La robe jaune courte et en coton se prête parfaitement aux vacances à la plage, mais elle peut aussi être un atout mode pour une journée de bureau. L'hiver, on la porte avec des collants noirs et opaques pour rester moderne et tendance.
Lorsqu'elle est associée à une robe jaune, elle offre un équilibre parfait entre décontraction et élégance. Une veste en jean bleu délavé peut ajouter une touche bohème à une robe jaune fluide, tandis qu'une veste en jean foncé ou noir peut apporter une dimension plus urbaine et moderne.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
La superposition est la solution idéale pour rester au chaud tout en arborant une jupe jaune. Pensez à porter des collants épais ou thermiques de couleur noire ou gris foncé. Ces derniers non seulement ajoutent une couche isolante, mais renforcent également le contraste chromatique avec la jupe.
Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette. Étant un accessoire chic et raffiné, un collant noir se porte parfaitement avec une robe, quelles que soient les circonstances !
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
L'une des préoccupations majeures lors de l'assortiment d'une jupe jaune en cuir est le choix des couleurs complémentaires. Le jaune est une couleur vive et peut facilement dominer une tenue. Pour éviter de tomber dans le piège de l'excès, optez pour des tons neutres comme le noir, le blanc ou le gris.
Les collants de couleur chair
Si vous souhaitez porter un collant avec votre robe durant l'été, optez pour des modèles de collants transparents. Leurs effets discrets satinés ou halés mettront en valeurs vos jambes en lissant les imperfections.
Les collants blancs s'associent parfaitement aux matières chic comme le velours et le tweed. Alors on y va sur les tailleurs jupes. C'est aussi le cas avec le tulle et la dentelle qui apportent une véritable touche "petit rat de l'opéra".
Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses. Et oui, un collant ça peut faire tout ça !
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Les accessoires, pour équilibrer et compléter
Une paire de talons nude, des bijoux en argent ou en or, et une pochette assortie peuvent sublimer une robe jaune sans lui voler la vedette. Si vous souhaitez introduire une autre couleur, le bleu marine ou le vert foncé peuvent être des partenaires élégants pour le jaune.
Collants noirs et robe aux couleurs hivernales, le combo gagnant. La mode automne hiver regorge de couleurs chaudes et profondes. Du bordeaux, du vert foncé, du bleu marine ou du marron… Des couleurs qui se marient à merveille avec une paire de collants noirs !
Plusieurs options s'offrent à vous : mettre une petite épingle sur l'envers de votre jupe ou de votre robe, toucher un objet métallique en contact avec le sol (du grillage par exemple), passer un cintre en fer sur vos vêtements ou encore placer un dé à coudre dans vos poches.
Les collants en coton, chauds et respirants, vous permettent d'allier confort et élégance. Très doux, ils sont très efficaces pour lutter contre la transpiration. La laine est également un matériau à privilégier pour les températures hivernales.
Fini l'understatement (ou la sobriété), on se la joue colorée cet été. Si la Parisienne a eu pour habitude de parader en noir, marine ou gris et basta, les couleurs viennent lui faire de l'oeil avec l'arrivée des beaux jours. Et la tendance, cet été 2022, est au jaune.
Le jaune pastel et le bleu
Quelle que soit la tonalité de bleu, cette couleur complémentaire s'harmonise parfaitement au jaune que celui-ci soit citron, moutarde ou pastel. Le jaune apporte sa chaleur à cette teinte dite froide pour un ensemble parfaitement équilibré.
Moutarde s'associe naturellement avec toutes les couleurs soutenues qui contiennent une touche de gris comme elle: vert olive, vert sapin, vert malachite, bleu canard, bleu ardoise, prune, grenat, bordeaux, framboise, brique, indigo, … et globalement la plupart des bruns, marrons, et beiges.
Les collants chair font leur come-back pour l'hiver 2024
C'est un fait : la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, cette saison, à la surprise générale, c'est au tour de la couleur chair de revenir se greffer sur nos collants.
Les collants préviennent la sécheresse
Parce qu'il est collé à la peau, porter un collant a pour avantage de retenir les huiles naturelles et l'humidité de la peau. Cela est d'autant plus utile lorsque le froid arrive.
A partir de 40D ou 40 deniers, un collant est considéré comme opaque et est ainsi assez épais pour vous tenir chaud en automne ou en hiver (si vous n'êtes pas frileuse). Pour les frileuses, vous pouvez aller chercher les 80 deniers et ainsi passer dans la catégorie des collants ultra-opaques.