Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Bloqué : Le chakra racine est bloqué si vous ressentez un sentiment de danger même s'il n'y a pas de danger immédiat et que vous êtes aussi constamment en mode survie.
1er CHAKRA : Chakra racine – Mūlādhāra
Le 1er chakra, situé au niveau de notre périnée, est le bloc de construction pour tous les autres chakra. Il exprime : “JE SUIS”. Lorsqu'il est harmonisé, ce chakra nous connecte à la terre, à notre famille et nous met en sécurité.
Le Chakra racine
Il représente la terre, l'équilibre, la force vitale, la volonté, la stabilité, le courage et la persévérance. Blocage : angoisses, dépression, méfiance, crises de colère, manque de confiance en soi, manque de force.
Le chakra du plexus solaire, l'énergie du manipura
Situé sous la poitrine et au-dessus de l'estomac, il est l'un des chakras le plus fréquemment déséquilibré : centre des énergies et des émotions, il se laisse trop souvent déborder par les stress émotionnels.
Dans les textes hindous, il est nommé Manipura ou Centre Solaire. C'est le siège du troisième chakra, celui du centre, parmi les 7 chakras. Il est aussi le centre de nos émotions comme la peur, l'estime de soi, la fatigue, les inquiétudes qui sont guidées par son équilibre.
Le chakra racine ou chakra rouge est le plus puissant des 7 chakras principaux.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l'un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez.
Voici la technique de Georgia Coleridge afin de nettoyer vos chakras, qui demande un effort de visualisation : Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras.
Votre fatigue peut être le résultat d'un Chakra du Plexus solaire déséquilibré ou inactif. Vous pouvez vous concentrer sur l'alignement ou l'activation de ce Chakra à l'aide des pierres adaptées.
Muladhara, le tout premier chakra, on le verra, se situe au niveau du plancher pelvien, entre l'anus et les organes génitaux.
Chakra 1 : le chakra racine ou Muladhara, le plus important des sept chakras. Ce 1er chakra du nom de Muladhara en sanskrit correspond à l'ancrage. Il se situe sur la base de la colonne vertébrale.
Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ? Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, l'Aventurine verte permet surtout de faire le bon choix lorsque plusieurs opportunités se présentent à nous. Travaillant particulièrement sur le chakra cœur, elle favorise des choix qui viennent donc du cœur.
Faîtes vous masser, cultiver le contact physique, ayez soin de pratiquer des exercices qui permettent de s'enraciner et cultiver l'ancrage : restez debout à ressentir les appuis sur le sol et l'énergie affluer dans vos reins, ou demeurez assis sur le sol, en sentant le calme et appréciez le silence dans le calme…
Cependant, le principal chakra qui se connecte directement à la véritable énergie du pardon et de la reconnaissance du passé est le chakra du cœur/Anahata/4e chakra (connu comme le pont entre les chakras inférieurs physiques et les chakras supérieurs spirituels).
L'améthyste
C'est la pierre de la sagesse. Elle participe au rééquilibrage mental. Pour cela, elle apaise les angoisses, la colère, la peur et l'anxiété mais stimule la création et l'imagination. Elle élimine également les cauchemars, tout en permettant d'éclaircir les rêves.
L'améthyste est reconnue pour sa vertu apaisante. Elle aide à rester calme dans toute les situations et éloigne son porteur de tous les maux causés par une nervosité intense. Elle permet de lutter contre les angoisses et le stress en apportant la sérénité.
Le chakra du plexus solaire est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère.
Pourquoi le chakra du cœur se bloque ? L'une des principales raisons qui explique que votre chakra du cœur est bloqué est le manque d'amour que vous vous portez. L'image que nous avons de nous-même est fondamentale, elle structure notre comportement et notre propre vision de la vie. On parle également d'estime de soi.
1) S'ancrer
Or, pour éviter les blocages, elle doit être répartie uniformément dans tout notre corps. L'exercice : Placez-vous debout, les jambes ouvertes à la largeur du bassin, les bras le long du corps, les épaules détendues. Commencez par faire 3 respirations profondes pour vous recentrer sur le moment présent.