La question des collants est cruciale. Pas question de sortir par -10° les jambes à l'air. Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ?
Choisissez les collants transparents pour un contraste plus doux, préférez les collants épais pour une robe blanche épaisse.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
Pour choisir les collants qui iront le mieux avec robe sweat vous pouvez opter pour un collant fin, un collant opaque ou même un legging si vous le portez avec des bottes ou des boots. Les collants avec votre robe sweat vous tiendront chaud en hiver et vous pourrez ainsi renforcer le style féminin de votre pièce.
Si vous hésitez, une paire de collants noirs reste une option peu risquée, mais souvent, vous gagnerez à vous aventurer du côté de couleurs neutres plus feutrées : le prune et le gris vont avec la plupart des coloris d'automne et restent des valeurs sûres pour accessoiriser vos robes à fleurs ou à motifs !
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Si vous ne voulez pas effiler vos collants, évitez les modèles trop délicats (15 derniers). Préférez plutôt les collants noirs opaques (entre 30 et 50 derniers). Ils se marient parfaitement avec une robe et des baskets blanches.
Opter pour une veste adaptée à sa robe
Avec une robe pull décontractée, vous pouvez revêtir un cardigan. Assurez-vous que le gilet soit de la même longueur que votre robe. Si vous portez une robe longue bleue ample, un manteau long, droit et beige sera parfait. Pour un look casual, optez pour un trench, par exemple.
Marquer la taille avec une ceinture contrastante
Maille et cuir, le mariage est intemporel : pour accessoiriser ta robe pull, mise sur une ceinture en cuir ! Avec une robe pull oversize, une robe pull longue ou pour cacher quelques rondeurs, marque ta taille d'une ceinture large.
Les collants chair font leur come-back pour l'hiver 2024
C'est un fait : la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, cette saison, à la surprise générale, c'est au tour de la couleur chair de revenir se greffer sur nos collants.
Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Sous des vêtements blancs, optez une teinte similaire à votre teint, le nude convient parfaitement, mais le meilleur choix pour des vêtements blancs est le rouge, il est invisible. Pour une peau très claire, un rose pâle, un beige ou corail conviennent, pour les peaux foncées optez pour un rouge intense.
Lingerie gris clair ou rouge
La lingerie couleur chair reste donc invisible. Veillez à choisir une nuance nude qui correspond bien à la couleur de votre peau. Conseil: Optez pour un string ou un boxer afin d'éviter les marques de culotte. La lingerie sans couture est discrète, sans couture apparente ni surpiqûre.
Qui dit robe pull dit températures fraîches, alors n'oubliez pas vos principaux alliés contre le froid : les collants ! Avec une robe pull beige ou grise, misez sur des collants noirs, un intemporel sûr qui se marie avec n'importe quelle robe.
Pour cela il y a deux astuces. La première utilise une ceinture qui resserre un pull oversize par-dessus une maxi robe et c'est super canon. La deuxième est plus subtile mais tout aussi simple. En cachant la ceinture sous le pull, vous pouvez également créer l'illusion d'une taille fine et d'un pull court.
Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.
Plusieurs options s'offrent à vous : mettre une petite épingle sur l'envers de votre jupe ou de votre robe, toucher un objet métallique en contact avec le sol (du grillage par exemple), passer un cintre en fer sur vos vêtements ou encore placer un dé à coudre dans vos poches.
Les collants blancs s'associent parfaitement aux matières chic comme le velours et le tweed. Alors on y va sur les tailleurs jupes. C'est aussi le cas avec le tulle et la dentelle qui apportent une véritable touche "petit rat de l'opéra".
Les chaussures d'hiver à mettre avec des collants
On les choisit à talon bloc, à bout carré et de couleur noire pour s'allier aux collants. Pour garder ses pieds au chaud, on n'hésite pas à glisser une paire de chaussettes hautes. Autre option de chaussures avec des collants : les mocassins.
Le renforcement au niveau des pieds grâce au tissu en nylon améliore le confort et la stabilité de la danseuse, ainsi que le résistance du collant. Parfait pour dissimuler les imperfections, les collants résilles sauront vous satisfaire !
Le collant est un accessoire de mode porté au quotidien par de nombreuses femmes. Il vous permet de vous faire plaisir et d'éviter de porter uniquement des jeans ou des pantalons lorsqu'il fait froid. De plus, le collant possède de nombreuses qualités : il est confortable, pratique, doux et chaud.
Comment avoir plus chaud en collant ? Pour avoir plus chaud en collant, choisissez des modèles épais comme les collants en laine ou cachemire. L'idéal est d'opter pour des collants doublés polaire. Vous pouvez aussi superposer 2 paires de collants pour plus de chaleur.