Il vous suffit juste de mettre la protection au fond de votre sous-vêtement avec la partie adhésive sur votre culotte, et la partie absorbante contre votre vulve. C'est le même principe qu'une serviette hygiénique jetable, sauf qu'il n'y a pas d'ailettes sur la plupart.
Le protège-slip est principalement utilisé comme protection juste avant les menstruations ou lors de leurs derniers jours, pour compléter l'absorption d'un tampon hygiénique ou d'une coupe menstruelle si leur rétention est insuffisante, et pour absorber les sécrétions vaginales physiologiques, afin de conserver un sous ...
Les culottes menstruelles, ou culottes des règles, sont les dernières arrivées sur le marché des alternatives aux protections jetables et elles ont la cote. La culotte menstruelle se présente sous la forme d'une culotte classique mais avec un cœur absorbant qui retient le flux de sang.
Les protège-slips Saforelle offrent douceur et sécurité au moment des règles, et tout au long de l'année. Ils sont cliniquement testés non irritants(1) et offrent une absorption en toute sécurité pour le bien-être de l'intimité.
Les serviettes périodiques sont idéales pour les premières règles, pour les filles de 10 ans ou 12 ans ou pour les très jeunes filles atteintes de puberté précoce. Elles sont faciles à mettre et à enlever car elles se collent aux sous-vêtements. Chez jho, elles sont fines et donc quasi-invisibles. Elles sont jetables.
🌼En Turquie, en Afghanistan, en France et en Grèce, il est courant que la personne reçoive une gifle. Cela permet notamment de montrer qu'elle doit faire preuve de pudeur durant toute sa vie.
Chaque personne est unique. La durée des premières règles est différente pour chaque fille. Les règles de certaines filles durent trois jours, d'autres jusqu'à huit jours. La durée moyenne des premières règles est de quatre à cinq jours, mais il serait tout à fait normal que ton flux dure plus ou moins longtemps.
Le fait de garder les mêmes sous-vêtements plus d'une journée est une très mauvaise habitude. Les experts ont souligné que les lingeries sales sont favorables aux bactéries.
La culotte menstruelle est une solution économique et écologique incontournable. Elle vous apportera aussi un confort absolument incomparable.
Les protections usagées sont considérées comme des ordures ménagères. Il convient de les jeter dans la poubelle ordinaire (ramassage des ordures local). Il ne faut en aucun cas jeter les protections dans les toilettes. Le recyclage de ce type de produit existe, mais les installations sont limitées.
Ne pas se laver les parties intimes pendant vos règles pourraient vous irrités où laisser proliférer des bactéries. Une toilette s'impose donc, mais en douceur pas question de grosse toilette intime qui viendrait mettre le bazar dans l'équilibre de votre flore.
Quelles positions choisir pour bien dormir pendant les règles ? La meilleure position est celle dans laquelle vous vous sentez habituellement bien, mais la position fœtale reste la plus indiquée pour vous endormir pendant vos règles.
Si tu dors sur le côté, le sang a tendance à couler vers le bas, vers l'intérieur des cuisses et au plus près du lit, du pyjama, des draps et de la couette. Rien de plus frustrant! Fais attention à choisir la serviette ou le tampon avec un niveau d'absorption adéquat.
Pour faire face à ces petits désagréments, optez pour des serviettes hygiéniques ou protège-slips spécial fuites urinaires. Là encore, on vous recommande de privilégier les protections bio. Chez jho, nous proposons des protège-slips bio anti-fuites urinaires, pour les fuites légères.
En position debout, placez simplement la protection entre vos cuisses et maintenez là en place à l'aide d'un slip de maintien ou d'un filet. En position couchée, placez le patient sur le côté, glissez la protection entre ses jambes d'avant en arrière, retournez le patient et mettez-lui un filet de protection.
Les femmes femmes souffrant de précarité menstruelle. Des protections seront mises à disposition dans les collèges, lycées et universités, mais aussi dans des établissements pénitentiaires, des épiceries sociales, ainsi que des foyers d'hébergement. Des distributions auront par ailleurs lieu durant les maraudes.
Pour bénéficier de ces protections périodiques réutilisables, il suffira de se rendre en pharmacie, « sans ordonnance », afin d'être remboursée par la Sécurité sociale.
Choisissez également un programme doux, à 30°C maximum, car les serviettes sont sensibles à la chaleur. Si vous optez pour un lavage à la main, veillez aussi à la température de l'eau. Utilisez uniquement un savon sans glycérine car cette dernière altère l'absorption des serviettes hygiéniques lavables.
Evitez les protège-slips !
Il augmente le risque de mycoses et d'infections vaginales s'il est porté chaque jour, de près de 35% contre 25%.
Il s'agit en effet d'une doublure, qui sert de protection à la partie intime de la femme. Le vagin se nettoie tout seul de l'intérieur, et cette petite poche absorbe la sécrétion émanant de l'organe génital. Elle absorbe également la transpiration de cette zone, empêchant ainsi la prolifération de bactéries.
Traditionnellement, les hommes ne portaient pas de sous-vêtements lorsqu'ils portaient un kilt et beaucoup ne le font toujours pas. D'après plusieurs sources, la tradition de ne pas porter de sous-vêtements a commencé avec les régiments écossais des Highlands et s'est répandue dans la population civile.
La couleur de ces saignements peut aller du rouge au marron. Ne t'inquiète pas de la couleur, cela n'a pas d'importance – la couleur, quelle qu'elle soit, n'a pas d'impact sur ta santé. Les règles au début sont très irrégulières !
Les “premières règles”, aussi appelées “ménarche” ou “premières menstruations”, peuvent être un moment angoissant pour les jeunes filles qui les vivent, car elles peuvent se sentir seules et ne pas savoir à qui parler de cette expérience.
Invitez-la à vous poser toutes les questions qui lui trottent dans la tête et répondez-y clairement. Orientez-la vers des livres ou des sites Web fiables si elle se sent plus à l'aise de lire sur le sujet que d'en parler. Par exemple www.masexualite.ca/sante-sexuelle/tout-sur-les-menstruations-regles.