Les champions puissants en Top lane sont : Urgot, Garen, Renekton, Camille, Sion, Irelia, Cho'Gath, Darius, Aatrox, Mordekaiser, et Gragas .
Jax et Gnar sont d'excellents duellistes qui peuvent venir à bout de tout les champions du jeu, ou presque. L'un comme l'autre peuvent gagner des 1v2 si leur avance est suffisante. D'un autre côté, leur kit de sort leur permet également de récupérer des ressources même si l'adversaire prend l'avantage.
La Toplane sur League of Legends
C'est généralement la lane des tanks ou des combattant. De manière générale ce sont des champions faibles en début de partie qui ont besoin de farm pour révéler tout leur potentiel et devenir vraiment puissants.
Si votre équipe a plus besoin d'une frontlane que d'un carry, Volibear et Trundle sont de très bons choix et méritent une place dans ce classement, et s'en sortent également très bien contre elle.
Zed. L'assassin le plus célèbre de Riot, Zed, est un pur mid-lane champion. Tous les autres sur cette liste peuvent être emmenés vers d'autres lanes, tandis que Zed n'a eu qu'une seule fois des changements qui ont fait de lui un champion de jungle, ce qui est maintenant de l'histoire ancienne.
Si vous préférez jouer seul dans votre coin, la toplane sera votre paradis en jouant des duellistes ! Pas besoin de se regrouper parfois pour gagner des parties. J'aime être présent sur la map et être très mobile ? Si vous aimez avoir une grande présence sur la carte, le rôle de jungle/midlane sera parfait pour vous !
Vous trouverez des ADC très mobiles : Tristana, Ezreal, Lucian… et d'autres beaucoup moins comme Ashe, Twitch, Miss Fortune…. Si vous débutez dans le jeu, il est sûr que les ADC mobiles sont à privilégier puisqu'ils permettent de faire des erreurs sans être sanctionné immédiatement par l'équipe adverse.
Ashe est probablement l'ADC le plus simple à apprendre à jouer. Si elle fait un peu moins de dégâts que d'autres champions du même rôle, elle compense très largement par une bonne portée, une bonne vitesse d'attaque, et surtout une capacité hors normes à contrôler ses adversaires.
Bon Taric, Janna, et Volibear sont toujours aussi forts.
Fait intéressant, Renata a commencé à chuter en winrate, ce qui montre quand même quelques changements. Certains champions du patch précédent sont toujours assez forts comme Trundle, Heimerdinger, Rek Sai, Shen et Swain qui restent au top de la meta.
Parmi les champions souvent détestés et/ou actuellement pétés qui ne sont pas dans le top 10, mais que l'on retrouve en bonne position, se trouvent Irelia (11è), Yone (12è), Shaco (13è), Pyke (15è), Volibear (18è) et Akali (19è).
Meilleurs Champions Jungle
Jarvan IV nettoie rapidement sa jungle, et dispose d'importants contrôles de foule. Facile à prendre en main, il permet d'être omniprésent sur la carte et d'exécuter à grande fréquence des ganks ravageurs.
Le poste de jungler est toujours complexe à saisir, voilà les champions qui dominent la position en ce moment. Il y a des surprises dans la hiérarchie des junglers actuels. En termes de winrate, on retrouve au sommet 3 champions qui sont des classiques à leur position : Xin Zhao, Rammus et Shyvana.
Si votre MMR est inférieur au montant fixé pour votre division vous gagnerez moins de LP par victoire et perdrez plus de LP par défaite.
Pour faire monter son MMR dans League of Legends, la manière la plus efficace est de jouer en Duo avec une personne ayant une meilleure MMR. Il existe également d'autres moyens, moins fair-play, comme quitter des parties dans le lobby afin de perdre des LP's mais conserver son MMR.
Le système MMR n'est pas réinitialisé, quoi que vous fassiez dans le jeu, à moins que Riot Games n'efface complètement l'historique de votre compte.
Avec des taux de victoires respectifs de 56.52% et 54.59%, Tahm Kench et Seraphine sont sans conteste les meilleurs champions du moment à remplir le rôle d'ADC, loin devant les 51.68% de Twitch. Couplés à Senna en support, le taux de victoire monte même à 57.07% et 56.13%, des valeurs tout simplement énormes.
En conclusion, pour carry une game, il est important d'être bon individuellement, mais il est encore plus important d'être bon en team. Pour être bon collectivement, vous devrez vous entraîner à devenir un leader et à prendre de bonnes décisions. Devenir un leader vous aidera à gagner beaucoup d'elo.
Q SPELL : désigne votre premier sort, placé par défaut sur votre touche A. QSS : abréviation de l'objet “Quicksilver Sash” (ceinture de mercure) qui permet de supprimer les effets de contrôles que votre personnage subit. QQ : représentation d'un smiley qui pleure. Désigne souvent un joueur qui se plaint.
Pour obtenir un S sur League of Legends, vous devez obtenir des kills et des assists, mais également participer aux objectifs neutres tels que les Dragons, Heralds, Barons etc. Les dommages infligés, les tours récupérés et le score de vision ont également un grand impact sur la note finale.