Protégez votre clé USB par un mot de passe Sur windows ou mac : faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur "Avancé" puis “chiffrer le contenu” ou sur “chiffrer”. Rohos Mini Drive : ce logiciel place les données sensibles de votre clé USB dans un espace crypté et caché.
Un bon moyen consiste à installer une petite application de cryptage ou de verrouillage. Le principe de fonctionnement de ce genre d'application est généralement assez simple : dès que la clé est introduite dans l'ordinateur, une clé de protection est nécessaire avant de pouvoir accéder aux fichiers cryptés.
Retournez dans les éléments de votre clé USB pour sélectionner, l'onglet « Affichage » puis « Option». Dans ce menu, entrez dans « Modifier les options ». 7. Sélectionnez dans la fenêtre qui s'ouvre l'onglet « Affichage » et cochez l'action « Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecture cachés ».
Bloquez le "clic droit" de la souris
Vous pouvez utiliser un code HTML pour bloquer l'utilisation du bouton droit de la souris sur votre site. Cela empêche virtuellement d'enregistrer ou de copier vos images.
Copie protégée par MdP est une fonction de protection de copie imprimant des filigranes de sécurité cachés tels que « Privé » ou une date sur le fond pour empêcher la copie non autorisée et intégrant un mot de passe pour la fonction de copie protégée par mot de passe sur toutes les feuilles imprimées.
Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.
Activer le chiffrement BitLocker standard
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gérer BitLocker puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Ou, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité & sécurité > Chiffrement de l'appareil > Chiffrement de lecteur BitLocker.
Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et faites un clic droit sur le disque dur externe que vous souhaitez chiffrer. Sélectionnez « Activer BitLocker » dans le menu contextuel. Entrez un mot de passe pour déverrouiller le disque et confirmez-le.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé USB dans l'explorateur. Cliquez sur Analyser avec Microsoft Security Essentials. L'analyse de votre clé USB commence alors. Les éléments malveillants sont alors détectés et supprimés.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Sélectionner l'option "Empêcher les copies"
Pour sélectionner l'option Empêcher les copies : Remplissez le formulaire Web de demande de suppression pour atteinte aux droits d'auteur. Sous Options de suppression, cochez la case "Empêcher la publication de copies de ces vidéos sur YouTube à l'avenir".
Il suffit de déposer ses photos, c'est à dire enregistrer ses œuvres auprès d'un organisme habilité. Pour cela, rien de plus simple : il existe une structure appelée FIDEALIS, qui permet aux photographes de déposer leurs oeuvres en quelques clics via internet.
Ouvrez l'application et rendez-vous dans la section Réglages, Choisissez Stockage et données, Vous pourrez alors, pour chaque type de media (photo, audio, vidéo ou document), indiquer quand vous souhaitez le télécharger. Sélectionnez Jamais.
Pour aider les citoyens et les entreprises à sécuriser leurs documents, l'État propose un service en ligne gratuit : FiligraneFacile. Grâce à lui chacun peut apposer un filigrane numérique sur ses documents numériques avant de les transmettre.
Dans la colonne de gauche de la page, cliquez sur PDF puis, dans le menu, sur l'onglet sur Sécurité. Cochez la case « Crypter les documents PDF afin de protéger leur contenu » et ensuite cliquez sur Mot de passe pour rentrer et valider le mot de passe 'propriétaire'. La création du fichier PDF protégé est alors lancée.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sous Explorateur de fichiers, sélectionnez le lien Afficher les paramètres en surbrillance en regard de Modifier les paramètres pour afficher les fichiers masqués et système.
Pourquoi cacher des fichiers ou des dossiers
Vous avez peut-être des fichiers protégés du système d'exploitation sur votre ordinateur qui doivent être masqués pour éviter toute suppression accidentelle, ce qui pourrait causer des problèmes de démarrage ou même nécessiter un redémarrage.
Protégez votre clé USB par un mot de passe
Pour cela, vous devez télécharger un logiciel ou pas vous permettant de sécuriser votre clé USB. Sur windows ou mac : faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur "Avancé" puis “chiffrer le contenu” ou sur “chiffrer”.