Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.
* Vous avez besoin d'un adaptateur secteur 20 W ou plus pour charger rapidement votre iPhone 12 et modèles ultérieurs.
Enfin, les chargeurs pour iPhone sont équipés d'un port USB mais ce dernier peut être de plus ou moins récente génération. Or, un port USB-C vous offrira une charge plus rapide que les générations précédentes. Indispensable si vous souhaitez charger votre iPhone en une heure seulement !
Câble USB-C vers Lightning
Vous pouvez brancher l'iPhone sur une prise secteur à l'aide d'un adaptateur secteur compatible (vendu séparément) et du câble inclus. Vous pouvez également brancher le câble inclus sur le port USB-C de votre ordinateur pour charger l'appareil, transférer des fichiers, et plus encore.
Quels sont les avantages de l'USB-C sur le Lightning ? Tout d'abord, le port USB-C prend en charge une puissance bien plus élevée que le Lightning. Alors que ce dernier peut gérer des transferts d'énergie de 25W avec l'iPhone 14, il est théoriquement possible d'obtenir une puissance jusqu'à 240W avec l'USB-C.
2. puis-je utiliser mon ancien câble Lightning avec un adaptateur ? Oui, l'adaptateur USB-C vers Lightning peut être utilisé pour connecter ton ancien câble Lightning au port USB-C de l'iPhone 15. Cela peut limiter les performances de chargement et de transfert de données.
Apple économise beaucoup d'argent en ne fournissant plus les chargeurs et écouteurs. Il y a deux ans, Apple a décidé de retirer les chargeurs et écouteurs des boîtes d'iPhone. Une mesure qui lui permettrait d'économiser plusieurs milliards de dollars… et de faire progresser les ventes d'accessoires.
Le meilleur moyen de charger son téléphone sans chargeur est de s'équiper d'une batterie externe ou PowerBank. Cette dernière offre une belle réserve d'énergie pour recharger la batterie de votre téléphone en toute sérénité.
Apple assure que des raisons écologiques se cachent derrière cette nouvelle pratique. La marque de la Silicon Valley indique que supprimer les chargeurs revient à retirer 450'000 voitures des routes. Avec ses mesures, Apple réduirait ainsi de deux millions de tonnes par an ses émissions de carbone.
Avec un câble USB-C vers Lightning, vous pouvez charger et synchroniser vos AirPods, AirPods Pro, votre iPhone, iPad ou iPod touch, charger votre télécommande Siri Remote, et bien plus encore.
Il faut identifier la puissance de charge, en watts, compatible avec votre smartphone. Une tension inadaptée peut engendrer une charge lente ou endommager votre appareil. Le plus simple est de regarder sur la notice la puissance admise par l'appareil, ou de regarder sur le chargeur, si vous le possédez toujours.
Les iPhone sont réputés pour charger plus lentement que les téléphones Android. En effet, le chargeur habituel d'Apple délivre une puissance maximale de 5 Watts, alors que les derniers iPhone 14 ont une capacité de 12,68 Wh : il faut donc plus de deux heures et demie pour recharger votre iPhone à 100%.
La recharge rapide, lorsqu'elle est utilisée correctement, ne présente pas de risque significatif pour la batterie de votre iPhone.
La surcharge peut également entrainer un gonflement ou même une explosion de la batterie. La charge rapide peut donc augmenter le risque de surcharge, car elle peut pousser la batterie au-delà de sa plage de tension optimale.
Tous les modèles lancés après 2017 supportent donc son système de charge rapide. Pour l'obtenir, vous devez utiliser votre câble Apple (Lightning-USB-C) et un adaptateur de charge rapide de la marque Apple (20 W ou plus) ou d'une autre marque qui autorise une alimentation USB rapide (USB-PD).
Utilisez un réchaud de camping.
Il existe plusieurs chargeurs que vous pouvez brancher à votre réchaud de camping ou à votre poêle pour transformer la chaleur produite en énergie. Il suffit d'allumer le réchaud puis de brancher le câble de l'iPhone pour le charger tout en préparant votre diner.
Si vous avez un autre appareil avec un connecteur USB-C, connectez-le à votre iPhone avec un câble USB-C, comme celui fourni avec votre iPhone. Pour charger un appareil doté d'un connecteur Lightning, connectez-le à votre iPhone à l'aide du câble USB-C vers Lightning d'Apple.
Si votre appareil a arrêté sa recharge à 80 %
Votre iPhone peut chauffer légèrement pendant qu'il se charge. Pour prolonger la durée de vie de votre pile, si la pile chauffe trop, le logiciel peut limiter la recharge à un plafond de 80 %. La recharge de votre iPhone reprendra lorsque la température baissera.
1. Votre iPhone se décharge vite ou se coupe ? La durée de vie d'une batterie d'iPhone est en moyenne de 2 ans, pour savoir facilement si elle est à remplacer, vérifier le pourcentage de la capacité maximum dans les réglages. Si c'est en dessous de 85%, il faudra penser à changer la batterie.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple ou un autre adaptateur secteur compatible (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Mes chargeurs seront-ils compatibles ? On pourra recharger un iPhone 15 avec un vieux chargeur Apple ou même un chargeur Samsung : les problèmes de compatibilité entre les marques ne sont pas à craindre.
USB Type-C est un connecteur multifonctions aux capacités élargies qui permet de faire transiter données, flux vidéo ou énergie par un seul câble. Alimentation: Power Direct 100 watts et jusqu'à 5A pour la version 3.2 GEN 2 pour l'alimentation des ordinateurs, tablettes et smartphones.
Les iPhone 15 marqueront officiellement la transition d'Apple du port Lightning propriétaire à l'USB-C universel. C'est à l'Union européenne que l'on doit cette petite révolution, qui va imposer cette nouveauté au constructeur dès 2024.