En tête de liste il y a la Super League suisse (3,33 buts par matchs).
Cet article liste les meilleurs buteurs du championnat de France de football depuis sa création en 1932. L'Argentin Delio Onnis est le meilleur buteur de l'histoire du championnat de France avec 299 buts.
Plus grand nombre de buts sur un match
Du plus ancien au plus récent : le fameux FC Sochaux – US Valenciennes-Anzin (12 - 1) mais aussi un OM – AS Saint-Etienne, le 16 septembre 1951 (3-10), et le Racing Club de France – FC Metz, le 19 novembre 1961 (11-2).
Le championnat avec le plus de match nul est la Ligue 1 avec 44 % de scores nuls.
Pour la saison en cours les meilleurs buteurs du top 5 européen sont : Kylian Mbappé (32), Harry Kane (31), Erling Braut Haaland (27), Lautaro Martínez (25), Jude Bellingham (20).
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Un quadruplé de Gareth Bale et un triplé de Karim Benzema ont mis sur orbite le Real Madrid qui s'est imposé 10 à 2 face au Rayo Vallecano.
Score final, un massacre 31-0 qui est encore aujourd'hui le plus gros écart enregistré dans une rencontre internationale. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2002 ont aussi fait des ravages en Asie.
En plus d'être en haut du classement, le PSG détient le plus de fans (avec 34% des répondants). En bas du classement, on retrouve les clubs les moins appréciés de la Ligue 1 et on y retrouve le Paris Saint-Germain avec 27% de l'ensemble des répondants.
Au terme de la saison de 2022/2023, le Réal Madrid est toujours en tête du classement des clubs de football les plus valorisés au monde en 2024. Découvrez le TOP 20 des clubs de football par valorisation, selon Forbes.
Vidéos OneFootball. De nombreux critères ont été pris en compte comme le palmarès, l'affluence sur les réseaux sociaux, les revenus, les dépenses sur le marché des transferts ou encore la valeur marchande des effectifs. Sans surprise, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United figurent sur le podium.
Après la rencontre à Nantes, alors qu'il était félicité par ses coéquipiers, Kévin Gameiro est revenu sur sa fierté d'avoir atteint la barre des 100 buts en Ligue 1.
PSG : Mbappé élu meilleur attaquant du monde.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Face à toutes ces nations, les défaites les plus larges ont été concédées en match amical (Allemagne 1-5, Angleterre 0-15, Belgique et Italie 0-7, Pays-Bas et Espagne 1-8), sauf face à l'Uruguay large vainqueur des Tricolores en quart de finale des Jeux olympiques 1924 (1-5).
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Le match : 14-0
Très vite, le seul enjeu ce samedi soir a été de savoir si la France battrait enfin le record qu'elle avait fixé en 1995 (10-0 contre l'Azerbaïdjan). En passant 14 buts à Gibraltar, les partenaires de Kylian Mbappé, triple buteur, ont signé le plus large succès de l'histoire des Bleus (14-0).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Grâce à ce nouveau titre, le septuple Ballon d'Or est devenu le joueur le plus titré de l'Histoire du football avec 43 trophées soulevés dans sa carrière. Grâce à son but, La Pulga est également devenu le meilleur buteur de l'histoire des 5 grands championnats en dépassant Cristiano Ronaldo.