Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Michael Jackson a vendu 8,286 millions d'albums sur l'année, devant la chanteuse country-pop Taylor Swift (4,643 millions), les Beatles (3,282 millions), l'Ecossaise Susan Boyle (3,104 millions) et la chanteuse pop et dance Lady Gaga (2,813 millions).
En première liste, vous pouvez constater le surnommé « King », Elvis Presley. En second lieu, vous pouvez trouver Michael Jackson, le Roi de la Pop. Et pour finir, les Beatles s'afficheront au dernier de la liste. Ces résultats sont obtenus à la déclaration de l'évaluateur « Guinness des records » dans les années 80.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Katy Perry est la reine des ventes de singles puisque trois de ses hits ont été vendus à plus de 10 millions d'exemplaires ces huit dernières années. Il s'agit de «Firework», «Roar» et «Dark Horse». Avec trois disques de diamant, elle devient la première artiste au monde à avoir reçu ces trois distinctions.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Un classement remporté haut la main par Led Zeppelin avec au total 115,5 millions d'albums écoulés. Le Top 3 ne change pas des disques les plus vendus puisque le groupe est suivi d'AC/DC et de Pink Floyd (75 millions tous les deux). Les deux listes sont à consulter dans leur intégralité ci-dessous.
Michael Jackson - Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.
Bohemian Rhapsody
Initialement placée en 163 - Mérite amplement la première place de ce top, si l'on me connait un tant soit peu. CAR meilleure chanson du monde. 2.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Ninho a donc, 70 single d'or (record) et 25 single de platine (record) et 10 single de diamant (record : égalité avec PNL et Booba). Impressionnant ! Ninho détient le record du nombre de single d'or, single platine & single diamant !
1 – Michael Jackson – Thriller – 50,2 millions
Enfin, en tête du classement des albums les plus vendus de tous les temps, on retrouve évidemment Thriller de Michael Jackson. Avec plus de 50 millions d'exemplaires vendus.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
Après "Blinding Lights", c'est "Save Your Tears" qui l'emporte ! The Weeknd se débrouille plutôt bien ! Son hit "Save Your Tears" vient d'être élu la chanson la plus écoutée dans le monde en 2021, selon le classement établi par la Fédération internationale de l'industrie phonographique.