Il faut aussi rassurer les propriétaires d'un australian kelpie, d'un labrador retriever, d'un golden retriever, d'un chien d'eau espagnol, d'un berger des Shetland, d'un cocker anglais et d'un berger australien. Ces races canines arrivent dans cet ordre dans la suite du classement.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Le Border Collie est une race de chien obéissante. Essentiellement utilisé comme chien de troupeau, c'est un animal naturellement enthousiaste qui aime apprendre et faire plaisir à son maître.
Le Golden Retriever
Ces chiens sont de véritables boules d'amour, y compris pour les jeunes enfants.
Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide. La race aurait de grandes difficultés à apprendre des humains.
Quel chien affectueux : le Golden Retriever
Pas étonnant qu'il séduise autant ! Très réputé pour son attachement, son affection, sa douceur, c'est toutefois un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et qu'il faudra éduquer fermement pour canaliser son enthousiasme débordant.
Le doberman
Utilisé à l'origine essentiellement comme chien de garde et chien policier, de part ses dispositions offensives, sa fière allure charismatique et son ferme caractère, ce grand chien puissant et très loyal envers son maître est un gardien hors pair, apte à assurer la protection de votre famille.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice.
Le Teckel, l'une des races de chien qui est la plus têtue
En effet, le Teckel est un chien têtu qui sait ce qu'il veut. Si vous pourrez l'éduquer sans trop de difficulté, il se peut que parfois, il refuse tout simplement de vous obéir. Le Teckel a tendance à faire ce qu'il veut au moment où il en a envie.
Facile à élever et chien de chasse idéal, le Labrador retriever a la réputation d'être très fidèle à sa famille (enfants et autres animaux compris).
Le chimpanzé
Ce sont des animaux particulièrement évolués, et intelligents. Ainsi, ces grands singes ont conscience d'eux-mêmes, capables de se reconnaître dans un miroir. Ils seraient aussi capables de juger l'intention des autres et de réagir en conséquence, comme montrer du ressentiment.
Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever.
le dalmatien.
Dans le duel de l'intelligence, c'est finalement le chien qui ressort vainqueur... grâce au nombre de neurones ! Et selon cette logique, c'est donc finalement le chien qui serait le plus intelligent. En effet, ils posséderaient près de 530 millions de neurones, tandis que les chats, eux, en auraient 250 millions.
Maltais. Le bichon maltais (race canine) est l'une des races les plus solitaires : il est capable de rester sur le canapé et de dormir toute la journée, en attendant que la famille rentre du travail ! De plus, ce petit chien n'a pas l'habitude de détruire des objets et des meubles lorsqu'il est seul à la maison.
#1 Le Berger allemand
Très intelligent et d'une fidélité sans nom, il a de très grandes capacités de réflexion et d'analyses de la situation et saura ainsi réagir en cas d'imprévus. Cette race de chien de garde de grande taille fait un très bon guide pour les personnes en situation de handicap.
Le Bull-Terrier est un chien réputé têtu mais courageux. Très affectueux avec les humains, il n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour les défendre.
Un labrador est un bon choix pour une femme qui veut un compagnon fidèle. Ils ont besoin d'exercice quotidien et sont faciles à former. Cependant, ils peuvent être nippy quand ils sont jeunes. Si vous êtes une femme célibataire, une grande Dane est le choix parfait.
Le Terre-Neuve
Sa grande force physique n'a d'égale que son tempérament amical, sociable et affectueux. Il n'est jamais le dernier à vouloir rendre service, faire plaisir et surtout aider ceux qui sont en difficulté. Parfois têtu, le Terre-Neuve doit, lui aussi, être éduqué de manière équilibrée.
Le Spitz nain
Réputé pour son caractère joueur et sa sociabilité, il est parfait avec les enfants et se montre très attaché à son maître. Il s'adapte sans problème à la vie d'appartement, du fait de sa petite taille et de sa santé robuste qui le rendent également économique.
Golden Retriever
Ce chien particulièrement attaché à sa famille adore les câlins et les caresses. Il viendra volontiers les chercher. Le Golden, en bon chien de rapport, est également dynamique et sportif.