Le blanc, le beige, le beige et le gris sont des teintes neutres qui s'accordent bien avec un canapé vert.
Pour décorer cette pièce avec une touche plus élégante, on opte pour un tapis fourrure en noir, couleur classique, basique qui s'accorde avec toutes les autres. Le choix des cadres en noir et blanc viennent ajouter un contraste entre le vert pomme du canapé et celui du mur.
2 - Associer le vert sapin à des couleurs primaires pour une déco pop - Dans un esprit pop et graphique, le vert s'associe aux couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge. Une nuance émeraude s'accorde ainsi très bien avec un bleu Majorelle ou un jaune moutarde.
Le coussin de canapé vert avec de couleurs neutres donnera une ambiance calme et subtile. Vous pouvez utiliser des coussins blanc, beige et gris. Ils s'accorderont parfaitement avec votre sofa.
Cette couleur fait non seulement ressortir la beauté et l'élégance de votre canapé, mais aussi rend la pièce agréable. Outre ce coloris blanc, il vous est aussi possible de l'associer avec des couleurs neutres comme la couleur écrue des coussins et de la couverture, du vert olive ainsi que du vert forêt.
Canapé vert émeraude et velours pour un salon bohème
On le marie avec du jaune curry ou moutarde, pour une déco ensoleillée, ou des teintes plus chaudes comme le rose, l'orange et même le rouge qu'on apporte par touches avec les coussins, les tapis ou les plaids.
Le vert s'intègre avec tous les styles de déco ou presque. Pour une ambiance zen / nature, associez un canapé vert foncé à des couleurs minérales, comme le blanc, le beige ou le marron. Ajoutez-y des éléments de décoration aux couleurs neutres, des meubles en bois, des murs blancs, des plantes vertes…
Le gris, non couleur dérivée du noir, s'associe à toutes les couleurs. Avec le vert anis, on choisira un gris profond, qui, tout en contraste, le rehaussera et le mettra en valeur. Autre atout, la fraicheur du vert anis se démarque du gris et apporte une touche de couleur tout en conservant à un style déco sa sobriété.
Associé avec du bleu, des orangés et des beiges, il apporte une touche rétro et cosy aux salons et aux chambres de la maison.
C'est l'avènement du vert sapin : un vert qui évoque les vastes forêts de conifères, les bois de cèdres, les épicéas, les pins... et évidemment les sapins. Ce vert profond et ondoyant, foncé mais lumineux, riche mais sobre, est moins classique que le noir mais d'une élégance tout aussi solennelle.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
Pour l'association vert-gris, privilégiez une pièce lumineuse, orientée sud, afin d'éviter les ombres portées qui peuvent donner un côté triste à la pièce. Dans une cuisine, le mix entre le gris et le vert fonctionne à merveille !
Très prisé en matière de décoration, le vert céladon s'harmonisera avec des tons naturels comme le crème, l'ocre ou le lin. Les verts les plus sombres se marieront quant à eux à merveille avec le pourpre, le rose brun, les jaunes pâles et les bleus vifs, dans un esprit plus classique et cossu.
Posez un tapis en laine tricotée sur le sol ; optez pour des meubles en bois brut et en métal blanc ; adoptez une sling chair en cuir naturel ; parsemez la pièce de plantes vertes.
Les teintes claires sont les plus faciles à utiliser : vert sauge, vert aquatique, vert pastel. Elles sont sans risque pour les murs, le mobilier, les accessoires ou le linge de lit.
Comme le vert sauge est un mélange de vert et de gris, il s'associe naturellement avec le gris. Même pour celles et ceux qui ne maitrisent pas très bien les associations de couleurs, le gris et le vert sauge, c'est limite une combinaison qu'on ne peut pas louper. Le gris peut être anthracite.
Le vert pastel et les couleurs chaudes
On utilise alors traditionnellement le gris et le blanc pour donner du relief à la déco. Le vert pastel se marie à merveille avec un jaune plus intense, tel que le jaune safran.
Avec quelles couleurs puis-je l'associer ? Lorsqu'il joue les divas, le vert mousse doit être mis en avant par des tons neutres, tels que le blanc, le blanc cassé ou le beige. Avec du gris clair, privilégiez les gris chauds ou le grège, car les teintes trop froides ne le mettront pas en valeur.
Quelles sont les caractéristiques de la couleur vert amande ? C'est une couleur obtenue à partir d'un mélange de bleu et de jaune, avec une plus grande proportion de jaune, ce qui en fait un vert chaud. On y ajoute du blanc pour l'éclaircir, jusqu'à l'obtention d'un ton assez pâle et doux, mais lumineux.
On peut les combiner avec l'orange, le fuchsia, le beige, le blanc, le gris, le bleu etc.
Le vert fonctionne bien avec des tons pastel, comme le rose poudré, le beige clair, le bleu layette et même le violet lilas. Vous pouvez aussi le porter avec du denim, qu'il soit clair ou foncé.
Après le vert menthe au printemps 2021, le vert revient en couleur tendance du printemps mais dans une tonalité plus profonde. Un vert dit « quetzal » en référence à l'oiseau exotique aux plumes chatoyantes. Dans la mode, il oscille entre le bleu pétrole et l'émeraude.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.