La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Mais aussi de confronter sa vision à la réalité de la vie et enfin de pouvoir lâcher prise. Le rôle de ce 5ème chakra est de permettre à la personne de s'exprimer sur ce qu'elle pense, ressent à l'intérieur d'elle même dans le seul but de maintenir une communication sincère et pourvoir donner mais aussi recevoir.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Votre chakra le plus faible est le sixième chakra, ou Troisième Oeil, situé dans le cerveau, entre les sourcils. Le chakra du troisième oeil est lié à votre intuition, votre perspicacité, votre ouverture d'esprit et votre jugement.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Voici quelques signes que ce chakra est déséquilibré :
Chercher une explication spirituelle pour tout ce qui nous arrive. Être démesurément intellectuel et faire abstraction de tout le reste : les sentiments, la spiritualité, etc. Être dissocié de son corps (aussi un signe d'un premier chakra déséquilibré).
L'idéal est de pratiquer le rééquilibrage des chakras avant de vous coucher, au réveil ou lors d'un moment de méditation. Quelques minutes tous les jours sont suffisantes. C'est un véritable apprentissage. Il va falloir vous habituer à visualiser vos sept chakras et vous projeter dans une situation.
1. Ouvrez le 1er chakra, le Chakra-Racine. Situé aux organes génitaux, le Chakra-Racine est lié aux glandes surrénales, aux reins et à la colonne vertébrale. C'est la racine de notre « arbre de vie », le lieu des forces cosmiques et telluriques qui nous animent.
Vous entrainer à vous concentrer sur un point pendant 30 à 60 secondes est un exercice simple que vous pouvez faire. Cela améliorera votre sensibilité à la lumière. Soyez à l'écoute des couleurs. Vous entrainer avec des couleurs lumineuses ou primaires peut vous aider à développer votre capacité à voir les auras.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
Le Lapis Lazuli. Protégez-vous et protégez votre famille de toutes les énergies nocives avec ce puissant cristal au profond bleu royal. C'est une pierre précieuse qui offre endurance mentale et vitalité. C'est aussi un excellent cristal pour éliminer les blocages émotionnels et les confusions.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
L'une des principales raisons qui explique que votre chakra du cœur est bloqué est le manque d'amour que vous vous portez. L'image que nous avons de nous-même est fondamentale, elle structure notre comportement et notre propre vision de la vie. On parle également d'estime de soi.
Le chakra sacré bloqué ou déséquilibré Le système des chakras distribue le flux d'énergie à travers votre corps. Cependant, le stress, les maladies, les troubles émotionnels ou les conflits peuvent causer des blocages ou des déséquilibres dans vos chakras.
Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l'un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez.
A la verticale, les bras levés, les pieds serrés : sur l'expiration, vous baissez lentement la tête et le buste jusqu'à ce que les doigts touchent le sol. Ou, pour les plus experts, jusqu'à ce que les mains (ou même les bras) puissent passer derrière les genoux. Puis remontez tout aussi lentement, en inspirant.
La méditation est l'un des outils les plus efficaces pour ouvrir votre troisième œil. En prenant conscience de vos pensées, vous serez capable de mieux accéder à la clarté mentale associée à votre troisième œil. Le but principal de la méditation est de donner du repos à votre esprit grâce à une pensée ou un objet.
Une excellente façon d'ouvrir son chakra racine est de pratiquer la pleine conscience. Comme un chakra racine bloqué dissout souvent le lien avec la nature, la vie et nos semblables, la pleine conscience semble être un outils très efficace. La respiration consciente : respirez profondément et consciemment.
En alignant vos chakras, vous allez équilibrer l'énergie globale de votre corps mais également l'énergie de chaque chakra. Un chakra déséquilibré peut avoir des effets néfastes. Par exemple, un déséquilibre du chakra racine causera de l'anxiété et parfois un sentiment de dépression.