront quant à eux un côté vintage à votre décoration.
Ouvrez votre image puis cliquez sur l'outil Rectangle de sélection dans la palette d'outils. Dans la barre d'outils, au? "dessus de l'image, cliquez sur le menu déroulant Mode et entrez 2 puis 3 dans les champs Largeur et Hauteur (l'inverse si votre image est plus large que haute).
Si vous souhaitez imprimer cette photo au format traditionnel de 10 x 15 cm (rapport de 2:3), une partie de la photo sera rognée. Par défaut, elle sera automatiquement rognée en haut et en bas dans des proportions égales (ou à gauche et à droite dans le cas d'un portrait).
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Le Passe-partout à pour première fonction de protéger l'œuvre en créant un fin espace entre le verre et l'œuvre. Il ne faut donc pas confondre le rôle de la Marie-louise qui est de créer une transition entre l'œuvre et le cadre et le rôle du Passe-partout qui est utilisé pour protéger l'œuvre.
La Marie-Louise pour vos cadres sur-mesure
Le terme est plus ancien et approprié aux toiles peintes. Il s'agit d'un cadre intermédiaire posé entre la toile et le cadre appelé aussi moulure en bois sculpté, doré, peint, suivant les époques et les styles. Son rôle est d'assurer une transition entre l'œuvre et le cadre.
Les fonctions du passe-partout
isoler l'œuvre du verre. permettre une meilleure respiration du sujet. recentrer une gravure. masquer des imperfections.
Le conseil Picto : de manière basique, le cadre noir est un grand classique, en particulier pour des photographies Noir & Blanc. Le chêne et le blanc apportent un aspect épuré, naturel ou brut tandis que l'alu est plus moderne et industriel. Libre à vous de rester dans le traditionnel ou de casser les codes !