Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
Un serveur informatique hébergeant l'annuaire Active Directory est appelé « contrôleur de domaine ». Active Directory stocke ses informations et paramètres dans une base de données distribuée sur un ou plusieurs contrôleurs de domaine, la réplication étant prise en charge nativement.
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur apparaît sous Paramètres de nom de l'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.
Avant de rétrograder notre ancien contrôleur, nous devons d'abord transférer les rôles du serveur vers notre nouveau contrôleur. Pour se faire nous allons utiliser l'utilitaire « NTDSUtil ». Pour lancer l'utilitaire, il faut lancer un invite de commande en mode administrateur puis taper ntdsutil.
Pour connaitre la structure LDAP de votre domaine, lancez le programme "Modification ADSI" et faites un clic droit "Connexion" sur le noeud "Modification ADSI". Par défaut, le programme "Modification ADSI" utilisera le contexte d'attribution de noms par défaut.
Pour trouver le Bind DN , exécutez la commande suivante avec l'exemple nom d'utilisateur de test1 à partir de la ligne de commande du AD serveur : dsquery user-name test1. devrait recevoir le Bind DN " CN =test1, OU =outest2, OU =outest, DC =pantac2, DC =org »
Utiliser l'outil NTDSUTIL
Ntdsutil.exe est le seul outil qui vous montre tous les propriétaires de rôle FSMO. Vous pouvez afficher l'émulateur PDC, le maître RID et les propriétaires de rôles maîtres d'infrastructure dans Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
La réplication des contrôleurs de domaine. De nos jours, il est inévitable d'avoir au minimum deux contrôleurs de domaine pour assurer la disponibilité et la continuité de service des services d'annuaire. De plus, cela permet d'assurer la pérennité de la base d'annuaire qui est très précieuse.
Les 5 rôles FSMO sont les suivants : Maître du schéma – un par forêt. Maître d'attribution des noms de domaine – un par forêt. Maître RID (ID relatif) – un par domaine.
Une GPO désactive l'élément de l'interface associée, tandis qu'une GPP ne l'active pas. Une GPP est supprimée lorsque la GPP sort du champ d'application par rapport à l'objet Active Directory, c'est-à-dire lorsque l'objet n'est plus visé par ladite stratégie.
Les stratégies de groupe (GPO) sont stockées dans des fichiers de modèle d'administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM - C:\WINDOWS\Inf. ADMX - C:\WINDOWS\PolicyDefinitions.
Pour ouvrir Gpedit, recherchez "gpedit. msc" à l'aide de la commande "Exécuter" (Avec les touches Windows + R de votre clavier).
Pour faciliter la recherche d'un site donné sur Internet, le système de noms de domaine (DNS) a été inventé. Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP. Le nom de domaine et l'adresse IP sont uniques.
Les AD DS (Active Directory Domain Services) constituent les fonctions essentielles d'Active Directory pour gérer les utilisateurs et les ordinateurs et pour permettre aux administrateurs système d'organiser les données en hiérarchies logiques.
Qu'est-ce qu'un serveur autonome ? Nous pourrions définir les serveurs autonomes comme des serveurs autogérés dont la durabilité dépend du travail volontaire et/ou rémunéré de ceux qui en ont la responsabilité lorsqu'ils reçoivent un financement de la communauté des usagers à laquelle ils servent.
Cliquez avec le bouton droit sur Mon ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Nom de l'ordinateur, puis sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Changements de nom d'ordinateur, cliquez sur Domaine sous Membre de, puis tapez le nom de domaine. Cliquez sur OK.
Le bureau par défaut d'Ubuntu est GNOME, depuis la version 17.10. Active Directory (AD) est un service d'annuaire développé par Microsoft pour les réseaux de domaines Windows. Il est inclus dans la plupart des systèmes d'exploitation Windows Server comme un ensemble de processus et de services.