Le chakra racine correspond à la couleur rouge : Le tout premier chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx. Le chakra racine est lié à nos besoins physiques fondamentaux, tels que le besoin de se nourrir et de se loger.
Le chakra Racine : Muladhara, est de couleur rouge, il se situe à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx et du périné et son mantra est LAM. Il est associé à l'élément terre et représente la stabilité et la façon dont nous nous sentons dans notre corps.
Le violet est la couleur du Chakra de la couronne supérieure, que l'on retrouve dans le symbole du lotus aux 1000 pétales. Le blanc est aussi une teinte associée à Sahasrara : elle représente la lumière qui réunit en elle toutes les couleurs des 7 Chakras.
Dans la tradition hindou, chaque chakra possède sa propre couleur ainsi qu'une note qui lui est associée. On associe au chakra racine la couleur rouge ainsi que la note Do ou le mantra LAM. Les organes reliés à ce chakra sont les glandes surrénales, la colonne vertébrale, les dents/ongles, le gros intestin.
L'organe le plus important du corps humain possède son propre chakra, le coeur. Il est situé au niveau de la poitrine, tout près de la quatrième vertèbre dorsale. Sa couleur dominante est le vert pour représenter la sérénité.
L'aura blanche est considérée comme la plus rare.
L'aura violette amène à la spiritualité et à l'ouverture d'esprit. L'aura indigo offre la connaissance et l'intuition. L'aura bleue apporte la communication et le calme.
Cette couleur correspond au chakra racine : il représente notre stabilité, notre ancrage et plus largement notre corporalité. Si elle tire sur le rose, on l'associe au sentiment amoureux. Les personnes qui possèdent cette aura seraient particulièrement solides, confiantes et auraient une grande force vitale.
Comme les sept chakras, les auras ont sept couleurs principales qui seraient les plus courantes : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, or et blanc. D'après les écrits de Laura Styler, les couleurs d'aura les plus rares seraient celles qu'elle appelle couleurs mineures.
Tu t'en doutes, Anahata est le chakra de l'amour et de la compassion. Il est relié à toutes les qualités du cœur : amour, paix, générosité, partage, passion, gratitude, pardon, acceptation. Anahata renforce notre capacité à aimer : on apprend à cultiver l'amour de soi et des autres.
Votre chakra le plus puissant est le septième chakra, également appelé chakra couronnal ou Sahasrara, situé au sommet de la tête. Ce chakra vous relie à la source divine de la création, à l'univers. Il représente le centre de la dévotion, de l'inspiration, du bonheur et de la positivité.
La couleur violette a une signification particulière en psychologie des couleurs. Elle est souvent associée à la spiritualité, à la créativité, à la sagesse, à la noblesse, à la dignité, à l'inspiration, à la méditation et à la paix intérieure.
Chakra Manipura et les émotions
Ce qui est signe d'un chakra du plexus solaire bloqué. Les émotions associées à ce centre énergétique sont l'excitation, le bonheur, la dépression et la colère.
Ce qui peut entraîner une foule de problèmes psychologiques, dont la dépression, l'anxiété voire la paranoïa. Physiquement, le chakra racine est traditionnellement placé à la base de la colonne vertébrale. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est fortement associé au tube digestif.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
Qui peut voir l'aura d'une autre personne? Tout comme tout le monde possède une aura, tout le monde peut la percevoir. La première couche étant la plus facile à lire, il faut tout de même faire preuve d'un grand lâcher prise et d'un peu de patiente pour atteindre cet état d'âme.
Le violet est la couleur du chakra couronne qui se rapporte à la connexion de notre conscience supérieure. C'est la couleur de la dévotion, de l'altruisme et de l'élévation. Les personnes baignées dans une aura violette ont atteint une harmonie complète entre le cœur et l'esprit.
Cette aura immaculée serait une variante de l'aura dorée. Elle regrouperait toutes ses qualités y incluant l'innocence et la pureté. L'aura blanche serait celle des personnes très intuitives, peut préoccupées par des questions d'ego.
Aura orange : personne créative, enthousiaste, bienveillante, compatissante, sociable, visionnaire et travailleuse. Aura jaune : personne dynamique, optimiste, intelligente, énergique, sensible, logique et intuitive. Aura verte : personne calme, sage, empathique, attentionnée, sensible, autonome et loyale.
Le septième chakra est le Sahasrāra, « chakra coronal ou du ciel » (VG no 20), est en lien avec la glande pinéale (épiphyse). Son action porte sur l'activité du cortex cérébral, il a une action importante sur la circulation de l'énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire.
Le chakra racine, Muladhara en sanskrit, est le premier chakra. Il se situe autour du périnée et à la base de la colonne vertébrale (au niveau du coccyx). Le terme Mula signifie la racine. Tout ce qui dépend de nos besoins physiques est lié à ce chakra.
Le chakra du plexus solaire, l'énergie du manipura
Situé sous la poitrine et au-dessus de l'estomac, il est l'un des chakras le plus fréquemment déséquilibré : centre des énergies et des émotions, il se laisse trop souvent déborder par les stress émotionnels.