Naruto est l'animé le plus populaire au monde !! Depuis quelques années, la nouvelle génération de manga se fait sa place avec des titres comme Jujutsu Kaisen ou Demon Slayer.
Qui a créé ce style en particulier ? De l'avis général, c'est le mangaka (ou auteur de mangas) Osamu Tezuka (1928 - 1989) qui se cache derrière les débuts du neketsu. Le premier ouvrage reconnu comme tel est le manga intitulé La Nouvelle Île au trésor, publié au Japon en 1947.
Les 32 secondes d'animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku revisitent le Chōjū-jinbutsu-giga, une œuvre sur rouleaux peints, datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Ces dessins sont en effet considérés comme le manga le plus ancien de l'histoire.
Depuis ce moment-là, les mangas shônen (c'est-à-dire les mangas les plus populaires, les plus vendus, les répandus) sont probablement lus majoritairement par les « jeunes adultes », ceux visés par les revues seinen et josei, et qui sont compris entre 15 et 35 ans. D'ailleurs, énormément de filles lisent des shônen.
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
Kaguya-sama: Love is War (2019)
Dans la liste des meilleurs animés à voir absolument dans sa vie, on retrouve dans le top 10 : Dragon Ball. One Piece. L'attaque des Titans.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
1) Kudo (Détective Conan) : 201 votes
Contre toute attente, c'est bel et bien Kudo qui est, selon vous, le plus intelligent de tous ces protagonistes!
Il convient de noter que 47,7% des chinois ne détestent pas les animes en général (peu importe le genre). La série Death Note se retrouve en première position pour l'anime le plus détesté en Chine.
Strobe Edge (2007) Difficile de ne choisir qu'une œuvre pour Sakisaka Io tellement elle a marqué le monde du shôjo ces quinze dernières années. Mais le manga qui l'a révélé aux yeux du monde est sans contexte Strobe Edge.
Blood+ comme le dit le titre il y a du sang avec une histoire plutôt pas mal qui a fait chavirer mon cœur en l'an 2007 (si je m'en souviens bien). C'est une série qui ne plaira pas a tout le monde mais osef c'est un must pas trop connu.
Naruto a multiplié les épisodes hors-série, avec un scénario inédit, tandis que One Piece ralentit le rythme de ses épisodes en étendant chaque action, pour que la durée corresponde à celle d'un chapitre. Il y a clairement une technique bien meilleure que l'autre.
1948 voit la création de Toei Animation, qui produit le premier anime coloré en 1958, Le Serpent blanc. Adaptation par la légende chinoise homonyme, le film est très marqué par un ton proche des Disney, avec des numéros musicaux et des animaux en seconds rôles.
Premier anime du monde. Le premier anime moderne est Momotaro : Umi no Shinpei (Momotaro, les marins sacrés), sorti en 1945. Ce film de propagande commandé par la marine japonaise mettait en scène des animaux anthropomorphes.
01 – Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.
Avec plus de 150 000 votes, Lelouch est incontestablement le meilleur personnage d'animes selon les fans.
Alvin, 26 ans et Maxime, 17 ans vivent ensemble dans un appartement à Lannilis (29) depuis maintenant un an. Ensemble ils ont créé leur chaîne YouTube, intitulée Le Chef Otaku, nom du personnage que joue Alvin, le grand frère, dans les vidéos.
À l'origine, un conte populaire
Il faut dire qu'un des premiers isekai de la culture populaire japonaise n'est autre que le conte folklorique de Urashima Tarō. Dans la légende, ce dernier trouve une tortue sur la plage et la libère dans l'océan.
Osamu Tezuka est crédité pour avoir créé le genre, au travers de son manga La Nouvelle Île au trésor. L'ancien rédacteur en chef du Weekly Shōnen Jump Hiroki Gotô décrit le nekketsu comme un défi à relever pour le mangaka.