Le Golden Retriever : le chien de famille par excellence Gabarit : Grand. Énergie : Actif, le Golden
Golden retriever
Les golden retrievers sont réputés pour leur intelligence, ce qui en fait d'excellents compagnons pour les familles, surtout avec des enfants plus âgés. Cela dit, leur gentillesse et leur douceur font qu'ils s'entendent bien avec tout le monde.
Le Golden Retriever
On ne présente plus le Golden Retriever, un des chiens les plus adoptés par les familles! Naturellement doux, gentil et affectueux, le Golden sera le meilleur compagnon pour vos petits enfants.
Le Labrador a toutes les qualités qu'on attend d'un bon chien de famille. Il est proche des membres de son foyer, et il saura protéger la maison contre les intrus. Son tempérament est très sociable et joueur.
Le Golden retriever retrouve le haut du classement en arrivant en seconde position. Ce chien de taille moyenne calme et facile à dresser est un chien qui aime être entouré. Son caractère affectueux et sa fidélité envers son maître en font un chien idéal pour les familles avec enfants.
Le Boxer. Le Boxer est un chien docile et intelligent. Très affectueux et protecteur envers ses maîtres, il adore se faire câliner et ne laisse aucun intrus s'approcher de son territoire.
Le rottweiler
Ces chiens nécessitent certes moins d'exercice que les bergers belges malinois par exemple mais en auront tout de même besoin pour rester en forme. Ils sont généralement très attachés à leur maître et les défendent ainsi que leur territoire au péril de leur vie, ce qui en font de dangereux adversaires.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Le Colley. Si vous cherchez plutôt un chien calme et docile, tendre avec vos enfants et amoureux de ses maîtres, alors le Colley est fait pour vous. Il sait être plein d'énergie quand c'est nécessaire mais sait se concentrer sur des tâches précises.
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux. Avec son caractère doux et actif, c'est un compagnon facile à vivre, appréciant les moments de jeux et de complicité avec ses maîtres.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Le Golden Retriever est un chien parmi les plus doux, patients et affectueux. D'un caractère calme, détendu et aimant, il est très attaché à sa famille et se montre extrêmement fidèle et protecteur envers chacun de ses membres.
Ainsi, si vous souhaitez adopter un chien facile à éduquer, par manque d'expérience, tournez-vous par exemple vers un : Golden Retriever, Labrador, Border Collie, Colley, Caniche, Border Terrier ou un Berger Australien.
Parmi ces races, le labrador retriever et le golden retriever supportent en règle générale bien l'absence de leurs maîtres. Plus pantouflards que d'autres, ils peuvent s'accommoder de vos heures de travail. Il en est de même pour les chow-chow et les Shar Peï qui sont réputés pour être plus calmes.
Le Border Collie est l'un des chiens les plus simples à dresser.
Le Berger Allemand
Ces chiens ont besoin de faire beaucoup de sport et doivent aussi être stimulés mentalement, tous les jours. Les Bergers Allemands sont tellement fidèles qu'ils sont prêts à donner leur vie pour protéger leur maître.
Le Border Collie est souvent cité comme l'un des plus brillants, tout comme le Caniche et le Berger Malinois. Cependant, l'intelligence canine ne se limite pas à ces races. D'autres, comme le Labrador Retriever ou le Golden Retriever, sont également reconnus pour leur capacité d'apprentissage et d'adaptation.
Parmi les chiens d'intérieur calmes et capables de passer 8 heures loin de leurs maîtres figurent le Cavalier King Charles, le Bichon maltais, le pékinois ou encore le Welsh corgi. Mais certaines races de grands chiens sont aussi de bons solitaires, comme le Chow-Chow, le Lhassa Apso ou encore le Shar-Pei.
Le Pékinois
Il peut rester seul sans aucun problème et saura égayer la journée de ses propriétaires par ses attitudes amusantes dès leur retour à la maison. Attention tout de même à noter : le Pékinois n'apprécie pas les étrangers et les enfants. Doté d'un fort caractère, celui-ci saura se faire comprendre !
Le bichon maltais (race canine) est l'une des races les plus solitaires : il est capable de rester sur le canapé et de dormir toute la journée, en attendant que la famille rentre du travail ! De plus, ce petit chien n'a pas l'habitude de détruire des objets et des meubles lorsqu'il est seul à la maison.
Il se peut qu'une personne domine, mais qu'il reconnaisse l'autorité de toutes. Ainsi, si Madame sort seul le chien, si ce dernier lui obéit, c'est qu'il s'agit bien de sa maîtresse. En revanche, si votre chien semble mieux obéir à un membre de la famille qu'à un autre, c'est qu'il a surtout appris à vous connaître.
LE BERGER ALLEMAND
Très doux avec les enfants en bas âge, les bergers allemands sont extrêmement courageux et attachés à la famille qu'ils protègent. Avec le dressage qui convient, le berger allemand peut avertir ses maîtres au moindre événement suspect, et intervenir en cas de besoin.
Le Berger Belge Malinois
Courageux défenseur de sa famille et de sa propriété, il ne laisse personne s'imposer sur son territoire, même invité par son maître. Ses capacités de protection et de défense en font une race très prisée par les polices et les armées du monde entier.