Il suffit de trouver ton épi, le petit cercle situé vers l'arrière de ta tête. Si les cheveux de ton épi vont dans le sens des aiguilles d'une montre, fais ta raie à gauche. Dans le sens inverse, fais ta raie à droite.
La raie va aussi être déterminée par le volume que vous souhaitez avoir. " Une raie au milieu répartit le volume alors que de côté, vous pouvez tricher un peu et apporter un maximum de volume d'un seul côté ". Le choix ne dépend pas de la forme du visage. " C'est très subjectif.
Technique générale pour tracer sa raie :
Définissez un point au centre du crâne et ramenez les cheveux vers le front en suivant la ligne adaptée au style de raie que vous souhaitez, à l'aide d'un peigne fin. En séchant sa chevelure vers le bas, les cheveux peuvent aussi se repositionner naturellement à la bonne place.
Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les rapidement avec une serviette et peignez-les vers l'arrière. A l'aide d'un peigne, ou de vos doigts pour un effet plus sauvage, formez une raie centrale et appliquez le gel coiffant Absolu' Fix de Taft uniformément. Séchez ensuite vos cheveux.
"Plus vous portez votre raie au même endroit, plus cette zone sera sensibilisée et vos cheveux risquent de devenir cassants, en particulier si vous utilisez un sèche-cheveux ou un lisseur pour vous coiffer", rapporte la spécialiste au magazine. Changez de tête en changeant de raie !
Idéale pour mettre en valeur un visage fin (mais pas allongé), elle est en revanche à proscrire sur un visage plus rond ou si l'on a un nez un peu un peu fort car elle a justement tendance à arrondir les traits. Si on a les cheveux fins et plats, préférera l'éviter pour ne pas accentuer leur côté "filasses".
Visage ovale
Comme les visages ovales sont des sales veinards, vous pouvez tout vous permettre. Mais sachez que ce qui vous va le mieux, ça reste la raie au milieu : elle accentue le côté parfaitement symétrique de votre joli minois à la Natalie Portman (sales veinardes bis.)
Si vous voulez vous faire une raie simple qui convient aux coiffures simples, réalisez-la sur un côté avec vos mains. Après avoir choisi le point où elle commencera, faites simplement glisser un doigt en arrière en ligne droite pour séparer votre chevelure en deux.
Le truc infaillible pour une raie au milieu parfaitement centrée ? Poser un peigne à queue sur le bout du nez, en le tenant bien droit et en positionnant la pointe en direction des cheveux. Ensuite, prenez le point de repère indiqué par la pointe pour tracer la raie.
Les cheveux sur les côtés sont plus courts que ceux du haut. Évitez cette coupe de cheveux si vous avez les cheveux très fins, raides ou épars. Vous pouvez également les laisser pousser pour leur donner un style décoiffé, attendez simplement qu'ils descendent en dessous de vos épaules.
Pour déterminer le sens de l'inclinaison naturelle des cheveux, il faut les coiffer avec un peigne et OBSERVER dans quel sens ils s'aplatissent le plus facilement. On peut coiffer les cheveux dans le sens ou ils sont disposes naturellement autour de l'épi .
Peu conseillée, la raie sur le côté aura tendance à cacher une partie de votre front sans pour autant l'allonger. Préférez donc une raie au milieu ou les cheveux tirés en arrière.
Appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis séchez-les mèche à mèche à la brosse ronde. Positionnez la brosse au plus près des racines pour leur imposer une nouvelle direction. Dès que les cheveux sont secs, fixez les épis avec une barrette pour qu'ils gardent la forme désirée en refroidissant.
La mèche sur le côté pour adoucir le regard
Couvrant les 3/4 du front, la mèche sur le côté est idéale pour dévoiler le regard de façon discrète et élégante. Avec elle, dites adieu aux cheveux figés : beaucoup plus souple qu'une frange, elle maximise le mouvement de vos longueurs et adoucit les traits du visage.
La raie au milieu : idéale pour les visages fins… et les cheveux épais. Avec une raie au milieu, vos cheveux ont tendance à souligner l'ensemble de votre visage. La raie au milieu fera donc paraître les visages ronds encore plus ronds.
#2 Elle va à tout le monde
La raie au milieu s'adapte à toutes les morphologies et tous les types de cheveux. Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou les visages triangulaires porteront très bien la raie au milieu.
Les cheveux clairsemés touchent aussi bien les hommes que les femmes, de façon temporaire ou permanente. Parmi les causes les plus fréquentes des cheveux clairsemés figurent le patrimoine génétique, le stress, une mauvaise alimentation ou d'autres raisons spécifiques telles que la grossesse ou la ménopause.
Pour réaliser une parfaite raie " zig-zag ", munissez-vous d'un peigne à petites dents. " Soit vous avez le coupe de main et arrivez à tracer une telle raie en une seule fois avec la pointe du peigne. Soit vous tracez des lignes : une fois d'un côté, une fois de l'autre.
Brossez vos cheveux comme il faut et démêlez-les et à l'aide d'un peigne à dents rapprochés peignez vos cheveux en arrière et tracez votre raie. Elle doit partir du front et être parfaitement droite et centrale, pour cela prenez votre nez comme repère et le tour est joué !
Ratisse tes cheveux avec les doigts. Étend le produit de la racine des cheveux jusqu'aux pointes. Sépare à peu près tes cheveux au centre avec un doigt. Prends un peigne pour avoir une raie plus nette.
• L'épi de derrière
Il se trouve à la naissance des cheveux, derrière la tête. Pour le dompter, il suffit de prendre la mèche de cheveux où l'épi se trouve et de tirer dessus de façon à garder une tension sur la mèche, tout en la séchant avec un sèche-cheveux. Cela permet de lisser la mèche et de supprimer l'épi.
Coupe de cheveux homme pour un visage oblong
Conseils : pour harmoniser un visage oblong, gardez de la longueur sur les côtés et pas trop de volume sur le dessus, cela allongera encore plus votre visage. Une frange ou une mèche est un bon moyen pour cacher votre front et ainsi le rendre plus petit.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Quelles sont les 9 formes principales du visage féminin? Le visage ROND, le visage OVALE, le visage OVALE ALLONGÉ ou OBLONG (il s'agit d'un ovale étroit), le visage CARRÉ, le visage en RECTANGLE, le visage HEXAGONAL ou en DIAMAND, le visage en forme de COEUR, le visage en TRIANGLE et le visage en TRIANGLE INVERSÉ.
Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou de forme « triangulaire » (le bas du visage est plus fin que le haut) porteront très bien la raie au milieu.