1. Le Tarot de Marseille. C'est souvent le premier tarot que l'on a entre les mains. Le Tarot de Marseille est très précis dans ces prédictions, ce qui en fait un atout de choix pour un débutant.
C'est donc pour cette raison que commencer à tirer les cartes avec le Tarot de Marseille est souvent la meilleure porte d'entrée. Il existe aussi le Tarot Rider-Waiter, créé par l'occultiste américain Arthur Edward Waite en 1910. Il fait partie des tarots les plus célèbres au monde.
Pour débuter, mieux vaut choisir un oracle avec un tirage unique (une carte). Ensuite, les méthodes avec plusieurs cartes par tirage apporteront plus de finesse, plus de nuances à vos interprétations.
L'Oracle de Belline est un jeu de 53 cartes créé au 19ème siècle par le mage Edmond puis popularisé par le médium Belline. Il est utilisé aussi bien pour lire l'avenir que pour prendre du recul sur une situation actuelle. Considéré comme un puissant outil de divination, il demeure très accessible aux débutants.
Pour débuter, il est donc conseillé de commencer par un oracle. Le plus dur, sera de choisir lequel. Le secret, c'est de se laisser guider par son instinct et d'aller vers celui qui vous attire le plus. De plus en plus de boutiques proposent une large sélection d'oracles, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.
Percevez avant tout les messages avec votre ressenti et laissez-vous guider… Le petit oracle de la mission de vie vous transmet des messages que vous pourrez interpréter avec votre cœur. Après votre rituel matinal, tirez une carte. Utilisez simplement votre intuition pour interpréter son message.
Battez les cartes, coupez le jeu en deux : étalez-le devant vous faces cachées. Posez votre question, tirez une carte au hasard. Interprétez ! Si le message vous semble confus, vous pouvez tirer une seconde carte pour obtenir davantage de précisions.
L'oracle Gé est parfait pour les débutants, mais ce n'est pas un tarot. Vous pouvez cependant l'utiliser en complément d'un tarot. L'oracle Gé a une prise en main très simple et les illustrations, très explicites, sont facilement mémorisables.
Si vous souhaitez spécifiquement anticiper l'avenir, on vous conseille de vous orienter vers le Tarot de Marseille par exemple. Pour les autres objectifs n'hésitez pas à choisir un jeu type Oracle. Si vous souhaitez un mélange de plusieurs objectifs, on vous conseille également de vous orienter vers le Tarot.
Le Rider-Waite est aussi un choix parfait pour commencer. En plus d'être très intuitif, ce tarot propose des illustrations assez concrètes et accessibles pour une interprétation plus aisée.
Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.
La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.
Pour débuter, il est conseillé de s'appuyer sur certains supports. "Souvent, les gens se lancent dans la voyance parce qu'ils sont attirés par le tarot de Marseille. Loin des clichés, ces supports servent, avant tout, à démultiplier l'information.
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un tirage se fait en relation entre les cartes (leur système), le tireur et le consultant ; s'il y a de la synchronicité, c'est juste ; si c'est un coup de miroir, c'est bien aussi ; dans les deux cas, ça marche, et rien d'autre ne nous importe – on n'est pas là pour se sentir ...
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
L'oracle de Cupidon permet d'explorer toutes les facettes de votre vie sentimentale, et de comprendre les vibrations qui vous lient à une personne plutôt qu'à une autre. La force de ce tirage réside dans sa faculté à distinguer le passé, le présent et le futur pour tout ce qui a attrait au domaine amoureux.
Tu peux trouver des oracles en boutique ou librairie ésotérique ou sur Internet. Il y a des jeux qui sont assez kitsch (te vexe pas, j'aime le kitsch) et d'autres beaucoup plus modernes.