le carbu n'avait pas une assez grosse reserve d'essence. C'est pourquoi avec un 70 c'est carbu 21 minimum et 24 est mieux.
Pour exploiter au maximum son kit 70 cc Sport en fonte, le motoriste Malossi préconise de l'associer à un carburateur de 17,5 mm et à un pot sport. Une fois la carburation et la variation ajustée, ce cylindre peut développer jusqu'à 7 cv tout en ne nécessitant qu'un entretien identique à un moteur d'origine !
Carburation de 15 à 19mm.
Pour le carbu c'est 24 minimum, 26 ideal et 28 optimal, au niveau du gicleurs ça on peux pas vraiment te dire car ça dépend de énormément de chose, si tu va mettre un filtre a air ou non, si ton carter et préparé ou non, ect ect...
mais avec un 75 'de base'un 16/10 fera son boulot sans problème.
Un carbu plus gros permet une meilleure alimentation du cylindre, c'est à dire qu'il y a une plus grande quantité de mélange air/essence qui est aspiré dans le cylindre lors de la phase d'admission, donc une plus forte poussée sur le piston lors de l'allumage, DONC plus de couple!
le carbu n'avait pas une assez grosse reserve d'essence. C'est pourquoi avec un 70 c'est carbu 21 minimum et 24 est mieux.
Elle permet l'intégration dans des compétitions reconnues et offre une nouvelle vision du scooter. Imaginez pouvoir atteindre les 140 voire 150 km/h au guidon de votre petit scooter, impressionnant n'est-ce pas ?
La formule s'écrit comme ceci: D = K x racine carrée de (V x N) / 1000. et N est le régime maxi de votre moteur en tours/minute.
Parmi les hauts moteurs en fonte, peuvent être considérés comme kit 70 Booster le plus puissant le Polini Corsa et le Malossi fonte 70 cc. Parmi les hauts moteurs en alu, peuvent être considérés comme kit 70 Booster le plus puissant le MXS Racing, le Athena Racing 70 cc et le Top Perf alu TPR 70 cc.
Pour exploiter pleinement les performances de son cylindre 50 cc Sport MK2, Stage6 préconise de monter un carburateur de 21 mm (au minimum) et un pot d'échappement Stage6 Streetrace (ou modèle équivalent d'une autre marque).
carburateur 28 Stage6 gicleur 138.
Pour savoir si son gicleur principal n'est ni trop gros ni trop petit, il faut faire un arrêt carburation. Pour cela, il faut faire tourner sa moto à vitesse de pointe et vérifier sa bougie. Si la bougie est de couleur marron, alors le gicleur est parfait.
Transmission primaire 13/44 alongée POLINI Compétition pour scooter minarelli (booster, bw's, nitro, ovetto...) Idéale en combinaison d'un bon kit 70cc ou 80cc, la transmission allongée permet un bon gain de vitesse de pointe.
Le kit 70 cc Barikit alu racing est un ensemble cylindre – piston performant et fiable, idéal pour donner un coup de fouet à une mobylette sans avoir à craindre les pannes moteur.
Peugeot StreetZone débridé : entre 61 et 75 km/h. Kymco Agility débridé : entre 75 et 80 km/h. Peugeot CityStar 50 débridé : environ 72 km/h. MBK Booster débridé : environ 70 km/h.
Dans la plupart des véhicules à essence récents, le carburateur est désormais remplacé par un système d'injection électronique, permettant d'obtenir de meilleurs rendements, de limiter la pollution et de consommer moins de carburant.
Le nettoyant carburateur Bardahl 1110 :
Ce nettoyant carburateur Bardahl est probablement l'un des meilleurs du marché. Il dispose d'une action curative qui permet de nettoyer le carburateur, de dissoudre et d'éliminer les dépôts et d'absorber l'humidité. Je vous le conseille vivement !
Un carburateur peut se boucher au niveau des gicleurs ou conduits, peut se bloquer ou encore se gripper. Il peut aussi connaître une fuite ou être noyé par trop d'essence. En cas de mauvais mélange d'air et de carburant, la combustion ne se fera alors plus correctement.
Bougie. Une combustion trop élevée liée à un mélange pauvre induira (sur moteur à allumage commandé) un blanchissement des bougies au niveau des électrodes. Cela peut donc être un bon moyen de vérifier si votre moteur tourne trop pauvre ou pas.
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptômes : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément, dès que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Pour un 80 alu et 86 alu l'idéal c'est comme dit simonfkz un carbu de 28, et l'optimal c'est un 30, voir même un 32 si le cylindre et aligné au carter et les transferts préparé.
Le carbu de 24 si il est bien réglé passera, mais tu bénéficiera pas de toute la puissance du cylindre. Et bien sur les pièces (pot, embrayage, pipe, ect...) qui suivent derrière.
Le plus simple c'est de prendre une boîte de gicleur prend entre 95 et 120 pour faire large, tu part du plus gros et tu diminue petit à petit jusqu'as trouver le bon.