Essayez de choisir un lieu à l'abri des intempéries et du vent. N'attachez pas votre Husky devant la niche. Un chien doit pouvoir se déplacer comme bon lui semble et pouvoir se mettre à l'abri en cas de problème. Enfin, veillez à ce que le terrain soit bien clôturé pour éviter tout risque de fugue.
Un chien qui sera bien à l'abri
Solide, la niche Husky est également bien isolée. L'épaisseur du bois y est pour quelque chose. Le toit à débords est recouvert de shingle noir, bardeau bitumé parfaitement étanche. Son léger dénivelé permet un meilleur écoulement de l'eau de pluie, qui ne stagnera pas sur la toiture.
Pour éviter les sauts d'un chien fugueur, vous pouvez poser une extension de clôture pour chien, qui s'incline vers l'intérieur de votre terrain. Cela empêchera à votre toutou trop curieux de sauter par dessus la clôture.
La clôture avec fil est un accessoire à la grande fiabilité pour empêcher votre chien de sortir du jardin. Le dispositif comporte un fil à enterrer qui délimitera une zone à ne pas outrepasser. Le chien recevra des stimulations électrostatiques via un collier émetteur lorsqu'il dépassera la zone délimitée.
La plupart des chiens ne peuvent pas sauter à plus de 1,80 m de hauteur. Cependant, certaines races peuvent sauter exceptionnellement haut. Par exemple, les Border Collies et les bergers allemands peuvent franchir des murs de 1,80 m sans problème.
Pour éviter cela, vous pouvez enterrer une partie de la clôture dans le sol. Voici ce qui est généralement préconisé en termes de hauteur pour les canidés : 1,80 mètre minimum pour un chien avec une bonne détente. 1m50 s'il ne saute pas très haut.
Dans le cas d'une clôture électrique, la puissance peut varier de 0.2 à 6 joules (selon le gabarit de l'animal). En ce qui concerne les chiens, on considère qu'une puissance de 2 joules est suffisante (voir 0.25 joule pour les gabarits réduits).
La niche de votre chien doit être adaptée à la taille de votre animal : ni trop petite : votre animal doit pouvoir se retourner et s'allonger de tout son long dedans sans gêne ; ni trop grande : c'est la chaleur dégagée par votre chien qui chauffe sa niche.
Une niche en bois est beaucoup plus indiquée qu'une niche en plastique à cet effet car il permet de maintenir une température stable à l'intérieur. Cependant, une niche en PVC présente plusieurs avantages : elle est bien plus facile à entretenir qu'une niche en bois, plus simple à transporter et aussi plus abordable.
Le Husky a besoin de se dépenser longtemps chaque jour. Il doit pouvoir courir, car c'est une vraie boule d'énergie. Le Husky a également besoin de savoir qu'obéir lui permettra d'obtenir une récompense, peu importe sa nature. Il est tout à fait capable de suivre un ordre, à condition d'y trouver lui-même un intérêt.
D'un tempérament plutôt doux et docile, il est d'une grande fidélité envers son maître sans se montrer possessif pour autant, encore faut-il bien l'éduquer dès sa naissance à la vie au sein de votre foyer pour lui assurer bien-être et sérénité auprès de sa nouvelle famille.
Logement. Le Husky Sibérien n'est pas fait pour vivre en appartement. Ce qui lui convient le mieux est une maison avec une grande cour arrière clôturée, où il pourra courir et dépenser son énergie.
Hauteur du mur de clôture entre voisins
Si cette dernière n'a pas de règles spécifiques, référez-vous à la loi. Selon celle-ci, le mur de clôture doit être moins de 2,6 mètres de hauteur pour une commune de moins de 50 000 habitants et doit surpasser 3,2 mètres de hauteur pour une commune de plus de 50 000 habitants.
Si vous optez pour une clôture en panneaux grillagés pour délimiter votre terrain, sachez qu'il existe différentes hauteurs de grillage. Les panneaux peuvent mesurer entre 1,03 m et 1,90 m en dimensions standard et de 0,63 m à 2,43 m en dimensions hors standard.
Elle vient reposer à 1/3 de la hauteur visible du piquet à partir du sommet et en suivant un angle de 45°. Exemple : Si vous prévoyez d'installer un grillage de 1m50 de hauteur, vous faut prévoir des : Piquets d'au moins 2m dont 50 cm seront scellés dans le sol.
Également, pensez à associer l'endroit à un mot, par exemple le mot « terrain » et renforcez-le chaque fois qu'il y est et que vous dites le mot. Si votre chien vient vers vous, assurez-vous de le récompenser avant que ses pattes ne sortent du terrain. De cette façon, il sera « encouragé » de rester dans les limites.
Pour les clôtures neuves, optez pour des poteaux ou piquets en métal vu que le bois est biodégradable. En ce qui concerne les fils, vous faites les traverses en fonction de la taille de votre chien (nombre de traverses et les intervalles entre elles). Vous pouvez opter aussi pour une clôture grillagée.
QUELLES SONT LES RACES QUI SAUTENT LE PLUS HAUT ET LE PLUS LOIN DU MONDE ? Saut en hauteur : Un berger allemand 3,58 m ; Saut en longueur : un lévrier 9,20 m.
Hauteur des sauts 60 cm.
Sachez que le chien champion en saut d'hauteur, peut sauter 170 cm, les clôtures doivent donc être fortes et hautes. Vérifiez qu'il n'y ait pas de parties cassées. Vérifiez qu'il n'y ait pas de trous dans les haies et clôtures.