Parmi les destinations les plus prisées, figurent Bayeux, Cherbourg, Cabourg, la baie du Mont-Saint-Michel, Ouistreham, Rouen, Deauville-Trouville et le secteur des Plages du Débarquement, pour ne citer qu'elles.
Deauville. L'une des plus connues est forcément celle de Deauville. Endroit indissociable des Planches, la plage symbolise l'atmosphère de la station balnéaire normande.
Labellisé parmi les plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands. Labellisé parmi les plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands.
Quelle est la meilleure période pour aller en Normandie ?
La saison estivale est certainement le meilleur moment pour visiter la Normandie car les belles journées ensoleillées permettent de profiter des plages du Havre, d'Honfleur, de Deauville ou du Tréport.
plusieurs points de chute doivent être privilégiés pour profiter de la région. parmi les endroits les plus populaires sur la côte, on peut citer : Mont-Saint-Michel, Côte Fleurie ou la Côte d'Albâtre. Caen, Le Havre et Rouen sont les principales grandes villes où loger dans la région normande.
Plages du débarquement, châteaux, Cité de la Mer, ateliers de fabrication de la célèbre manufacture des Parapluies de Cherbourg, villages de charme comme Saint-Vaast-la-Hougue ou Barneville-Carteret… Le programme de votre week-end en Normandie est riche en découvertes !
En effet, la Ville d'Évreux est celle où il pleut le moins, avec 604,6 millimètres de pluie par an. A contrario, Cherbourg (Manche) est la ville où il pleut le plus (919,7 mm/an), suivie de près par Cabourg (Calvados), avec 916 mm de pluie/an.
Qui ne connaît pas Cabourg ou Deauville ? La Côte Fleurie du Calvados associe jusqu'à Honfleur un bord de mer vivifiant, une architecture raffinée et un goût pour le luxe qui charment depuis longtemps les amateurs de plein air comme les épris de romantisme.