Revolution'Air 425005 Miny
Ce dernier, à entraînement coaxial, fonctionne sans huile. Vous pouvez l'utiliser pour des travaux de soufflage, pour nettoyer, pour gonfler, pour agrafer, ainsi que pour certains travaux de peinture même s'il se révèle un poil trop juste pour décoller de la peinture sur un mur ou un support.
Pour réduire l'empreinte énergétique du compresseur, les fabricants proposent des compresseurs qui fonctionnent sans huile : comportent une tête de compression revêtue de téflon, le téflon naturellement lubrifié n'a pas besoin d'huile pour faire tourner le ou les cylindres de compression.
Pour une utilisation domestique classique, un débit d'air de 150 Ll/mn sera suffisant, tandis que pour de gros travaux, il faudra privilégier opter pour un modèle à 300 L l/mn. Quel que soit le compresseur, il vaut mieux retenir un modèle avec une pression de 8 bars minimum pour un appareil qui assure.
Le compresseur d'air portatif est le modèle le plus répandu sur le marché. Simple à manier, il permet de gonfler les pneus d'une voiture, d'une moto ou encore d'un vélo. Il sert aussi à effectuer des tâches de gonflage pour des objets tels qu'un ballon ou un matelas.
Celle-ci se mesure en PSI ou Bars. La plupart des modèles proposent des pressions allant de 7 à 11 bars pour des mini compresseurs 12 V. Plus elle est élevée, et plus le débit d'air est important. Toutefois, vous n'aurez généralement besoin que de 3 bars, pour pouvoir gonfler vos pneus de véhicules légers ou moyens.
Les dix compresseurs 12v auto les plus vendus
MICHELIN 009519 Compresseur Digital Programmable 12V , 6,9... Einhell Compresseur CC-AC 35/10 voiture 12 V... OneAmg Compresseur d'Air Portatif, Gonfleur Pneus Voiture,... TACKLIFE ACP1B Compresseur Voiture, 12V Compresseur d'air...
Pour choisir une puissance de compresseur adaptée à ses besoins, il faut déterminer la nature des outils qui seront branchés sur le compresseur et s'ils seront branchés en même temps. Il faut également connaître la nature de la source électrique dont on dispose à savoir 230V mono ou 380V triphasé.
Il existe en gros deux types fondamentaux de compresseurs : Les compresseurs volumétriques. Les compresseurs dynamiques.
Le second manomètre indique la pression de service. Vous pouvez régler la pression grâce à la molette se trouvant au-dessus. L'air comprimé est restitué via un flexible connecté avec des raccords sur le compresseur et l'outil pneumatique.
Le compresseur à vis comprime l'air dans un espace formé entre deux vis rotatives tournant en sens opposé. Avec le carter du compresseur d'air qui les entoure, ces vis forment l'entraînement à vis.
Si vous souhaitez utiliser votre compresseur pour des travaux d'aérogommage et sablage sachez que nous recommandons un débit minimum de 400 litres par minute , un meilleur confort d'utilisation étant obtenu à parti de 800 et 1000 l / mn.
Le compresseur coaxial
Dans un compresseur à air coaxial, la tête de compression, qui comprime l'air dans la cuve, est entraînée directement par le moteur, sans utiliser de courroie. Cette méthode de compression produit de l'air comprimé bien plus rapidement, nécessite peu d'entretien et est plus économique.
Nous vous recommandons de choisir un compresseur pouvant restituer au moins 150 L/min d'air comprimé. Dans un second temps, il faut s'intéresser à la pression maximale du compresseur. Un pistolet compresseur à besoin en général d'une pression de 2 à 6 bars. Donc, il vous faudra un minimum de 6 bars.
Le compresseur à employer doit être adapté aux préconisations du constructeur du pistolet à crépir (généralement entre 3,5 et 5 bars pour les pistolets grand public), mais c'est aussi la capacité de la cuve, donc le débit du compresseur, qui est importante : 1 000 litres/minute au moins de débit.
Calculer le rendement (Q) et la puissance consommée (N) du compresseur. Le débit horaire sera égal à: 60·G = 60·44 = 2640 kg/h. Où (k) est l'indice adiabatique qui est défini comme le rapport de ses capacités thermiques à pression constante et à volume constant (k = СPP/CV).
Généralement, la sableuse n'accepte que des pressions de 3 à 8 bars avec un débit de 150 L/min minimum, voire plus de 240 L/min pour un travail en continu.
Tout dépend de la qualité de ton compresseur. Entre tourner 5 minutes pour gonfler un pneu à 3 bars et tourner deux heures en continu avec un gros débit à une pression de 6 bars, les contraintes ne sont pas les mêmes et le compresseur chinois à cuve de 20L acheté à bricotruc va serrer avant la première demi-heure.
Pour le décapage par aérogommage, l'utilisation d'aérogommeuses nécessite l'association de compresseurs d'air dont les débits peuvent aller de 400 à 3000 l/min.
En plaçant l'embout du compresseur de pneu sur la valve, l'appareil va mesurer la pression actuelle des pneus et l'indiquer sur le cadran. Ensuite, en fonction des valeurs relevées et des valeurs recommandées par votre constructeur dans le carnet d'entretien, vous pouvez ajuster la pression de vos pneus.
Si vous décidez de gonfler votre pneu sans utiliser un compresseur, l'usage d'un appareil adapté comme une pompe vélo à pied est recommandé. Il suffit de placer la pompe sur la valve du pneu à gonfler.