Présidé par John Elkan, Ferrari détient le plus grand nombre de records en course automobile. Plusieurs grands pilotes à l'image de Michael Schumacher, Kimi Räikkönen ont été champions du monde au volant des véhicules Ferrari. Cette marque incontournable compte à ce jour 16 titres de constructeurs et 15 titres pilotes.
Le record de victoires est détenu par l'écurie italienne Ferrari avec 240 victoires. Toutes les victoires ont été remportées par des écuries d'usine à l'exception de 20 courses remportées par trois équipes privées : Matra International/Tyrrell Racing, Rob Walker Racing et FISA entre les saisons 1958 et 1970.
Michael Schumacher est un légende de la Formule 1 et du sport automobile en général. Avec un total de 7 titres, il est le pilote ayant remporté le plus de championnats du monde de Formule 1, maintenant égalé par Hamilton.
A raison. Avec des moyens rationalisés, le Losange avait mis fin à l'hégémonie de Ferrari chez les pilotes comme chez les constructeurs. Ces doublés de 2005 et 2006 signés avec Fernando Alonso avaient créé un précédent : Renault était devenu le premier constructeur généraliste champion du monde de Formule 1.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
Au sortir, de la guerre, l'Europe est totalement ruinée, détruite, il n'y a plus de matière première, ni d'essence, et pourtant, la compétition automobile ne va pas tarder à reprendre ses droits. La première course de l'après guerre aura lieu le 9 septembre 1945 à Paris, au bois de Boulogne.
Un bref rappel : les moteurs de F1 doivent être des V8 atmosphériques ouverts à 90 degrés de 2,4 litres qui peuvent tourner à un maximum de 18 000 tours/minute. Les chiffres de puissance et de couple ne sont pas dévoilés par les motoristes, mais on estime qu'un moteur de F1 développe environ 800 chevaux.
Vénéré au Brésil, il est apprécié pour sa personnalité hors-norme avec les valeurs qu'on lui reconnaissait comme la discipline, la tenacité, la passion, la persistance et la vaillance.
1. Valentino Rossi. Valentino Rossi est un pilote de moto GP italien, qui participe encore au championnat du monde de nos jours, à l'âge de 42 ans.
Profitant de l'aspiration de la Ferrari du leader Charles Leclerc et de l'activation du DRS, le champion du monde de Formule 1 en titre a atteint la vitesse de 327,9 km/h au bout de la plus longue ligne droite du circuit de Sakhir.
L'essence que devront utiliser les écuries est, en théorie, le même que celui que consomment les voitures de tous les jours : du bon vieux super sans plomb 95 - E10. Évidemment, les F1 et leurs moteurs d'horlogerie n'utiliseront jamais d'essence de supermarché.
S'il n'y a aucune femme pilote en Formule 1 aujourd'hui, ce n'est donc pas parce qu'elles manquent de talent ou de compétentes, mais parce qu'un petit groupe d'hommes qui contrôlent le spectacle ne les accepte pas. Nous sommes en 2022 et le monde dans son ensemble évolue vers plus d'égalité.
Interdits en 2010, pour des raisons économiques et de sécurité, les ravitaillements pourraient revenir en 2021, dans le cadre des modifications prévues dans la règlementation. L'objectif est de rendre les voitures plus légères et plus rapides.
Top 1 – Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h
Il n'empêche : la Hennessey Venom F5 détient désormais le record du monde de vitesse avec une pointe à 484 km/h. Un missile animé par un V8 de 1600 ch. Et, pour faire passer la puissance, Hennessey a mis au point une nouvelle boîte de vitesse automatique à 7 rapports.
Si Monza est qualifié de Temple de la Vitesse, c'est à raison justifiée. Le Grand Prix d'Italie n'emprunte plus l'ovale, mais les vitesses y sont les plus rapides de la saison. Le record du circuit était détenu depuis 2004 par Rubens Barrichello et sa Ferrari F2004 en 1'20"089 (moyenne : 260,395 km/h).
L'article 28.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose ainsi que "tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 de chacun des [...]
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
Formule 1 : le Néerlandais Max Verstappen remporte son deuxième titre de champion du monde dans la confusion. Victorieux lors d'un Grand Prix du Japon perturbé par la pluie, le pilote Red Bull a été sacré grâce à une pénalité attribuée après course au Monégasque Charles Leclerc.