Carte Nano-SIM 2.
Avoir une carte SIM au format Nano.
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ? La différence la plus marquante entre une carte nano SIM et une carte micro SIM est donc la taille. 2,7 millimètres de longueur, 3,2 millimètres de largeur et 0,06 millimètres d'épaisseur séparent les deux formats.
Introduite en 2010, la micro SIM est actuellement utilisée dans la plupart des modèles Samsung. Une micro SIM mesure seulement 15 mm × 12 mm.
Carte SIM standard : 86 x 54 x 0,76 mm. Mini SIM : 25 x 15 x 0,76 mm. Micro SIM : 15 x 12 x 0,76 mm. Nano Sim : 12,3 x 8,8 x 0,67 mm.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
Le format 2FF ou Mini SIM (ou standard) : 25 mm de long sur 15 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 3FF ou Micro SIM : 15 mm de long, 12 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 4FF ou Nano SIM : 12,30 mm de long sur 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d'épaisseur.
Si vous voulez passer d'une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l'opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l'opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.
C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.
Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ... Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
Placez votre carte SIM sur le bon schéma (en fonction de ce que vous voulez) avec du scotch double face. Tracez les lignes avec une règle et un stylo. Découpez soigneusement la carte SIM en suivant les lignes (attention c'est l'étape la plus délicate) Poncez légèrement les bordures avec du papier de verre.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir. 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Posez la carte SIM ou USIM dans le plateau les contacts dorés orientés vers le bas. 4 Rentrez le tiroir dans le smartphone.
La taille Nano SIM équipe tous les smartphones récents . Comme ça, c'est simple ! Par exemple, Apple l'a adopté depuis l'iPhone 5, c'est-à-dire depuis 2012.
À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre. Sur la page qui s'affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +. « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM.
Samsung Galaxy A22 : les différences entre les deux modèles ! Les deux modèles se distinguent par leur processeur, module photos et écran. La version 4G est équipée d'une puce Mediatek Helio G70 tandis que le Galaxy A22 5G propose un Dimensity 700. Que ce soit l'un ou l'autre, les Socs sont appuyés par 4Go de RAM.
Passer par votre espace client SFR. Appeler le 06 1000 1963 (hors forfaits bloqués) ou le 06 1200 1963 (pour les forfaits bloqués) depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR). Appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR). Vous rendre dans une boutique SFR près de chez vous.
Si la carte SIM ne peut pas être insérée, dans certains cas, il est possible « d'extraire » la carte SIM. C'est souvent le cas si vous avez une carte SIM « ordinaire ». Vous verrez un petit bord dans le carte SIM qui définit le pourtour de la carte Micro SIM. Vous pouvez extraire vous-même la carte SIM.
La carte SIM intègre les trois formats : le format standard ou mini SIM. le format micro SIM. le format Nano SIM.
Amazon.fr : carte nano sim.
Free ne propose pas la découpe de carte SIM, vous devez donc commander une nouvelle carte nano SIM Free si vous disposez d'un nouveau smartphone. Faire une demande de nouvelle carte SIM Free entraîne des frais de 10€. Ces frais de renouvellement sont facturés une seule fois, sur la facture qui suit votre demande.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).