Le Shar-Pei. Le physique musclé du Shar-Pei ne le fait pas du tout ressembler à un chat. Pourtant, sa personnalité est semblable à celle d'un félin. En effet, il est indépendant, méfiant envers les étrangers et très intelligent.
Le Tonkinois
Issu du croisement du Burmese et du Siamois, il possède les qualités des deux races… sans leurs défauts. Le Tonkinois est le chat – chien idéal si vous cherchez un félin doux, affectueux qui viendra chercher votre compagnie et vos caresses.
Le Carlin
Un carlin est le chien parfait pour être gentil avec les chats. Tant qu'un chat permet à un Carlin d'entrer dans sa maison, il devient souvent rapidement ami. Pour éviter tout problème il est important que le Carlin et le chat puisse interagir seul sans la présence des maîtres.
Le prix est variable en fonction de l'élevage, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 500 et 1 500 € pour l'achat d'un chiot Basenji.
Le chat-chien
C'est un chat beaucoup plus sociable, beaucoup plus solliciteur et qui répond à ce que cherchent les gens. Les sondages des années 1960 à 1980 montraient que les propriétaires voulaient un chat qui ne soit pas un chien. Ils souhaitaient qu'il soit totalement différent : indépendant, un peu sauvage, etc.
Les propriétaires de chats ont une meilleure santé psychologique que les personnes qui n'ont pas d'animaux domestiques. Elles souffrent moins du stress, ressentent moins d'émotions négatives, font plus confiance aux autres et courent moins de risques de crise cardiaque.
Basé sur ce principe, donc, les scientifiques ont découvert que le chien possèderait en moyenne 530 millions de neurones contre 250 millions pour les chats. Un résultat qui, d'après l'étude, indiquerait une plus grande intelligence chez le chien, talonné de très près dans le classement par notre ami le raton-laveur.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Voici les races de chien bien indiquées pour les gens qui travaillent : le Caniche, le Carlin, le Cavalier King Charles, le Bichon, qui sont tous des petits chiens (sauf le Caniche, qui existe en version grande avec le Caniche royal). Côté grands chiens, vous avez par exemple le Mastiff.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Voici les races les plus calmes: Basenji: il aboie très peu, et possède un aboiement très particulier, assimilable à un éclat de rire ! Carlin: un petit chien au caractère jovial, idéal en appartement car il aboie très peu. Saint Hubert: ce chien à l'allure tranquille et au flair incomparable est très silencieux.
Le Samoyède, l'une des races de chien qui ne sent pas mauvais. Assez proche du Husky, le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout. Il faut dire que ce dernier n'a même pas besoin de se nettoyer pour rester parfaitement propre.
Le chien
C'est l'animal le plus fidèle à l'Homme. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur de la maison, le chien vous accompagnera partout. Si vous adoptez un joli toutou, soyez sûr qu'il vous tiendra toujours compagnie quand vous vous sentirez seul.
Des scientifiques ont publié une étude selon laquelle les chats sont plus résistants que les chiens au regard de l'évolution. De quoi clore ce débat éternel? Les félins sont de meilleurs chasseurs que les chiens. Notamment grâce à leurs griffes qui s'abiment moins.
On estime ainsi qu'un chat de 12 mois correspond à un adolescent de 15 ans et qu'à 24 mois il atteint l'âge « adulte », soit 24 ans « humains » environ. Ensuite, chaque année supplémentaire le vieillit d'environ quatre ans en équivalent humain. Si votre chat a neuf ans, cela fait donc 24 + (7x4) = 52 ans.