Si vous préférez un style plus épuré et moderne, choisissez des décorations dans des tons neutres comme le gris, le beige ou le blanc cassé. Les décorations transparentes peuvent aussi ajouter une touche de brillance sans surcharger le sapin.
Afin d'obtenir un beau sapin de noël artificiel décoré, vous pouvez opter pour des suspensions en peluche comme ce sublime petit ours blanc. De joli petits oiseaux seront également du plus bel effet sur votre sapin tout comme des suspensions en verre avec de belles fleurs séchées.
Agrémentez de guirlandes lumineuses pour le faire scintiller
Pour ajouter une touche de féerie et de magie à votre sapin de Noël, ne négligez pas l'utilisation de guirlandes lumineuses. Enroulez délicatement les guirlandes en veillant à répartir uniformément les lumières pour créer un effet scintillant.
Bleu glacier. Les couleurs hivernales ont aussi une place importante dans la déco de Noël 2022. Bleu glacier, bleu brumeux et bleu nuit nous rappelleront les paysages givrés du grand Nord.
Le sapin de Noël traditionnel est rouge et or, avec des touches de blanc. La teinte argentée peut aussi être employée et se marie bien avec l'or lorsque celui-ci est un peu sourd, matifié.
Pour un sapin de Noël à la fois original et très chic, tournez-vous vers le bleu nuit que vous associerez à du vert, sapin bien sûr, et à du bronze. Le bleu glacier est une couleur très tendance pour un Noël polaire, givré.
Le violet s'inscrit aussi dans la tendance de la déco de Noël 2023. Si cette teinte sort des conventions, elle apporte une nouvelle dimension en accentuant la magie de cette fête. Cette couleur se décline à merveille avec un bleu nuit et du rouge pour un effet waouh.
Bleu nuit, bleu turquoise et rose poudré : des couleurs tendances pour Noël 2023. Pour une décoration de Noël tendance, tournez-vous vers des couleurs originales.
Chez les catholiques et les protestants, le sapin de Noël est installé le premier dimanche de l'Avent, c'est-à-dire le 4ème dimanche avant Noël. Il restera dans le foyer jusqu'au 6 janvier, fête de l'Epiphanie où l'on célèbre les rois mages, voire jusqu'à la Chandeleur.
Premièrement, étalez un peu de colle à l'aide d'un pinceau sur la surface que vous souhaitez décorer, puis versez-y du gros sel. Ce dernier se fixera sur votre décoration, et donnera l'impression naturelle que de la neige est venue rafraîchir votre sapin de sa blancheur.
Option 1 : flocage du commerce
Humidifiez l'ensemble du sapin de Noël : placez votre sapin au centre d'une bâche ou d'une toile , puis utilisez un flacon pulvérisateur pour vaporiser l'extrémité des branches. Cette étape permet de s'assurer que le flocage adhère aux aiguilles.
Étirez très délicatement les cheveux dans la largeur, jusqu'à obtenir une masse vaporeuse, dans laquelle les fils initiaux se voient le moins possible. Détachez des morceaux de cette masse, étirez-les encore au maximum et placez-les sur le sapin.
Règle 5 : Mettre la guirlande lumineuse en premier
La guirlande lumineuse doit être installée avant toutes les autres décorations de Noël sur votre sapin. En effet, ce sont vos boules, suspensions et autres guirlandes qui viennent cacher le câble tout en étant mises en lumière.
Le blanc est la couleur indispensable à votre décoration de Noël, rien que pour l'ambiance hivernale.
La tendance déco naturelle est au rendez-vous cette année, le sapin vert est accessoirisé de touches blanches, de décoration en bois ou d'éléments issus d'autres matières naturelles. L'ensemble de la décoration se fait plus sobre, mais n'en est pas moins chaleureuse.
Il vous suffit de vous équiper de pochoir, d'une bombe de neige ou bien d'opter pour les stickers décoratifs. Sur le rebord de la fenêtre, disposez des bougies ou une guirlande lumineuse à laisser courir ou enrouler dans un photophore ou un grand vase en verre.
Le marbre ose la couleur en 2024 !
Avec ses nuances de vert, ses teintes roses ou ses camaïeux de beige, le marbre sort de ses tons de prédilection et s'amuse avec la couleur. Sans perdre un soupçon d'élégance et de caractère, ces couleurs lui apportent encore davantage de personnalité.
Pour matcher avec le bois de votre futur arbre de Noël fait main, optez pour des créations en papier, des anges, des étoiles à dispatcher partout, des rubans à nouer sur les branches ou les planches des palettes ou même des stickers. Laissez parler votre créativité pour décorer le sapin en bois.
Préférez par contre des guirlandes monochromes blanches pour votre sapin de Noël, voire une guirlande semblable à une corde dorée qui serpentera dans l'arbre et l'éclairera de manière originale. Ce qu'il y a de bien avec le végétal, c'est que l'on peut surcharger sans que cela fasse trop.
Idée nature : peignez le recto de tranches de bois brut avec de la peinture ardoise. Ecrivez un petit mot ou dessinez des motifs de noël (étoiles ou flocons de neige) avec un crayon argenté. Suspendez dans le sapin avec un joli ruban rouge.