Chargeur 15 watts ultra puissant pour samsung galaxy s10 avec technologie charge rapide afc 2a noir, livré avec câble d'origine 120 cm usb-type c. Référence chargeur samsung ep-ta200, référence câble samsung: ep-dg970bbe. Ce chargeur est prévu pour galaxy s10, s10 plus, s10e.
2 Pack Chargeur + Câble Type c 150cm Compatible avec Samsung Galaxy S20, S10, S10 Plus, S10e, S9, S9 Plus, S8, S8 Puls, Note10, Note9, DBZYLN AFC Chargeur Rapide - Blanc.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
Adaptateur à charge rapide 15W : il s'agit de l'adaptateur standard de Samsung qui était fourni avec la plupart des smartphones Galaxy. A 15W, il permet de charger la batterie de votre smartphone à 50% en 30 minutes environ.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Le meilleur chargeur rapide Samsung et Xiaomi: Xiaomi Mi 65 W Fast Charger. Le Xiaomi Mi 65W Fast Charger est comme son nom l'indique, un chargeur de 65 W qui sera parfait pour recharger votre smartphone Samsung, Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme ou autre.
Concrètement, la recharge rapide permet de recharger plus rapidement son smartphone qu'avec les chargeurs traditionnels qui délivrent un courant de 1 Ampère sur 5 Volts soit environ 5 Watts de puissance.
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.
Pour choisir un chargeur qui atteste une meilleure qualité, il faut s'assurer que ses caractéristiques tels que la tension délivrée, et l'intensité correspondent à ton PC portable. Il faut aussi que le connecteur du chargeur soit compatible avec votre ordinateur.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
- Pour les ampères (A), il faut prendre une valeur supérieure ou égale à celle d'origine. Par exemple si le transfo d'origine fait 1A, il faut 1A ou plus. Donc un chargeur 2A convient parfaitement. En effet 2A correspond au maximum que l'alimentation peut fournir.
La circulaire adoptée par le Parlement européen prévoit que le port de type USB-C deviennent l'unique chargeur des appareils vendus au sein de l'Union européenne d'ici l'automne 2024.
#3 Avec une coque batterie
Cet accessoire de protection vous permet d'alimenter votre mobile, rien qu'en le mettant dans la coque. En effet, elle intègre une batterie et une prise (micro-USB, USB type C ou Lightning), qui rechargent le mobile directement, sans avoir à brancher un câble.
Pour charger, placez l'arrière de votre téléphone sur le chargeur sans fil. Remarque : La charge sans fil n'est pas disponible sur tous les modèles de smartphones Samsung. Connectez le câble de charge au chargeur. Utilisez uniquement les stations homologuées par Samsung.
Samsung - Câble USB vers Micro-USB/USB Type C, 2 en 1, 1.5m, Noir.
Choisissez les modèles avec un port de sortie 5 V/1 A (5 W) pour recharger les smartphones et la plupart des autres appareils. Une puissance de 5 V/2 A (10 W) afin d'alimenter votre tablette tactile. De plus, la puissance des connecteurs permet aussi de bénéficier de la charge rapide.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
Mais si vous n'y penser pas assez régulièrement, l'éteindre au moins une fois par semaine peut faire l'affaire. Ce conseil est valable à la fois pour les appareils Android ou IOS. Couper son téléphone et le redémarrer rapidement est un geste simple qui peut vous aider à restaurer votre batterie.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
Pour le chargement sans fil, si un corps étranger est coincé entre l'appareil et le chargeur, le chargement peut être ralenti. Enlevez le corps étranger et essayez de charger à nouveau.
Pour calculer la puissance du chargeur, en watts, il suffit de multiplier l'intensité par la tension. Par exemple, dans le cas d'un chargeur classique capable de délivrer un courant de 1 ampère sur 5 volts, on aura le droit à 5 watts en sortie.
La charge rapide permet de réduire le temps nécessaire pour recharger la batterie de son smartphone. La recharge d'une batterie n'étant pas linéaire, la charge rapide permet de charger la première moitié de la batterie beaucoup plus rapidement que la seconde.