Le code *#21# pour savoir si votre téléphone est sur écoute.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications et consultez la liste des applis en cours d'exécution. En tête de liste, vous devriez logiquement voir les applications dédiées aux photos et à la musique. Si une application suspecte consomme une quantité anormale de données, il n'y a plus de doute à avoir.
*#61# : Information sur l'acheminement de l'appel téléphonique. *#43# : Informations sur les appels en attente. *#67# : Information sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
Il est aussi simple que l'acte de composer un numéro de téléphone. Il suffit en effet de composer le code *#9900# et d'appuyer sur la touche appel. S'affichera par la suite un menu avec une liste d'options. Parmi ces dernières, il faudra choisir celle-ci: "delete dumpstate/logcat".
mSpy, l'espion idéal des smartphones sous Android comme sous iOS. Une des applications permettant d'espionner un smartphone se nomme mSpy. Il s'agit d'un véritable mouchard qui enregistre absolument toutes les utilisations du téléphone. Elle fonctionne sous iOS et Android.
Des écoutes téléphoniques peuvent être mises en place dans deux cas: soit dans une enquête préliminaire sous la direction du procureur de la République, soit lors d'une information judiciaire, cette fois-ci, sous la direction du juge d'instruction.
Les indices fréquents de la présence d'un logiciel espion
Utilisation excessive de nos données web. Envois de SMS dont on n'est pas l'auteur et à des numéros inconnus. Problèmes soudains avec l'appareil: lenteur extrême, baisse plus rapide de la batterie, redémarrage sans raison.
Pour désactiver cette interdiction, vous pouvez simplement faire un contre code. Tout comme qui dit poison dit antidote, il existe un code pour revenir au mode normal : « #330*0000# » ! Vous pouvez aussi, le faire en allant dans le menu des paramètres d'appels !
Dans le cas d'une déviation de tous les appels, vous devez composer le ##21# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Dans le cas d'une déviation des appels si vous ne répondez pas à un appel, vous devez composer le ##61# sur votre GSM.
Pour désactiver le renvoi d'appel, même démarche, remplacer ACTIVER par DÉSACTIVER ou composer le code USSD ##002#. Le transfert d'appel sera automatiquement désactivé.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
« *#62# », grâce à ce numéro, vous pouvez voir exactement vers où sont transférés vos appels et messages si jamais vous êtes injoignable. . Quant au code « ##002# », il est plus global, dans la mesure où il donne la possibilité de désactiver toute sorte de déviations de vos options.
Rendez-vous sur WhatsApp, dans les Paramètres/Réglages > Appareils connectés pour examiner les appareils connectés à votre compte. Pour vous déconnecter d'un appareil, appuyez sur l'appareil > Déconnexion. De la même manière, nous déconnecterons automatiquement les appareils connectés après 30 jours d'inactivité.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
L'application pour localiser une personne sans qu'elle le sache mSpy offre une garantie supplémentaire en termes de sécurité. Elle dispose d'une fonctionnalité de geofencing ou géorepérage. Cette fonction est utile pour éviter la perte ou l'égarement de nos proches.
Sur Android, rendez-vous dans les Paramètres > Confidentialité > Gestionnaires d'autorisation > Position. Sur iOS, accédez aux Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Révoquez manuellement l'accès à la géolocalisation pour chaque application autorisée.
Pour vérifier l'état de la batterie de votre téléphone Samsung, vous pouvez choisir parmi 2 solutions: le code secret *#0228# ou la fonction de diagnostics.
Codes d'informations :
*#0*# – Menu d'informations (ne fonctionne pas sur tous les téléphones) *#*#4636#*#* – Menu d'informations. *#*#34971539#*#* – Menu d'informations sur l'appareil photo *#*#1111#*#* – Version software FTA.
Vous pouvez appuyer sur #3370# pour désactiver cette fonction. ⇔ *#5005*7672# : il affiche le numéro d'un centre de service pour le fournisseur actuel. ⇔ 3001 # 12345 # * : ce code fournit des informations sur le signal téléphonique en chiffres.