Amumu. Si vous cherchez un champion très facile à jouer pour débuter dans la jungle, Amumu est probablement le candidat idéal.
Il y a des surprises dans la hiérarchie des junglers actuels. En termes de winrate, on retrouve au sommet 3 champions qui sont des classiques à leur position : Xin Zhao, Rammus et Shyvana. Seuls ces 3 picks ont plus de 54% de taux de victoire en Jungle.
Les meilleures champions pour débuter sur League of Legends : Garen. Teemo. Annie.
Garen, le Puissant de Demacia, est l'un des champions les plus populaires auprès des débutants, publié par Riot Games. C'est un combattant à la mécanique simple qui n'a pas peur d'entrer et de sortir des combats lorsque son équipe a besoin de lui.
Hecarim est toujours très fort en S12, et est probablement l'un des meilleurs junglers en début de partie. Grosse mobilité, gros clear speed et une bonne capacité de duelliste, sont autant de qualité qui font d'Hecarim un très bon choix cette saison.
Etre autonome vous force à être malin. Comme sur chaque lane, vos choix doivent être percutants et bien pensés. Mais dans votre rôle, qui est celui d'aider les autres lanes, votre but est d'apporter des kills pour sécuriser des objectifs. Vous devrez ainsi deviner quand et qui aider.
Sona est probablement l'un des supports les plus facile à jouer du jeu, tout en restant efficace. Ses sorts ciblent en effet automatiquement leurs adversaires (ou leurs alliés) et ne peuvent pas rater, en dehors de son ultime.
Dans la plupart des cas essayez de push votre lane avant de back pour perdre le moins d'xp et de gold possible.
Singed. Le Chimiste fou est le plus ancien champion de League of Legends, plusieurs sources de Riot Games ayant confirmé qu'il était le premier champion conçu pour le jeu.
Son manque de contrôle ne lui permet pas de gank n'importe comment, il devra donc privilégier les kills faciles et le farm s'il ne voit pas de fenêtre intéressante de gank. Maître Yi ne dispose d'aucune escape, alors prêtez bien attention à vos entrées de jungle pour ne pas être sanctionné à un timing désavantageux.
Ce Smite est utile pour les champions ayant besoin d'un contrôle supplémentaire, ceux qui ont besoin de s'approcher de leur ennemi ou de l'empêcher de s'enfuir. Si vous jouez l'un des champions ci-dessous, envisagez-le pour améliorer vos ganks.
Jax et Gnar sont d'excellents duellistes qui peuvent venir à bout de tout les champions du jeu, ou presque. L'un comme l'autre peuvent gagner des 1v2 si leur avance est suffisante. D'un autre côté, leur kit de sort leur permet également de récupérer des ressources même si l'adversaire prend l'avantage.
Vous trouverez des ADC très mobiles : Tristana, Ezreal, Lucian… et d'autres beaucoup moins comme Ashe, Twitch, Miss Fortune…. Si vous débutez dans le jeu, il est sûr que les ADC mobiles sont à privilégier puisqu'ils permettent de faire des erreurs sans être sanctionné immédiatement par l'équipe adverse.
Le support est le rôle qui doit aider et faciliter le jeu de ses coéquipiers. C'est donc lui qui doit garder un œil constant sur toute la carte et qui doit donner un maximum de vision. Il doit très souvent acheter des balises de contrôle.
– AD : « Attack Damage », dégât physique. Désigne les champions qui font des dégâts physiques (Ashe, Caitlyn, Xin Zhao, etc) par opposition aux champions AP.
En ce qui concerne l'évolution de champions , Viktor est le plus facile à prendre en main. Son kit est très simple, et sa capacité ultime est capable de mener des combats à elle seule, en vous permettant de la contrôler à distance et d'infliger des dégâts à distance.
Vous devez gank lorsque le laner adverse est le plus exposé possible, c'est à dire généralement lorsqu'il est le plus proche de la tour de votre équipe. Une excellente technique consiste à attendre que l'adversaire s'avance pour tuer un sbire et de profiter de cette légère avancée pour gank.
Votre rôle en tant que Jungler est de gagner rapidement de l'expérience et de l'or afin de "ganker" (d'arriver rapidement sur une ligne pour faciliter la défaite des ennemis) les lignes.
Le rôle du Jungle
Le poste de ce joueur lui permet donc de jouer sur toutes les Lanes pour aider ses coéquipiers. Pour récupérer des Golds et de l'expérience, il devra donc tuer les monstres de la Jungle et non les sbires. Le jungle pourra également s'occuper des diverses boss de la Jungle, par exemple le dragon.
Trundle. Le Roi des trolls est aussi l'un des rois incontestés de la jungle. Rapide pour nettoyer ses camps (sauf les corbins auxquels vous ne devriez même pas songer), Trundle est aussi l'un si ce n'est le meilleur duelliste de début de partie.