Interrogée par: Olivie Petit | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(17 évaluations)
Configurer le contrôle parental
Allez dans Réglages > Temps d'écran.
Choisissez l'appareil « Cet [appareil] est à mon enfant »
Définissez un code d'accès pour empêcher toute autre personne que le parent ou tuteur de modifier les réglages (modification du code, des identifiants, des forfaits, etc.)
Comment mettre le contrôle parental sur une tablette iPad ?
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
Depuis iOS 12, le système mobile d'Apple intègre nativement une application de contrôle parental. Baptisé Restrictions, l'outil accessible par le biais du menu Réglages se révèle moins ergonomique et facile à prendre en main que Family Link.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Pour commencer, vous devez activer l'écran de verrouillage de la tablette. Rendez-vous dans les paramètres de la tablette à la rubrique Sécurité. Cliquez sur Verrouillage de l'écran et choisissez l'une des trois méthodes de déverrouillage : par code PIN, schéma ou mot de passe.
Est-ce que Family Link est compatible avec Apple ?
Les parents peuvent utiliser Family Link sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 (Lollipop) ou version ultérieure, ainsi que sur les iPhone fonctionnant sous iOS 11 ou version ultérieure.
La plupart des paramètres de supervision de Family Link ne fonctionnent pas. Si votre enfant est connecté à des sites Web Google sur un navigateur Web, ces paramètres ne fonctionneront pas : Limites de temps d'utilisation. Position de l'appareil.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).
Google Family Link permet de protéger tous les appareils qui fonctionnent sous Android 7.0 (et versions ultérieures), parfois également sous Android 5.0 ou 6.0. Les parents, quant à eux, peuvent contrôler Family Link depuis un appareil Android 5.0 (et versions ultérieures) ou iOS 11 (et versions ultérieures).
Accédez à Réglages > [votre nom] > Partage familial > Temps d'écran. Touchez l'enfant pour lequel vous souhaitez configurer « Temps d'écran ». Touchez « Temps d'écran », puis suivez les instructions à l'écran.
Quel est le meilleur contrôle parental sur iPhone ?
FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable en matière de temps d'écran et de localisation, avec des fonctionnalités telles que la limitation du temps d'écran des enfants, le blocage des applications, le filtrage des sites Web, le blocage des jeux et des sites pornographiques, la détection des photos ...
Comment ça marche ? Family Link vous permet de créer un compte Google sur le mobile Android de votre enfant et d'en définir certaines règles. Par exemple la gestion d'applications ou le temps passé sur l'écran. Ensuite, vous pouvez programmer une « heure de coucher » après laquelle le mobile ne peut plus être utilisé.
Téléchargez Qustodio Contrôle Parental et son application compagnon Qustodio pour enfants sur les appareils correspondants afin de gérer facilement le temps d'écran quotidien de votre enfant sur son téléphone, sa tablette et/ou son ordinateur sous iOS, macOS et d'autres grands systèmes d'exploitation.