Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever.
1 - Le Berger Allemand
Doué pour le pistage, la garde et la sécurité, il sait écouter et est très facile à éduquer. De plus en plus, ses prédispositions lui permettent d'être employé comme chien guide de personnes aveugles ou de personnes malvoyantes.
1- Border Collie
En étant l'as de l'Agility, il fallait bien se douter que le Border Collie est le chien le plus sportif au monde.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple. Mais celle-ci doit être de qualité et assez précoce car les jeunes Labradors sont remuants.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Voici les races de chien bien indiquées pour les gens qui travaillent : le Caniche, le Carlin, le Cavalier King Charles, le Bichon, qui sont tous des petits chiens (sauf le Caniche, qui existe en version grande avec le Caniche royal). Côté grands chiens, vous avez par exemple le Mastiff.
Du Carlin au Lhassa Apso, en passant par le Greyhound et le Bouledogue français, voici 10 races de chiens avec lesquelles passer de super soirées sur le canapé !
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
Le Labrador-Retriever est un chien jovial et amical, doux et intelligent. Son apprentissage et son entretien ne sont pas contraignants. Il suffit de le laver 2 fois par an et de le brosser en période de mue.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Beagle. Le beagle est un merveilleux chien de famille. Élevé à l'origine pour être un chien de chasse. C'est un chien très têtu qui n'obéira pas aux ordres s'il aperçoit un écureuil à proximité, même pour les plus entraînés d'entre eux !
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Le Samoyède, l'une des races de chien qui ne sent pas mauvais. Assez proche du Husky, le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout. Il faut dire que ce dernier n'a même pas besoin de se nettoyer pour rester parfaitement propre.
Voici les races les plus calmes: Basenji: il aboie très peu, et possède un aboiement très particulier, assimilable à un éclat de rire ! Carlin: un petit chien au caractère jovial, idéal en appartement car il aboie très peu. Saint Hubert: ce chien à l'allure tranquille et au flair incomparable est très silencieux.
Les gerbilles, les cochons d'inde, les hamsters, les rats, les souris… Tous ces rongeurs sont des animaux de compagnie qui peuvent vivre en appartement. En effet, ce sont de petites bêtes qui n'ont pas forcément besoin de grands espaces.
#1 Le Husky, un chien indépendant
Le Husky est sans aucun doute la race de chien la plus indépendante. Celui-ci est capable de supporter vos absences régulières et ne cherchera pas sans arrêt à attirer votre attention.
Shih tzu. Le shih tzu est un chien très indépendant mais il a aussi énormément besoin de câlins et d'affection de la part de ses maîtres. Très sociable et très gentil avec les enfants et les autres animaux, il ne faut pas non plus abuser de sa gentillesse.
Deux solutions s'offrent à vous si vous travaillez toute la journée : Soit vous pouvez prendre une pause le midi suffisamment longue pour manger et proposer une balade à votre chien. Soit vous faites appel à un dog-sitteur qui viendra promener votre chien dans la journée.