Il est de travailler son cardio et de dépenser des calories. Il permet également d'améliorer son endurance et de ce fait, la capacité respiratoire. Les cours de cardio boxe en salle de sport sont proposés par des coachs sportifs avec une musique entraînante pour vous motiver.
Les boxeurs effectuent leur footing AVANT LEUR ENTRAINEMENT DE BOXE souvent couverts de haut en bas avec kway et sweat… parfois les bandes sont déjà mises aux mains. Leur footing dure en moyenne 40 à 45 minutes et se finit par quelques accélérations. Comme sur la vidéo, les boxeurs travaillent beaucoup en salle.
Ce type d'entraînement qui constitue usuellement le premier test d'endurance pour l'esprit et les jambes prépare aussi adéquatement le boxeur à subir une journée forcément exigeante de camp d'entraînement.
Nous pouvons donc constater qu'aller courir de manière régulière permet à un sportif de devenir plus endurant et de récupérer plus vite. Ces deux qualités sont essentielles pour un boxeur puisqu'elles lui permettent de mieux tenir durant les rounds et de récupérer plus vite durant les pauses.
Privilégier certaines activités
En extérieur, la course à pied ou le vélo sont reconnus comme étant les meilleurs sports pour améliorer son endurance et ses capacités respiratoires. Vous pouvez également vous orienter vers la natation qui en plus stimulera la perte de poids et la tonification des muscles.
Faire travailler le pectoral majeur
Le muscle le plus sollicité lors de vos séances de boxe est sans aucun doute le pectoral majeur ou le grand pectoral. Ce muscle — qui part de votre cage thoracique et s'étend jusqu'à votre sternum, clavicule, côtes et mêmes vos bras — détermine la force de votre coup de poing.
De par son intensité, la boxe sollicite un effort constant qui booste l'activité cardio vasculaire et vous permet par conséquent de brûler un maximum de calories. Avec plus de 300 calories pour 30 minutes de pratique, la boxe permet de se dépenser autant que l'aikido et 3x plus que le surf.
La boxe ne fait pas que sculpter vos muscles, mais les renforce activement : les bras et les jambes évidemment, mais votre abdomen, en particulier, en bénéficie. Non seulement les abdominaux, mais également le dos et les hanches.
Les styles de boxe combat les plus plébiscités par les femmes sont : La boxe anglaise : coups portés avec les poings, sur le buste et le visage. La boxe française (savate) : coups portés avec les poings et les pieds, sur tout le corps.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Le cœur apprécie tout particulièrement les activités physiques dites d'endurance, dont les trois principales sont la natation, la course et le vélo. Ces sports sont de moyenne intensité : entre 60 et 70 % du maximum que l'on peut fournir.
La Position en Boxe
La position du droitier (la plus commune) où votre pied gauche est devant ou la position gaucher appelle « fausse patte » qui est son contraire, c'est à dire que votre pied droit est en avant.
vous ne savez pas comment bouger correctement. La raison pour laquelle des boxeurs atterrissent sur leurs talon, c'est parce qu'ils sont entrain de tomber sur l'autre jambe, au lieu de se pousser vers l'autre jambe. Quand vous voulez bouger en arrière avec puissance et plus de contrôle, poussez avec l'avant-pied.
La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Mike Tyson commence fort et très jeune. Le jeune prodige, sous la tutelle de Cus D'Amato, développe un style de boxe (Peek-a-Boo) propre à lui et à sa morphologie. Cette manière de bouger et de combattre lui permet de remporter ses 19 premiers combats professionnels par KO, dont 12 au premier round.