Quelle couleur avec un jean blanc ? Avec du blanc, jouez avec les couleurs et les contrastes. Dès que les beaux jours arrivent, optez pour des couleurs claires : du rose poudré, bleu ciel, jaune pastel. Côté couleurs sombres, craquez pour du noir, du gris, du bleu marine mais aussi du marron foncé.
Associer les bons coloris avec son jean blanc
Parmi les teintes qui matchent particulièrement bien avec un jean blanc, on trouve : le gris, le bleu ciel, le kaki, le taupe, le beige, le sable… privilégiez surtout les tons neutres et évitez les couleurs criardes !
Les chaussures de couleur neutres comme le noir, le beige et le gris complètent un look basique et chic. Mais pour pimenter la tenue, rien de plus efficace que des talons colorés. Ça tombe bien, c'est l'une des tendances chaussures fortes de la saison.
Pense à marier une chemise de ville écossaise turquoise avec un jean blanc pour un look de tous les jours facile à porter. Termine ce look avec une paire de escarpins en cuir jaunes. Pense à associer un top à épaules dénudées à fleurs jaune avec un jean blanc pour un look idéal le week-end.
Vous pouvez rééquilibrer votre silhouette en choisissant un haut oversize ou en coupe droite. Un blazer non cintré, une chemise loose ou une veste large créera un contraste parfait. Jean blanc, succès éclatant.
En jeans, en coton ou en lin, slim, évasé ou en version jupe-culotte, le pantalon blanc est de rigueur dès que les premiers rayons de soleil se manifestent.
Tous les pantalons blancs ne se valent pas !
Il doit parfaitement suivre la ligne de votre jambe et ne surtout pas être trop large au niveau des chevilles. S'il n'est pas porté avec une coupe droite / slim, le résultat est souvent décevant et cette couleur vous desservira plus qu'elle ne vous mettra en valeur.
Associe une chemise en jean bleue avec un jean flare blanc pour une tenue idéale le week-end. Une paire de bottines en daim marron est une option génial pour complèter cette tenue. Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, marie un top sans manches en tricot blanc avec un jean flare blanc.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Essaie, tu prends un collant de couleur chair qui est filé et tu coupes les jambes jusqu'au niveau mi-cuisses. Tu le mets sans rien en-dessous et ton pantalon par dessus. Tu verras tu n'auras si chaud que ça et cela fera comme si tu portais une culotte mais sans voir les traces.
Une paire de escarpins en cuir tabac est une option judicieux pour complèter cette tenue. Essaie de marier une doudoune marron avec un pantalon large blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût. D'une humeur créatrice? Assortis ta tenue avec une paire de mules en daim marron clair.
Comme on vous le disait, le pantalon blanc en hiver n'est pas à porter n'importe comment. On évite les couleurs trop flashy ou encore le trop-plein du look noir et blanc. Au lieu de cela, on opte pour un joli mix de couleurs douces pour bien coller à l'ambiance hivernale. Du beige, du camel, du rose pâle...
Ô joie, le boyfriend va aussi bien aux grandes qu'aux petites. Si vous êtes petite, privilégiez une coupe assez près du corps et évitez le boyfriend très large, qui risque de vous « noyer ». N'hésitez pas à l'associer à un top un peu loose (mais surtout pas long), qui créera un bel équilibre sur votre silhouette.
Le jean mom permet de créer un look plus casual et très tendance, en le portant avec un simple t-shirt blanc uni et un blazer. Les fans inconditionnels du jean mom et de son style décontracté pourront oser le look rétro en l'associant à un t-shirt typique des années 80-90 avec un grand logo sur le devant.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
Le blanc a la réputation de grossir, le noir d'amincir. Encore une idée reçue. Ce n'est pas tant la couleur qui est en cause mais la coupe du pantalon. Un jean blanc taillé pour votre morphologie grossira moins qu'un noir mal coupé.
Pour un look masculin et un peu plus habillé, tu peux sans souci mettre un pantalon blanc avec un chemise casual ou non. Pour les couleurs, le bleu marine, le bleu clair et même le rose peuvent donner une tenue qui tient la route.
Sur un pantalon blanc, une fine ceinture en cuir tressé fait toujours son petit effet. À consommer sans modération dès le retour des beaux jours !
Sous le vêtement le corps libère sa propre chaleur. Le blanc va par conséquent renvoyer les ondes de la chaleur du corps vers l'intérieur, alors qu'une couleur noire les aurait absorbées. Mais si les bédouins eux-mêmes sont souvent habillés en couleur sombre cela est dû à « l'effet ventilation » lié à la transpiration.
L'un des avantages incontestables du blanc, c'est qu'il se marie aussi bien avec des couleurs chaudes que des couleurs froides, flashy ou pâles. Pour une tenue en accord avec le printemps, misez sur une alliance avec un vert doux.
Associez un pantalon blanc cassé ou crème à des tons chauds. Parmi les tons neutres, vos meilleures options seront le beige, le marron et l'or. Parmi les couleurs, choisissez un rouge, une orange, un jaune vert ou un violet tirant vert le rose, comme le magenta.