L'éléphant, 20 à 22 mois Les mâles en rut sécrètent une phéromone qui attire les femelles fécondes. Pendant trois jours, plusieurs copulations de seulement 20 à 30 secondes ont lieu. La gestation de l'éléphante est la plus longue de tous les mammifères terrestres : elle dure entre 20 et 22 mois, soit près de deux ans.
Question d'origine : Quels sont les animaux qui ont le plus fort taux de reproduction ? Mais la ratte est le mammifère qui a le plus de mamelles, habituellement 6 paires. Elle peut donc en théorie nourrir une jolie portée de 12 ratons. Une ratte peut se reproduire toute l'année et avoir 4 à 7 portées de 6 à 12 petits.
Dafne, comme a été identifiée la jeune mère, a donné le jour à une petite fille de 2,7 kg et 50 cm. La mère et la fille sont apparemment en bonne santé, mais les services de santé ont annoncé qu'il faudrait surveiller attentivement le développement du bébé en raison du jeune âge de sa mère.
La durée de gestation de la baleine bleue est à peine plus longue que celle de la jument : elle est de 11.5 mois. La gestation de la girafe dure 15 mois. Celle de l'éléphante dure 22 mois. C'est l'animal terrestre qui porte son bébé le plus longtemps !
Exactement ! Par rapport à leur taille, les bousiers sont les animaux les plus forts du monde. Pour pondre leurs œufs, de nombreux bousiers forment une boule d'excréments d'animaux qui est beaucoup plus grande et plus lourde qu'eux.
Ces 6 animaux sont des pros de la bagarre ! Le diable de Tasmanie est l'un des animaux les plus féroces. Il lutte pour sa survie à l'aide de ses dents tranchantes comme des rasoirs et mord ses rivaux au visage.
A première vue, rien de bien méchant : ce petit animal pèse à peine une quinzaine de kilos, mesure 75 centimètres de longueur et est haut d'une trentaine de centimètres. Pas de quoi effrayer un chat, pensez-vous… à tort ! Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste.
Mais la ratte est le mammifère qui a le plus de mamelles, habituellement 6 paires. Elle peut donc en théorie nourrir une jolie portée de 12 ratons. Une ratte peut se reproduire toute l'année et avoir 4 à 7 portées de 6 à 12 petits. Mais elle cesse de se reproduire avant d'atteindre l'âge de 18 mois.
Les animaux qui vivent le moins longtemps sont les gastrotriches. Ces petits vers microscopiques qui vivent dans le sable sur la plage vivent rarement plus de 3 jours ! Merci pour ta question !
21 semaines et 5 jours, c'est la grossesse la plus courte au monde. Une Allemande a accouché de jumeaux le 7 novembre 2010. La petite fille, Frieda, pesait seulement 460 grammes. Bien prise en charge par les équipes médicales, elle a pu ressortir de la maternité cinq mois et demi après.
Lina Medina Vásquez, née le 27 septembre 1933 dans le hameau d'Antacancha de Ticrapo au Pérou, est connue pour être la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, fait survenu le 14 mai 1939 , à l'âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.
Le 26 décembre 2009, Tyfène, 12 ans seulement, avait accouché sa mère, à Noyal-Pontivy (Morbihan). Une incroyable histoire qui fit le tour du monde et que la jeune Bretonne, bientôt maman, n'a pas oubliée. Il est des contes de Noël qui sont aussi des contes de fées et qui ne s'oublient jamais.
Le triste record est détenu par une jeune roumaine. Rifca Stanescu est tombée enceinte de sa fille Maria, à 11 ans. Maria a suivi l'exemple de sa mère en donnant naissance à son premier enfant, à l'âge de 12 ans.
Dans le monde animal, la palme du "super papa" revient à l'hippocampe. Chez cette espèce, c'est le mâle qui porte les œufs. dans son ventre et qui accouche...
L'hermaphrodisme, un cas fréquent
Sur la même fleur cohabitent les organes sexuels femelle (pistil) et mâle (étamine). Il existe aussi chez les animaux, sous plusieurs formes. Certaines espèces, comme les coquilles Saint-Jacques, le ténia et les lombrics, présentent les deux sexes simultanément.
Un dragon de Komodo grimpe à un arbre dans le parc national de Komodo, Indonésie. Les dragons de Komodo sont l'un des rares vertébrés à pouvoir avoir des « naissances vierges », rendues possibles par la parthénogenèse.
Et parmis tous, l'éphémère, ou mouche de mai est celui qui vit le moins longtemps, il a une espérance de vie de 24h maximum ! Cependant cette mouche "triche" un peu en pouvant passer 1 an dans son cocon et y passer toute sa jeunesse, mais une fois sortie et que sa "vrai vie" commence, il meurt au bout de 24h.
Si certains animaux possèdent une longue espérance vie telles la tortue géante des Galapagos ou Turritopsis nutricula, méduse qui flirte avec l'immortalité, d'autres connaissent une vie brève qui ne durent parfois que 24 heures.
Gastrotricha : 3 à 21 jours
Les gastrotriches sont de petits vers atteignant au maximum 4mm de long et qui vivent dans l'intervalle des grains de sable des plages, cours d'eau et nappes phréatiques.
Si un bébé meurt ou est incapable de survivre, son corps peut constituer une importante source de nutriments pour le parent. C'est ce que l'on appelle le cannibalisme filial. Les espèces qui adoptent ce comportement sont le léopard, le lion d'Afrique, le macaque de Tonkean ainsi que de nombreuses espèces de poissons.
Certains animaux restent éveillés en permanence. Dans le milieu marin, on retrouve en premier lieu la méduse. D'apparence gélatineuse, ces animaux marins invertébrés ne possèdent pas de cerveau (ni de squelette ni de poumons). C'est pourquoi ils ne dorment jamais.
Il y a une similarité remarquable entre les pleurs de bébés de différentes espèces comme les faons, les otaries, les écureuils terrestres ou les humains. La similarité est telle que les biches réagissent de la même manière à ces différents cris.
Le grand buffle noir des savanes : est considéré comme l'un des animaux les plus dangereux de la savane africaine. En fait, sa dangerosité lui a valu le surnom de « peste noire ».
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.