R : Pour ce qui est des pinceaux, je les enregistrerais en 606310 (Petites Fournitures), alors que pour la peinture, je considèrerais de l'achat de matières premières, soit 601000.
Cas comptable: Pose de peinture et de tapis - 6152,44566|401.
Ce compte sert à enregistrer les dépenses d'aménagements des locaux. Il se distingue des comptes 2135 par le fait que ces éléments ne sont pas intégrés au gros-oeuvre comme des cloisons amovibles, des éléments de décoration ou des volets intérieurs par exemple.
Le compte 606 regroupe tous les achats non stockables (électricité par exemple) ou non stockés par l'association.
Ce compte peut être utilisé pour comptabiliser les frais accessoires liés aux achats lorsqu'ils ne sont pas incorporés dans ces comptes (607, 605…).
Doivent être comptabilisées en 6281 les cotisations professionnelles (dont le caractère peut être rendu obligatoire par le secteur d'activité dans lequel est positionnée une entreprise) et les cotisations à un centre de gestion. Les frais de recrutement du personnel peuvent être portés au débit du compte 6284.
Ce compte est utilisé dans le cadre de l'achat de véhicules pour le compte de la société. Pour enregistrer les dépenses dans ce compte, l'entreprise doit être propriétaire du bien. Ces biens sont généralement amortissables sur 5 ans lorsqu'il s'agit de véhicules neufs.
Ce compte est utilisé pour l'achat de meubles et rangements durables. De la même manière que pour le compte 2183 les dépenses < 500 HT peuvent être enregistrées en charge.
Ce compte regroupe les dépenses informatiques immobilisées. Ces dépenses sont généralement amorties sur 3 ans. En cas d'achat par pièces, comme cela peut être le cas d'un ordinateur, si la valeur de l'ensemble excède 500 €, l'ensemble doit être amorti.
Lorsque la prestation est externalisée on enregistre la charge dans le compte 6152 « entretien et réparation sur biens immobiliers ».
Les agencements et aménagements de travaux (comptes 212) Ces comptes comprennent l'ensemble des travaux destinés à mettre le terrain en état d'utilisation. Cela concerne notamment les clôtures, le drainage, les frais de défrichement.
Vous pouvez comptabiliser vos frais de blanchissage dans l'onglet À faire > Déclaration 2035 > Etape Saisir les frais de blanchissage à domicile. Lorsque vous entrerez ces informations, vous pourrez ensuite avoir un aperçu de l'année ? La dépense va se dupliquer sur l'ensemble de l'année.
Le nettoyage des locaux rentre bien dans cette catégorie de compte, et pour être plus précis, dans une subdivision du 6152.
Lorsqu'ils sont inférieurs à 500 € HT, ces travaux sont comptabilisés en charge et déduits directement sur la 2035. Pour les travaux plus importants (peinture notamment), une comptabilisation en immobilisation et un amortissement s'il est permis est nécessaire.
Installations techniques. Une installation technique est un ensemble indissociable de biens meubles et immeubles. Autrement dit, la séparation d'un bien de cette ensemble fait perdre le but de l'existence du reste des biens.
Ce compte est utilisé pour constater le montant de TVA déductible lors de l'achat de biens ou de services soumis à TVA. Interprétation : L'exigibilité de la TVA diffère selon qu'elle porte sur une prestation de service ou d'un bien.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de cadeaux pour la clientèle de l'entreprise. Les cadeaux effectués à des partenaires de l'entreprise pourront également y figurer.
En comptabilité, les comptes 604 et 605 concernent des charges directement liées au métier de l'entreprise et le compte 611 concerne des tâches courantes d'une entreprise mais non spécifiquement liées au métier.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les frais d'abonnement ou d'achat de ressources documentaires généralistes.
Le compte 6068 a un contenu mal défini puisqu'il s'agit d'y regrouper l'ensemble des achats non stockés de matières et de fournitures qui ne sont pas intégrées au sein des autres articles de la nomenclature. Cette imprécision engendre souvent un volume d'achats très important non précisé.
Compte 4091 - Fournisseurs - Avances et acomptes versés sur commande. Ce compte est utilisé lors du versement d'acomptes lors de la commande d'un bien, d'un service ou d'une immobilisation.
Il s'agit des objets et substances destinés à entrer dans la composition des produits traités ou fabriqués.