Sporting Portugal : le choix du cœur
De plus, il ne faut pas oublier non plus que le club lisboète a renommé son centre d'entraînement Academia Cristiano Ronaldo. Une succession de politesses dans le but de faire venir CR7 dans la capitale portugaise ?
Mercato - Cristiano Ronaldo reste à Manchester United : L'été du grand rejeté, l'été des grands projets.
Samedi, CR7, 37 ans, a de nouveau vécu un calvaire avec Manchester United, où il ne se sent plus à l'aise. Selon notre consultant sport en Angleterre, son entraîneur ne voudrait plus de lui, notamment à cause de son comportement. Cristiano Ronaldo ne serait plus en odeur de sainteté dans son club.
MERCATO - Pourquoi personne ne veut de Ronaldo ? Cristiano Ronaldo pourra-t-il jouer la Ligue des Champions ? C'est en tout cas le souhait du joueur et pour cela, il voudrait donc quitter Manchester United, pas qualifié cette année. Mais le temps où les clubs s'arrachaient la star du football semble loin.
Sous contrat jusqu'en 2023 avec une année en option, Ronaldo souhaite quitter Manchester United pour rejoindre un club qui dispute la Ligue des champions. Il a ainsi manqué toute la préparation en début de saison, officiellement pour "raisons personnelles".
Au total, Messi compte 39 titres contre 34 pour Cristiano.
Cela dit, même si cela ne compte pas comme une récompense à proprement parler, il reste le mérite au Portugais d'être le meilleur buteur de tous les temps. Une course au but dans laquelle l'Argentin n'a pas encore dit son dernier mot.
Pour faire venir le Portugais à l'OM, les dirigeants vont devoir sortir le chéquier. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Ronaldo, qui sera en fin de contrat en juin 2023, est estimée à 30 millions d'euros au 15 juin 2022.
La légende Cristiano Ronaldo revient à Manchester United, dont il a porté le maillot de 2003 à 2009 avant de s'envoler pour le Real Madrid. Le footballeur portugais, 36 ans, permet aux Red Devils de devenir l'un des plus grands favoris au titre en Ligue des champions, cette saison.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Le classement est dominé par Lionel Messi avec notamment ses 7 ballons d'or. La superstar portugaise Cristiano Ronaldo est deuxième.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
D'autres joueurs ont davantage recours à la technique du dribble. Et cette saison, celui qui en a tentés le plus grand nombre au cours des mêmes 90 minutes est Neymar Jr (PSG). Le Brésilien a effectué 17 dribbles au Parc des Princes contre l'OL en septembre (2-1), pour 10 réussis.
Qui a marqué 144 penalty ? CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.