Si votre robe comporte des bretelles ou des manches, et que son décolleté est en V profond, un collier en forme de V ou de Y sera parfait. Un collier de mariée façon pendentif sera l'idéal afin de suivre les lignes du décolleté.
Pour porter un collier sur une robe décolleté en V, ne portez pas un bijoux trop large, cependant le choix d'un collier sautoir sera tout à fait adapté à ce type de robe décolletés. Qu'il soit fin ou encore tour de cou, vous pourrez misez sur un joli pendentif, un collier ethnique sera du plus grand gout.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Pour commencer, un collier long en forme de V constitue le choix idéal pour ce type de col. En effet, le bijou mettra parfaitement la tenue en valeur, et attirera l'attention sur votre cou.
Une tenue avec un col bateau sera valorisée par un sautoir. Vous pouvez également porter des colliers plastrons à condition que ceux-ci couvrent la matière du vêtement. Cela les mettra en valeur. Pour un vêtement avec un col en cœur, optez pour un pendentif ou un collier légèrement imposant.
Colliers ethniques
Un collier ethnique coloré peut mettre une touche de couleur bienvenue à une tenue simple T-shirt blanc + jeans. Vous pouvez également tenter la combinaison ras-de-cou ethnique + débardeur. De cette façon, la beauté du bijou sera davantage mise en valeur.
Les pendentifs les plus discrets seront aussi agréables à porter avec un collier ras-du-cou. Des pendentifs oblongs, une plume en argent par exemple, sont parfaits sur une chaine qui s'arrête au niveau de la poitrine ou juste sous celle-ci, en sautoir notamment.
- La robe bustier:
Si le bustier contient perles et strass, nous vous conseillons une parure mariage simple. (ex: colliers Innocence, Perles, ... et des boucles d'oreilles Perles, ...) L'idéal est de ne pas surcharger votre tenue.
L'astuce est toute simple. Pour un t-shirt col rond, optez pour un collier rond. À l'inverse, pour un top col V, choisissez plutôt un collier plastron, qui flattera votre décolleté. Pareil pour un haut ras du cou, accessoirisez-le avec un collier ras du cou.
Un sautoir pour une morphologie bien définie
Si vous êtes plutôt grande et fine, un sautoir plus épais est mieux adapté. Ce bijou a aussi comme vocation de mettre votre poitrine en valeur donc n'hésitez surtout pas à mettre un col en V ou un vêtement moulant afin de jouer la carte de la séduction.
Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C'est une forme d'expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d'oreilles mettront en valeur la forme d'un visage…
Le collier se porte aussi en fonction des saisons. Généralement les bijoux de l'hiver ne seront pas les mêmes que ce de l'été. Durant la période estivale, on privilégie les ras de cou ou les colliers fins, colorés et fantaisies. La règle d'or est d'assortir soigneusement votre tenue.
L'apparition des premières dents : à partir de 4 mois
Ainsi, il permettrait de lutter contre les douleurs de la percée dentaire. La plupart des bébés voient leurs premières dents apparaître à l'âge de 4 mois. C'est donc à partir de cet âge que vous pouvez faire porter à votre enfant un collier ou un bracelet d'ambre.
Un accessoire bleu : image de la fidélité Si les autres accessoires porte-bonheur de la mariée portent dans leur nom un indice de leur signification, l'objet bleu est quant à lui plus mystérieux. Pour les Anglais ayant démarré cette tradition, la couleur bleue est un symbole de fidélité.
Choisissez un sac à main ou une pochette de la couleur de votre veste ou de votre bijou de cheveux. Autorisez-vous quelques bijoux en évitant de préférence les bijoux fantaisie et autres accessoires XXL et en optant pour des modèles discrets dans des tonalités dorées ou argentées.
C'est normalement le gagnant du jeu qui doit venir vous l'enlever car si c'est une gagnante, vous conservez votre jarretière. Si vous préférez, vous pouvez, au préalable, spécifier à vos convives que c'est le futur marié qui la remettra à l'heureux élu.
Un galet d'œil-de-tigre, une pointe de cristal de roche ou de quartz, des perles d'onyx, de turquoise ou de lapis-lazuli… : toutes ces pierres peuvent être transformées en pendentif. Nous vous expliquons comment faire de ces gemmes de jolis bijoux à porter en collier ou en bracelet.