Résultat : Gabriel est en tête chez les garçons pour la deuxième année consécutive et Jade garde sa première place chez les filles.
L'Insee a dévoilé ce mardi le classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. Comme l'année précédente, Jade et Gabriel conservent la première place. Chez les filles, Louise et Ambre complètent le podium. Ambre, 4e en 2021, grimpe en 3e position à la place d'Emma, qui descend à la 5e place.
Louis, Arthur et Jules restent tous dans le top 10, en perdant quelques positions. Pour les filles, Jade et Louise sont les deux prénoms les plus donnés en 2022, tout comme en 2021.
L'INSEE a dévoilé son palmarès ce mardi. 3 420 Jade et 4 889 Gabriel sont nés en 2022. Le podium masculin est identique à celui de 2021, avec Léo à la deuxième place et Raphaël en troisième position. Côté féminin, Ambre se hisse sur la troisième marche, derrière l'indétrônable Louise et devant Alba.
Le prénom le plus beau du monde, selon, la science est d'origine grecque. Il signifie sagesse. C'est Sofia ou Sophia car il a plusieurs orthographes. Comme il est expliqué dans l'Officiel des prénoms 2023 (éditions First), “Ce prénom est attesté dès les premiers siècles dans les provinces orientales de l'Empire romain.
Résultat : Gabriel est en tête chez les garçons pour la deuxième année consécutive et Jade garde sa première place chez les filles. Dans le détail, chez les garçons, le trio de tête reste le même qu'en 2021. Gabriel conserve sa place sur le podium suivi de Léo et de Raphaël.
En 2022, les prénoms les plus donnés par les Français sont les mêmes qu'en 2021 : Jade et Louise pour les filles, Gabriel et Léo pour les garçons.
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Ambre, Emma, Romy, Rose, Anna, Alice, Mia, Léna, Lou, Iris, Julia, Agathe, Charlie, Alma, Inaya, Lina et Chloé sont en bonne place dans le classement des prénoms filles tendances en 2024.
Aïna. Ce prénom japonais peut être traduit par « amour ».
Sophia (ou Sofia) ! En plus d'être le prénom le plus beau du monde, c'est aussi le plus mélodieux. En effet, ce prénom évoquerait à de nombreuses personnes des émotions positives ! Nous espérons que ce nom vous a donné toute l'inspiration dont vous avez besoin pour baptiser le nouveau membre de votre famille !
Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.
Marie et Mohammed
Déjà très répandu il y a des milliers d'années, le prénom a gardé une immense popularité, et ce grâce aux déclinaisons des prénoms composés : Marie-Anne, Marie-Thérèse, Marie-Noëlle ou encore Marie-Laure. Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde.
Tyana, Daegan, Evaëlle, Amiel... Ces prénoms rares, portés par moins de 100 enfants en France, pourraient bien devenir les prénoms tendance de demain. Découvrez notre sélection de prénoms rares pour les garçons et les filles, encore très peu portés aujourd'hui.
Dupont ? Eh bien non, c'est Martin, et c'est le cas depuis 1650 ! Selon la dernière enquête de l'INSEE détaillée par la Provence ce mardi 11 juin, viennent ensuite Bernard et Thomas. Le journal explique ainsi que 30 % des noms de famille sont issus du prénom du père de famille.
Pas de changement pour le prénom le plus donné du côté des filles et des garçons en 2022, Jade et Gabriel gardent la tête, mais on note l'arrivée d'Ambre sur la 3e marche du podium chez les filles, tandis qu'Alba poursuit sa percée spectaculaire. On prend les mêmes et on recommence.
Comme pour l'année 2021, les prénoms les plus donnés en 2022 sont… Gabriel et Jade. Ils sont respectivement 4 889 garçons et 3 420 filles à avoir reçu ces prénoms en 2022, selon le classement annuel publié ce mardi 4 juillet 2023 par l'Insee.
Emma, Hanna, Mia, Sophia, Anna et Marie arrivent en tête de la liste des prénoms préférés. Pour les garçons ce sont Ben, Jonas, Leon, Paul, Noah et Elias.
Toutes générations confondues, le prénom masculin le plus porté en Italie actuellement reste Giuseppe. On trouve ensuite, par ordre décroissant : Giovanni, Antonio, Mario, Luigi, Francesco, Angelo, Vincenzo, Pietro, Salvatore, Carlo, Franco, Domenico, Bruno, Paolo, Michele, Giorgio, Aldo, Sergio, Luciano.
Léna, Julia, Alma, Inaya... En 2024, les prénoms en «a» plaisent toujours autant aux parents. C'est aussi le cas des prénoms courts, à l'image de Mia ou Lou, mais également des prénoms de fleurs comme Iris ou Rose. Enfin, comme chaque année, nous retrouvons les incontournables Chloé, Emma et Anna dans le classement.
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ». Dorian : d'origine grecque, ce prénom signifie « cadeau ».
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».