1. Perte ou absence d'équilibre. Synonyme : détraquement, instabilité, perturbation.
B. − Situation matérielle considérée par rapport au bien-être qu'elle procure, et représentant un niveau de vie relativement élevé. Avoir une certaine aisance; vivre dans l'aisance : 6.
Manière naturelle d'agir. Synonyme : assurance, brio, décontraction, facilité, liberté, naturel, spontanéité.
Égaler, neutraliser par une action de sens contraire. Synon. annuler, équilibrer, neutraliser : 2.
Qui agit selon l'équité ; juste, impartial.
Contraire : déséquilibre, instabilité. 2. Rapport d'harmonie.
Les causes possibles de votre trouble de l'équilibre sont très nombreuses ! Les plus fréquentes sont : Certains traitements médicamenteux, notamment les antiépileptiques, les neuroleptiques, les antidépresseurs et certains traitements pour le coeur. Une faiblesse musculaire.
Caractère continu. Synonyme : continuité, durabilité, invariabilité, pérennité, permanence. – Littéraire : fixité, immuabilité.
1. Qualité de ce qui est stable, de ce qui tend à conserver sa position d'équilibre : Vérifier la stabilité d'un véhicule. 2. Caractère de ce qui se maintient tel, sans profondes variations, pendant un temps assez long : La stabilité actuelle de la production.
Définition de Équité L'"équité" est le principe modérateur du droit objectif (lois, règlements administratifs) selon lequel chacun peut prétendre à un traitement juste, égalitaire et raisonnable.
L'"impartialité" est la règle selon laquelle il convient que les juges et les arbitres soient indépendants au regard l'autorité de l'Etat et neutres à l'égard des parties.
Nom commun - français. État de ce qui est équitable.
annihiler
Anéantir un ensemble abstrait, le détruire, le ruiner complètement : Cette nouvelle annihila leurs espérances. 2. Littéraire. Anéantir la volonté de quelqu'un, sa personnalité.
Chercher à égaler, à surpasser.
Action de bouleverser. Synonyme : altération, branle-bas, changement, dérangement, désordre, modification, renversement, révolution, ruine, saccage.
Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité. 2. Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.
aisé, aisée
1. Que l'on fait sans peine ; facile : Un nom aisé à retenir. 2. Se dit d'un comportement dégagé, qui n'a rien de gêné : S'exprimer d'un ton aisé.
État de ce qui est prospère, marqué par l'expansion et l'abondance. 2. État de quelqu'un qui est dans une situation favorable sur le plan économique ou celui de sa santé.
L'aisance relationnelle est la capacité à nouer des relations et les entretenir. Un bon sens du relationnel permet de s'intégrer facilement dans un groupe.